Très bon travail
-
Très bon travail
Bonjour à tous,
A la recherche d'un langage de programmation pour les systèmes d'exploitations modernes, j'ai eu la chance de découvrir le Purebasic par hasard.
Cela fait 3 jours que je teste ce langage et je dois dire que je pense avoir trouvé un trés bon langage de programmation: léger, simple à mettre en œuvre, multi-plateforme et efficace.
Je tiens à féliciter l'équipe qui a conçu ce langage basic pour la qualité de son travail!
J'en profite également pour souhaiter à l'ensemble des membres de ce forum, administrateurs et concepteurs du purebasic une très bonne année 2010.
Je souhaite aux concepteurs de ce langage que le purebasic rencontre le succès qu'il mérite.
@+
A la recherche d'un langage de programmation pour les systèmes d'exploitations modernes, j'ai eu la chance de découvrir le Purebasic par hasard.
Cela fait 3 jours que je teste ce langage et je dois dire que je pense avoir trouvé un trés bon langage de programmation: léger, simple à mettre en œuvre, multi-plateforme et efficace.
Je tiens à féliciter l'équipe qui a conçu ce langage basic pour la qualité de son travail!
J'en profite également pour souhaiter à l'ensemble des membres de ce forum, administrateurs et concepteurs du purebasic une très bonne année 2010.
Je souhaite aux concepteurs de ce langage que le purebasic rencontre le succès qu'il mérite.
@+
- Kwai chang caine
Re: Très bon travail
Et encore, je ne sais pas si tu as pu faire le tour de tout PB.
Mais ce qui m'epate le plus dans PB, c'est qu'on a l'impression que FRED et son equipe, ont pensé à tout ou presque
On peut vraiment l'adapter a ses besoins, il est modifiable, ajustable dans de nombreux domaines.
Il fait l'exploit de generer aussi bien les debutant que les maitres, car chacun y trouve son compte.
De donner la quasi puissance du C, a des amateurs....
Pour ma part, je suis tres tres loin d'etre une reference, mais depuis 5 ans....j'en apprend tous les jours ou presque sur PB
Je me demande combien de membres peuvent se vanter de connaitre l'integralité de PB...et en plus, il progresse toute l'année
Mais ce qui m'epate le plus dans PB, c'est qu'on a l'impression que FRED et son equipe, ont pensé à tout ou presque

On peut vraiment l'adapter a ses besoins, il est modifiable, ajustable dans de nombreux domaines.
Il fait l'exploit de generer aussi bien les debutant que les maitres, car chacun y trouve son compte.
De donner la quasi puissance du C, a des amateurs....
Pour ma part, je suis tres tres loin d'etre une reference, mais depuis 5 ans....j'en apprend tous les jours ou presque sur PB

Je me demande combien de membres peuvent se vanter de connaitre l'integralité de PB...et en plus, il progresse toute l'année
Merci à toi, bonne année, et bienvenue dans notre petite communauté 

-
C'est certain que je n'ai fait qu'esquisser les possibilités et je ne pense pas que j'en ferai un jour le tour.
Mais le langage et son apparente simplicité donnent envie de programmer!
J'espère que j'aurai le courage d'aller jusqu'au bout de mon projet.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas programmé (ce n'est pas la base de ma formation, je suis un électronicien et non pas un informaticien).
La dernière fois que j'ai programmé, cela remonte au ZX81 et ensuite au Dragon 32, comodore 64 et Amiga 512! C'est dire si ca date.
Depuis, je suis tomber dans la paresse de Windows et des solutions toutes cuites style excel!
Et il est vrai que apprendre un nouveau langage de A à Z demande beaucoup de temps et d'énergie.
Mais le langage et son apparente simplicité donnent envie de programmer!
J'espère que j'aurai le courage d'aller jusqu'au bout de mon projet.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas programmé (ce n'est pas la base de ma formation, je suis un électronicien et non pas un informaticien).
La dernière fois que j'ai programmé, cela remonte au ZX81 et ensuite au Dragon 32, comodore 64 et Amiga 512! C'est dire si ca date.
Depuis, je suis tomber dans la paresse de Windows et des solutions toutes cuites style excel!
Et il est vrai que apprendre un nouveau langage de A à Z demande beaucoup de temps et d'énergie.
- Kwai chang caine
Alors la...tu preche un converti.
J'ai le meme parcours que toi.. surement en moins haut, car moi aussi je suis electronicien, mais juste le CAP
Moi c'etait le TO7, et toute la serie ATARI avec le GFA Basic, puis le Quick basic de crosoft.
Je suis tombé par hasard aussi, sur ce bijou.
Je cherchais pour sortir de VB6, un language qui n'avais pas besoin de DLL, et qui "syntaxait" basic.
Quand j'ai vu qu'on pouvait faire des DLL comme les "VRAIS" programmeurs de C ....mon pantalon s'en souviens encore
Puis d'emmerveillement en emmerveillement, de surprise en surprise, j'ai été bercé en tant que BB programmeur par tous ces gentils membres, qui sont presque tous devenu mes copains.
Il vont d'ailleur tous les jours, planter une aiguille dans une poupée, ou c'est ecrit KCC dessus
Je sais pas pourquoi..peut etre pour me remercier d'avoir trouvé ce language
et meme pour me glorifier...des fois ...il la brulent
Je fatique tous les programmeurs ...meme les plus grands,....meme les etrangers, j'suis imbatable
Mais la force de ce langage, outre sa reelle puissance, c'est aussi sa communauté
Alors bonne année, pour moi ça veux rien dire...car malheureusement depuis le temps qu'on m'en souhaite une bonne...je l'attend toujours
Mais bienvenu...ça c'est surement une chose qui va changer ta vie, si tu persevere un peu comme moi
Si j'y arrive un peu...crois moi...tu y arriveras...ce langage c'est de la semoule...mais avec noir d'harissa dedans pour tromper l'ennemi
J'ai le meme parcours que toi.. surement en moins haut, car moi aussi je suis electronicien, mais juste le CAP

