Encombrement en mémoire et constantes

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Warkering

Encombrement en mémoire et constantes

Message par Warkering »

Bonjour!

J'aurais quatre simples questions.

Une constante en PureBasic réserve-t-elle la mémoire tel une variable? C'est à dire, est-ce que la constante, par exemple #Byte, qui ne contient que le nombre 12, utilise un octet en mémoire ou bien celle-ci est remplacée lors de la compilation par ce même nombre?

En second lieu, est-il possible de connaître précisément la valeur des constantes PureBasic? De sorte que nous puissions faire, en exemple une fois de plus, l'ouverture d'une fenêtre de cette façon :

Code : Tout sélectionner

OpenWindow(#MainWindow, 32, 32, 640, 480, "Test", 8|245|32019)
Ensuite, je me demandais s'il y avait une méthode plus «propre» d'ajouter à une même variable une valeur. Dans certains langages informatiques, il est possible de faire une instruction du type suivant :

Variable += 32
Cela à pour effet d'ajouter à la valeur de Variable le nombre 32, ce qui, je trouve, est plus «propre» que de faire un code comme celui-ci :

Variable = Variable + 32
Pour finir, j'ai examiné la table des variables disponible dans la documentation de PureBasic et j'ai remarqué que la taille d'une chaîne en mémoire correspond au nombre de caractères plus un.
Quel est cet intrus? La taille de la chaîne? Le caractère de fin de phrase?

Merci de votre réponse!
Backup

Re: Encombrement en mémoire et constantes

Message par Backup »

Warkering a écrit : Une constante en PureBasic réserve-t-elle la mémoire tel une variable? C'est à dire, est-ce que la constante, par exemple #Byte, qui ne contient que le nombre 12, utilise un octet en mémoire ou bien celle-ci est remplacée lors de la compilation par ce même nombre?
oui c'est remplacé au moment de la compilation
En second lieu, est-il possible de connaître précisément la valeur des constantes PureBasic? De sorte que nous puissions faire, en exemple une fois de plus, l'ouverture d'une fenêtre de cette façon :
oui ! avec japbe tu as un explorateur de constante fourni ;)
Ensuite, je me demandais s'il y avait une méthode plus «propre» d'ajouter à une même variable une valeur. Dans certains langages informatiques, il est possible de faire une instruction du type suivant :

Variable += 32
oui !

CallDebugger
variable=0
For i=1 To 5
   variable+32  ; <<<<<<<<< voila :o)
   Debug   variable
Next i
Pour finir, j'ai examiné la table des variables disponible dans la documentation de PureBasic et j'ai remarqué que la taille d'une chaîne en mémoire correspond au nombre de caractères plus un.
Quel est cet intrus? La taille de la chaîne? Le caractère de fin de phrase?
Merci de votre réponse!
oui le "0" ! ;)
Warkering

Re: Encombrement en mémoire et constantes

Message par Warkering »

Merci une fois de plus, ô grand manitou! :lol:
N'y a-t-il pas d'autre façon pour connaître les valeurs des constantes, comme un tableau en ligne ou quelque chose?
Une méthode utilisant la commande Debug pourrait-elle fonctionner? Je demande puisque j'ai quelque fois eu droit à des «constantes dynamiques» sous l'api Win32. Merci Microsoft! :roll:

Aussi, quel sera l'impact d'utiliser des chaînes de caractères fixes, c'est à dire le caractère de fin? PureBasic gère-t-il automatiquement ce cas?
Répondre