JAPBE

Sujets variés concernant le développement en PureBasic

voulez-vous que fred Mette JaPBE dispo sur votre compte privé ?

je suis d'accord
12
75%
je suis pas d'accord
4
25%

Nombre total de votes : 16

Backup

JAPBE

Message par Backup »

Je viens d'envoyer un mail a Fred pour lui demander s'il lui etait possible de s'arranger avec l'auteur de Japbe, pour que ce programme que beaucoup d'entre nous utilise , soit disponible a chaque fois dans sa derniere version compatible avec le pure
sur les comptes privé des abonnes du PureBasic ..
J'attend sa reponse .....

que pensez-vous de cette idée ??? :)

en plus cela offrirai un point de distribution "officiel" de ce programme

voulez-vous faire "pression" avec moi sur fred et l'auteur de Japbe pour qu'ils s'arrange entre eux ? :D

Organisont un vote !

il est clair que si vous etes pas d'accord j'usse aimé en connaitre la raison ! :lol:
Dernière modification par Backup le mer. 07/juil./2004 11:19, modifié 1 fois.
nico

Message par nico »

Ce serait pas mal en effet!

:D
Polux

Message par Polux »

Ben moi j'aimerai déjà avoir un compte privé... :cry: Je suis vert... :cry: :cry:
Je me tais, je viens de trouver... quelle burne.... :D
Chris

Message par Chris »

Manque une option dans ton vote!

Parce que, que j'aille télécharger la mise à jour de jaPBe sur le site de GPI ou sur celui de Pure, pour moi, c'est pareil.

Par contre, ce qui serait interessant, c'est que le SmartUpdate puisse prendre en compte les nouvelles versions de jaPBe, et nous propose le téléchargement de la mise à jour.

Chris :)

PS: du coup, ben j'ai pas voté!!
comtois

Message par comtois »

http://purebasic.myforums.net/viewtopic.php?t=10589

Bon ce n'est pas tout à fait la même chose , les english demandaient à ce que jaPBe devienne l'éditeur officiel , ici il ne s'agit pas de ça , malgré tout , je n'adhère pas à l'idée .
A mon avis c'est à GPI de gérer les mises à jour et la distribution de son éditeur ,Fred de son côté développe son propre éditeur , pourquoi vouloir tout mélanger ?

J'utilise JaPBe , et je sais où trouver les mises à jour , ça ne me pose pas de problème d'aller sur le site de GPI , ça fait quelle différence qu'il soit sur ton compte personnel ou sur le site de GPI ?

Alors maintenant quelqu'un parlait d'un smartupdate , là aussi , c'est peut-être à GPI de mettre un truc en place ,et si Freak ou Fred acceptent de lui donner un coup de main pour ça , tant mieux .
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Entièrement d'accord avec toi Comtois,

moi je préfère l'éditeur officiel, trop de problème sous win98 avec JAPBE.

A+

Denis
Backup

Message par Backup »

bon que vous preferiez l'editeur de pure , c'est dommage , mais je respect
la ou je suis moins d'accord c'est d'empecher cette possibilité, qui ne changerai pas ce qui existe actuellement, mais qui propose un choix suplemantaire !.
le site de GPI est pas facile a trouver ! , parler de site est beaucoup dire
perso en cherchant je ne suis tombé que sur un lien qui pointe vers une pages de liens, qui permet de telecharger des fichier dont on ne sais rien que leur nom compatible 3.91 ? ou pas compatible ?!!!

le fait de disposer d'une archive dans le compte privé, eclaircierai
le choix existant pour les debutants et en plus serai tres pratique
lorsque comme moi on "perd"(suite a formatage ect..) les adresses des sites interressant
bref ! une centralisations des utilitaires AVERé pour le pure serai vraiment cool
(en effet si d'autre outils autant utilisé par la communauté du pure existe ils faudrai qu'il soit dispo pour tous "facilement" )

si c'est organisé par le createur du languagedans un point central c'est mieux forcement.... enfin ça me parait etre le bon sens :)[/u]

@comtois:
A mon avis c'est à GPI de gérer les mises à jour et la distribution de son éditeur ,Fred de son côté développe son propre éditeur , pourquoi vouloir tout mélanger ?
qui a dit que GPI ne gererai plus les mises a jours ??
il lui suffirai qu'en plus de proposer son programme par le chemin abituel d'envoyer une version a fred pour qu'il nous la mette a dispo sur le compte privé !!

que les deux propose un editeur tant mieux poiur tout le monde non ??
:)

a ce propos : saviez vous qu'un version pour le dark pro de japbe existe ??
ici : http://www.angelfire.com/space2/galactix/jaPROe.htm
julien

Message par julien »

moi je préfère l'editeur de Fred qui est plus léger et plus clair, sans options inutile dont on se sert très peu. Cela n'empeche pas d'avoir d'autres éditeurs...

C'est à chacun de choisir ce qu'il veut
comtois

Message par comtois »

bon que vous preferiez l'editeur de pure
J'ai écrit que j'utilisais JaPBe :)
la ou je suis moins d'accord c'est d'empecher cette possibilité
Je n'empêche rien , je donne juste mon avis ( quand on n'aime pas la contradiction , il ne faut pas demander l'avis des autres ... :).
bref ! une centralisations des utilitaires AVERé pour le pure serai vraiment cool
Peut-être que tu n'as jamais entendu parler de Purearea.net ?

c'est le moment de le faire :)

http://www.purearea.net/

Je te l'accorde ,c'est pas évident de savoir que sur ce site on trouve tout ce qui touche au purebasic, les librairies ,les utilitaires, les snippets , etc ... y compris JaPBe .

C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à le rappeler de temps en temps :)
Il lui suffirai qu'en plus de proposer son programme par le chemin abituel d'envoyer une version a fred pour qu'il nous la mette a dispo sur le compte privé !!
là je n'ai rien à dire ,c'est aux intéressés de répondre :)
a ce propos : saviez vous qu'un version pour le dark pro de japbe existe ??
Oui je le savais , mais je ne savais pas où le trouver , merci , j'y jetterai un oeil par curiosité ,pour voir ce que ça donne :)

Et bien sûr , je te réponds en toute amitié , aucune envie de polémiquer sur ce sujet :)

[Edit]
Dare2 a écrit :What is your recommended version of JaPBe for latest releases of PB?
GPI a écrit :Beta4. The old one will not work correct with PB 3.91Beta and higher.
Et en attendant de le trouver sur ton compte privé ,tu peux toujours aller chercher la version Beta4 ici :)

http://caosandkin.bei.t-online.de/purebasic/jaPBe/
Backup

Message par Backup »

@comtois :
Citation:
bon que vous preferiez l'editeur de pure

J'ai écrit que j'utilisais JaPBe
la je faisais allusion a la réponse de Denis :)

Merci pour le Lien Japbe beta 4 :D

je viens d'essayer la version JAPBPROe pour Dark c'est geant de se retrouver avec le mem editeur que le pure mais en dark !! en fait ça fait vraiment bizard l'editeur est vraiment plus veloce que celui d'origine !!
ils ont eu une bonne idée , je trouve ... :)

REPONSE DE FRED :
Malheureusement tout ca prend pas mal de temps et je n'ai pas vraiment envie de supporter un produit tiers.. GPI fait du tres bon boulot et pour l'instant ca se passe plutot bien comme ca.
voila ! point barre ! :(

pourquoi Fred n'a pas fabriqué la machine a remonter le temps , avant de faire le Purebasic ?? :)
Répondre