pur débutant besoin 1ere aide
pur débutant besoin 1ere aide
Salut, bon je suis un néophyte TOTAL et je commence à découvrir le langage sur MAC OS. Premeir essai : deplacer un dessin sur un fond dessiné.
1er probleme d'entrée : pourquoi ma box ne se déplace pas à l'écran ? (bon je rigolez pas svp je débuuuute)
OpenWindow(0, 200, 200, 800, 600, "Titre de la fenetre")
x=0
CreateImage(0, 800, 600)
Repeat
StartDrawing(ImageOutput(0))
; FOND BIDON
For i=1 To 200
Circle(Random(800),Random(600),Random(100),RGB(Random(200),Random(200),Random(200)))
Next i
; DESSIN DE LA BOITE QUI BOUGE
x=x+1
Box(x,300,40,20, RGB(0,255,0))
StopDrawing()
ImageGadget(0, 0, 0, 0, 0, ImageID(0))
Until x=400
Repeat
EventID = WaitWindowEvent()
Until EventID = #PB_Event_CloseWindow
End
1er probleme d'entrée : pourquoi ma box ne se déplace pas à l'écran ? (bon je rigolez pas svp je débuuuute)
OpenWindow(0, 200, 200, 800, 600, "Titre de la fenetre")
x=0
CreateImage(0, 800, 600)
Repeat
StartDrawing(ImageOutput(0))
; FOND BIDON
For i=1 To 200
Circle(Random(800),Random(600),Random(100),RGB(Random(200),Random(200),Random(200)))
Next i
; DESSIN DE LA BOITE QUI BOUGE
x=x+1
Box(x,300,40,20, RGB(0,255,0))
StopDrawing()
ImageGadget(0, 0, 0, 0, 0, ImageID(0))
Until x=400
Repeat
EventID = WaitWindowEvent()
Until EventID = #PB_Event_CloseWindow
End
Dernière modification par drfloyd le dim. 03/oct./2010 7:20, modifié 1 fois.
Re: pur débutant besoin 1ere aide
Tu ne dessine pas ta boîte dans la boucle. En gros, tu commence avec X à 1. Ensuite, avec la boucle, tu l'augmente graduellement jusqu'à 200 et ENSUITE, tu dessine la boîte.
pourtant box est dans la boucle ? Et comment on l'affiche alors ?
ImageGadget(0, 0, 0, 0, 0, ImageID(0)) ne sert pas à afficher l'ecran ?
Si qqun peut corriger le listing afin que je puisse comprendre, je lui vaudrait une reconnaissance eternelle
Je veux voir la boite se deplacer vers la droite sans effacer le fond d'ecran.