gestion des processus (ter)

Programmation d'applications complexes
hardy

gestion des processus (ter)

Message par hardy »

Vous crierez à la persécution. Ben oui :evil:

Bon, j'ai fait des modifs (bugs localisés), il y a image,...

Donc je donnerai le code, mais j'aimerais d'abord savoir ce que ça donne au complet. (j'ai mis un prog très sommaire d'installation)
Au moins une personne pour tester, pitié.
Je diffuserai peut-être en freeware. J'utilise souvent des freeware qui me rendent bien service, alors il faut bien renvoyer l'ascenceur de temps en temps. Je pense que ça peut être relativement utile comme petit programme.

voir sur http://perso.wanadoo.fr/berliozo/

Et non ( :mad: ) il n'y a pas de virus, et il ne diffuse rien sur le net !!
J'y peux rien moi si les firewalls sont débiles. Le mien m'a dit aussi (une fois en dix jours) que mon prog essayait de se connecter à ... (???? faudrait que quelqu'un étudie la chose et voit d'où ça vient. Ca fait un peu tâche tout de même)
hardy

Message par hardy »

A ce propos, personne(s) intéressée pour collaborer à une extension des fonctions?
J'ai commencé à étudier les problèmes de mémoire, et, parmi d'autres choses, je veux implémenter un dispositif de nettoyage de la mémoire cache.
Déjà, faudrait un peu optimiser le prog. (plein de modifs, donc ça commence à se bordéliser)
Quand cette version aura été testée ( sous divers systèmes. au moins Win 98/XP/2000. 95 si quelqu'un marche encore dessus), je donne le code. Comme ça tout le monde pourra faire des suggestions / modifications.
En plus il y a un point qui m'intrigue. Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'éclairer.
Ca peut être très instructif concernant tout ce qui concerne les processus et la mémoire, et pas mal de choses peuvent servir à d'autres occasions, alors, messieurs, je compte sur vous. :)
cederavic

Message par cederavic »

aller, tu as ete sage, je vais tester ton logiciel :)

Ben sa marche impecable sous windows 2k, c'est vrai que c'est bie utile comme logiciel (pourquoi je l'ai pa essayer avant?! )

bon boulot en tout cas :)
continu comme ça
Backup

Message par Backup »

bravo ça tourne sur mon xp pro (mais c'est normal tu a le mem !! :)

c'est une sorte de Firewall pour programe locale !!
en plus ça vous montre si un cheval de troie essaye de se mettre en route

en fait c'est un tres bon programme de securité de votre ordinateur
si on ne s'amuse pas a toucher n'importe quoi deja a la base
c'est securisant de savoir quel programme cherche a se lancer !!

il ne prend pas de temps cpu !!! :)

mon firewall ne detecte pas de tentative de sortie !! donc tous va bien de ce coté !! en generale ATGUARD est tres fiable !!

aucune trace de programme espion qui se placerai dans le registre non plus

c'est un tres bon utilitaire , vous pouvez l'essayer sans craintes !!

en fait non !! il est geant !! J'en revais ; IL L'A FAIT !!!!
:D :D

Hardy a une tete de vieux grincheux en pijama avec des etoiles dessus , mais manifestement c'est pas un bandit !! :lol: :lol: :lol:
hardy

Message par hardy »

Ah, ça fait chaud au coeur :D:D:D.
J'en verse une larme de gratitude :cry: .
Mais alors, quelqu'un intéréssé pour continuer?
Je vais mettre les sources sur le site.
C'est plus pratique que le copier-coller.

Question supplémentaire : l'est-il pas beau Berlioz (c'est un de mes chat)
C'est vrai qu'il a une mine un peu sévère, mais faut pas s'y fier. (ceci-dit il a quelques tendances névrotiques...)
Dernière modification par hardy le mar. 22/juin/2004 10:47, modifié 1 fois.
hardy

Message par hardy »

Ai rajouté quelques fonctionnalités, dont un éditeur du groupe de démarrage "emprunté" au soldat inconnu et fixé quelques bugs (défaut de la mise en pause, parfois) .
Y'aurait pas quelqu'un pour me confirmer qu'il ne marche pas sous windows 98? (l'ai envoyé à un ami qui marche sous win98. Ne donne rien. pb de DLL?
pourtant, d'après ma doc...)
Et aussi windows Me.
Devrait pas poser de problème sous Windows 2000. (y'a bien quelqu'un qui a Windows 2000 quand même !)