Moi c'etait le TO7, et toute la serie ATARI avec le GFA Basic, puis le Quick basic de crosoft.
Je suis tombé par hasard aussi, sur ce bijou.
Je cherchais pour sortir de VB6, un language qui n'avais pas besoin de DLL, et qui "syntaxait" basic.
Quand j'ai vu qu'on pouvait faire des DLL comme les "VRAIS" programmeurs de C ....mon pantalon s'en souviens encore

Puis d'emmerveillement en emmerveillement, de surprise en surprise, j'ai été bercé en tant que BB programmeur par tous ces gentils membres, qui sont presque tous devenu mes copains.
Il vont d'ailleur tous les jours, planter une aiguille dans une poupée, ou c'est ecrit KCC dessus

Je sais pas pourquoi..peut etre pour me remercier d'avoir trouvé ce language

Je fatique tous les programmeurs ...meme les plus grands,....meme les etrangers, j'suis imbatable

Mais la force de ce langage, outre sa reelle puissance, c'est aussi sa communauté

Alors bonne année, pour moi ça veux rien dire...car malheureusement depuis le temps qu'on m'en souhaite une bonne...je l'attend toujours

Mais bienvenu...ça c'est surement une chose qui va changer ta vie, si tu persevere un peu comme moi

Si j'y arrive un peu...crois moi...tu y arriveras...ce langage c'est de la semoule...mais avec noir d'harissa dedans pour tromper l'ennemi

Bienvenue !
- Le psychopathe
bienvenue et bonne année à toi aussi
Un peu en retard mais bienvenue à toi dans cette communauté.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
Tu veux dire Amiga 500superloupiot a écrit :..... et Amiga 512!
J'ai commencé sur MSX puis MSX2 puis Amiga500 puis, SANS REGRET sur PC (the best of the beeeeest)
La communauté amiga existe toujours mais ici essenciellement :
http://www.amigaimpact.org/modules/newb ... 96&forum=1
Mais ils sont devenu sans s'en rendre compte hyper sectaire et borné. Ils sont pret a espamtiller le mot "amiga" sur toute carte electronique n'ayant SURTOUT aucun lien avec le monde PC ou MAC (sinon, c'est de la pure daube; cela va de soit quand on est amigaiste). Peut importe que la carte electronique soit une carte de televiseur russe ou un morceau d'aspirateur japonais; DU MOMENT que ce ne soit pas une carte PQ (ouai, les amigaistes aiment appeler les pc des PQ). Apres + de 10 ans d'attente, ils en sont encore a chercher quels composants ils vont bien pouvoir adopter dans les AmigaNG (next gen ou new generation au choix). Parfois, quand je m'ennuie, je fais un tour sur leur site et je rigole a plein poumon tellement ils en sont encore a chasser avec des silex memes pas tayés..........
Haaaaa, ca faisait longtemps que j'avais pas parlé de clowns !!

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Tu avais un disque dur dans ton 500? Parce que tu peux pas dire que tu connais l'Amiga si tu n'as eu un disque dur, c'est vraiment le jour et la nuit.
bah mis a part la puissance brute cite moi quelque chose que tu peux faire avec ton pc et que tu ne peux pas faire avec un amiga ?
Un écran bleue indicant une erreur fatale que t'a pas le temps de lire parceque le PC a reboot? 

héhé, je préférai de loin le

plus leger

plus leger

~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
Nan, j'avais pas de disque dur car il me manquait 12000$ a l'époque 
J'avais plus de 600 disquettes.
Ce que l'on peux faire avec un PC et pas un amiga : a peut pret tout

J'avais plus de 600 disquettes.
Ce que l'on peux faire avec un PC et pas un amiga : a peut pret tout

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Euh! Faut pas exagérer 
Tu as connu l'époque Amiga 500 "perso" ; avec le 1200 et la démocratisation des disques durs, cette bécane donnait tout ce qu'elle avait au niveau OS : un vrai bijou, extrêmement agréable à utiliser car très réactif, que n'ont pas connu ceux qui sont parti avant.
(il y avait aussi des disques durs du temps des Amiga 500, 1000 et 2000, à la même époque que pour l'ibm ; d'ailleurs le 2000 avait une carte fille qui en faisait un vrai compatible PC ; c'est vrai que c'était hors de prix, mais j'en connais qui en ont eu assez rapidement puisqu'ils avaient de gros besoins d'espace
)

Tu as connu l'époque Amiga 500 "perso" ; avec le 1200 et la démocratisation des disques durs, cette bécane donnait tout ce qu'elle avait au niveau OS : un vrai bijou, extrêmement agréable à utiliser car très réactif, que n'ont pas connu ceux qui sont parti avant.
(il y avait aussi des disques durs du temps des Amiga 500, 1000 et 2000, à la même époque que pour l'ibm ; d'ailleurs le 2000 avait une carte fille qui en faisait un vrai compatible PC ; c'est vrai que c'était hors de prix, mais j'en connais qui en ont eu assez rapidement puisqu'ils avaient de gros besoins d'espace