Editor Gadget

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
pat

Editor Gadget

Message par pat »

Bonjour à tous,

Dans le forum j'ai essayé de comprendre comment on fait pour mettre des images dans un Editor Gadget.
En fait, si cela semble possible, mais cela semble très compliqué, il ne semble pas possible, à moins que je ne me trompe, de pouvoir insérer un fichier rtf CONTENANT UNE IMAGE.
Si cela est possible, merci à ceux qui savent, de me dire comment faire.
Et même si dans Rich Edit Control dans #EM_STREAMIN on peut mettre #SF_RTF le fichier lu prend en compte sans problème le texte formaté mais ne connaît pas les images.
Faites un test avec WordPad en insérant une image et en insérant ce fichier dans l'Editor Gadget.
Merci à ceux qui savent de m'aider dans ce problème car je souhaite insérer un fichier rtf contenant une image dans un Editor Gadget.
Backup

Re: Editor Gadget

Message par Backup »

pat

Message par pat »

Merci Dobro pour le lien.
J'ai enfin réussi à lire un fichier RTF avec image dans l'Editor Gadget.
C'est super ! On peut même modifier l'image dans sa taille mais aussi dans son contenu. En cliquant sur l'image on va sur Paint.
Par contre, je ne comprends pas vraiment comment c'est fait (les APIS, bien sûr) mais je suis handicapé par le fait que je suis assez faible en Anglais car la doc que j'ai est tout en Anglais (la SDK Documentation de Microsoft).
Backup

Message par Backup »

pat a écrit : Par contre, je ne comprends pas vraiment comment c'est fait (les APIS, bien sûr) mais je suis handicapé par le fait que je suis assez faible en Anglais car la doc que j'ai est tout en Anglais (la SDK Documentation de Microsoft).
on en est au meme point :)
pat

Message par pat »

Tu me rassures car je commencais à croire que je n'étais vraiment pas doué pour la programmation.
Mais merci tout de même.
Backup

Message par Backup »

les Apis pour ce que j'en comprends

ce sont des "procédures" mise a la disposition des programmeurs par Mr Crosoft
en personne !
pour faciliter la tache.... en principe :)

certaines sont simple a appeler (Beep_())

doc sur l'api beep
BOOL WINAPI Beep(
__in DWORD dwFreq,
__in DWORD dwDuration
);
appel en purebasic :

Code : Tout sélectionner

frequence.l=440
duree.l=100
Beep_(frequence.l,duree.l)

d'autre plus compliquées, font en plus reference a des structures interne a windows..
voir , il faut utiliser plusieurs Api pour les mettres en oeuvre ...
pat

Message par pat »

J'avais effectivement remarqué que certaines APIs étaient relativement facile à mettre en oeuvre.
Par contre, en ce qui concerne certaines, comme tu le dis très bien, ce n'est pas une partie de plaisir.
La programmation c'est un vrai métier !!!
Répondre