Je serai reconnaissant à quiconque me dit ce qu'il en est.
:P
Backup

Message par Backup »

(ceci-dit il a quelques tendances névrotiques...)
le Chat est le reflet de son Maitre !! :D
hardy

Message par hardy »

Non non, ça doit être les séquelles d'un accident de poussette qu'il a eu petit...
Jacobus

Message par Jacobus »

:) Salut,

Hardy j'ai testé ton application sur mon Windows Me
et cela ne fonctionne pas. :(

L'installation s'est correctement passée, l'icône dans la barre des tâches, le lancement depuis Program Files aussi.
Apparition de l'interface, sympa avec ce gros matou maton, mais...

Aucun processus affiché et visiblement, au curseur animé indiquant la recherche en permanence, l'impression que ton programme ne trouve rien ou ne sait pas ou chercher. 10 minutes en attentes avant que je l'arrête manuellement. Je possède déjà un logiciel de surveillance des processus sur ma machine "ProcessManager" qui est entré en conflit avec le tiens lorsque j'ai voulu le lancé afin de déterminer si ton programme était en cours et j'ai donc obtenu un message d'erreur m'annonçant que "ProcessManager" a provoqué une erreur dans Kernell 32.
(Normal à mon avis lorsque deux programmes sont appelés à faire la même chose en même temps)

Par contre je pense qu'il y a un conflit avec un autre programme qui empêche le tiens de se lancer correctement, peut-être du fait que j'ai plusieurs systèmes de sécurité qui tournent en tâche de fond, et dont certains sont là pour stopper les éventuelles agressions de la base de registre. Lieu de travail de ton logiciel.

Je suggère que tu intègres un testeur à ton programme qui pourrait déterminer au bout d'un temps donné si il peut accèder ou non au registre et ainsi lui éviter de tourner indéfiniment s'il ne peut y accéder. Un message à l'utilisateur pour l'en informer serait le bienvenu, il pourrait ainsi décider soit de baisser la garde pour permettre l'accès à ton programme soit stopper rapidement. Enfin c'est juste une idée.

Voilà, je te donne ses informations à titre indicatif, si cela peut te servir à l'update de ton logiciel.
:) @ + ... Jacobus
hardy

Message par hardy »

Le problème ne vient pas de là. Je n'ai pas (encore) intégré de protection du registre, et le programme n'y touche pas.
Je ne pense pas non plus que ce soit un problème de conflit, mais plutôt un pb de DLLs.
Moi-même j'ai Norton qui surveille le registre, et pas de pb.
Un ami, qui n'a pas de tels programmes l'a aussi testé, et rien... (win Me)
idem sous windows 98.
Mais impec sous XP et win2k.
Peux-tu me donner un email ?: je t'envois les sources (surveillance.pb et relance.pb), et si jamais tu as du temps, je te serais très reconnaissant d'essayer de voir ce qui cloche.
(pas regarder l'optimisation, pitié : en ce moment je fais autre chose, et je ne m'en suis pas encore occupé.)
Le mien est tonnelier.pascal@wanadoo.fr

Je le ferais bien moi-même, mais je n'ai ni win98, ni winMe !
Jacobus

Message par Jacobus »

Ok je t'envoie ça, j'essaierai de le compiler sous Win Me,
on verra bien ce qu'il dira. Bien que mon compiler ait des
tendances bizarroïdes. :roll:

@ Tchao, Bonsoir

Jacobus
hardy

Message par hardy »

C'est envoyé. C'est quoi les tendances bizarroïdes ?
Jacobus

Message par Jacobus »

Ben c'est un blème particulier qui m'empêche notamment d'utiliser la Lib de Denis, MoreGadgetColor. Dès que je l'installe dans Userlibraries, le compiler plante grave, même pas le temps de m'en servir qu'il fait un bug et se ferme. Idem pour la CallBack utilisée pour colorier les gadgets,
Sur l'appli que j'ai posté dans "Annonces" Répertoire Private Drive, Denis avait eu la gentillesse de modifier le code pour qu'il fonctionne avec une procedure CallBack... ben chez moi ça plante. D'où les tendances bizarroïdes du compiler qui fonctionne bien sauf quand on lui en demande visiblement trop. Là encore c'est peut-être un blème de mon ordi, vas savoir.

J'ai reçu ton code

@ +
Répondre