Bonjour à tous,
Comme je viens de débuter sur PB et aussi sur ordinateur PC, je ne sais pas utiliser les registres du PC et surtout exactement à quoi ça sert.
Merci à ceux qui savent, et qui sont nombreux, de me donner un cours à ce sujet.
Merci de m'expliquer comment lire et écrire dans le registre et de bien expliquer à un néophyte comme moi car j'avais avant un ATARI 520 STF et pas de registre pour ce type d'ordinateur (le système d'exploitation était en ROM).
Registre du PC
Re: Registre du PC
Salut,
Avant tout sache que bidouiller le registre peut te faire planter ta machine (et du coup celle des autres si tu fais un programme l'utilisant)
Description
Sinon tu accèdes au registre à partir de windows en faisant "Demarrer / executer" (ou touche Windows+R) puis tu tapes "regedit" (puis Entrer)
La tu pourras observer la base de registre et comprendre un peu son fonctionnement.
Je te conseils d'aller directement faire un saut à la clé
Donc en résumé tu as des "clés" et des "valeurs". La clé est comparable à un chemin, et la valeur sa cible.
exemple avec le programme Eraser que je fais démarrer avec windows :
Cle
Valeur
Eraser
On peut voir que la Valeur Eraser contient des données
Regarde un autre programme qu'eraser si tu ne l'as pas. De toute façon dans ta liste tu auras surement des programmes de listés.
Pour ce qui est de la gestion du registre via PB. La droopyLib le fait, mais il y a des codes tout fait sur le fofo. (pas le temps de chercher tout de suite)
Avant tout sache que bidouiller le registre peut te faire planter ta machine (et du coup celle des autres si tu fais un programme l'utilisant)
Description
la suite ICILa base de registre (BDR) est une base de données utilisée par le système d'exploitation Windows. Elle contient les données de configuration du système d'exploitation et des autres logiciels installés désirant s'en servir. En 2009, Microsoft utilise plutôt le terme Registre Windows pour parler de cette base de données.
Sinon tu accèdes au registre à partir de windows en faisant "Demarrer / executer" (ou touche Windows+R) puis tu tapes "regedit" (puis Entrer)
La tu pourras observer la base de registre et comprendre un peu son fonctionnement.
Je te conseils d'aller directement faire un saut à la clé
Code : Tout sélectionner
HKEY_CURRENT_USER\Software
exemple avec le programme Eraser que je fais démarrer avec windows :
Cle
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Eraser
On peut voir que la Valeur Eraser contient des données
E:\PROG\Eraser\Eraser.exe -hide
Pour ce qui est de la gestion du registre via PB. La droopyLib le fait, mais il y a des codes tout fait sur le fofo. (pas le temps de chercher tout de suite)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Tu parles du registre Windows ou des registres du processeur ?
Merci Ar-S pour tout ce que tu m'as dit.
Le lien fourni renvoit vers Wikipedia et donc il va falloir que je me documente dans ce domaine.
Pour répondre à Cls, c'est bien du registre Windows que je souhaite me renseigner.
En ce qui concerne les registres du processeur, c'est en me mettant à l'Assembleur que je connaîtrais ces registres-là, un domaine passionnant que je connais bien pour avoir apprécié l'Assembleur du 68000 et ses registres de données et d'adresses.
Le lien fourni renvoit vers Wikipedia et donc il va falloir que je me documente dans ce domaine.
Pour répondre à Cls, c'est bien du registre Windows que je souhaite me renseigner.
En ce qui concerne les registres du processeur, c'est en me mettant à l'Assembleur que je connaîtrais ces registres-là, un domaine passionnant que je connais bien pour avoir apprécié l'Assembleur du 68000 et ses registres de données et d'adresses.