Je suis nouveau, j'ai pas mal lu la doc et j'ai même commencé à écrire quelques lignes.
J'étais en train de décortiquer un script trouvé sur le net et je l'avais copié dans l'IDE. Je fais compiler exécuter pour voir et le compilateur m'affiche ce message : "Fichiers_Selectionner() n'est pas une fonction, un tableau ou une liste". Et justement si, d'après le scrip c'est bien une liste structurée. Alors ou est le truc ? Le script ou le compil qui bugge". Voici l'extrait concerné du script :
Code : Tout sélectionner
Structure Fichiers_A_Compresser
nom.s ; nom du fichier
Position.l ; position du fichier dans l'archive
EndStructure
NewList Fichiers_Selectionner.Fichiers_A_Compresser() ; récupère les infos des fichiers
; sélectionnés pour la compression
; ;==================================================================================================================
; ;==================================================================================================================
Procedure.l Compresse(NomFichier$)
Shared Taille_non_Compres
If CreatePack(NomFichier$) ; crée le le fichier qui va être compressé
packers$ = OpenFileRequester("Choisissez le(s) fichiers a compresser", "tout", "*.*", 0, #PB_Requester_MultiSelection)
If packers$ ; teste si la chaine existe
Repeat
; dans cette boucle je compte le nombre de fichier pour pouvoir afficher la progressbar correctement
; le comptage va très vite
Nb_FichiersACompresser + 1
AddElement(Fichiers_Selectionner())
Fichiers_Selectionner()\nom = packers$
Fichiers_Selectionner()\Position = Nb_FichiersACompresser
packers$ = NextSelectedFileName()
Until packers$ =""
Debug CountList(Fichiers_Selectionner())
Debug ""