Bon,
Mon jeu avance (un jeu a tres gros pixels rétro)
j'en suis au rajout du score et des textes
j'utilise DRAWTEXT mais bon ca genere du texte fin pas en rccord avec les graphismes, moi je veux du gros pixel (façon score dans PONG)
Il n'y a pas la possibilité de faire du gros caractere tres moche ?
Merci d'avance
Gros caracteres pixelisés
Re: Gros caracteres pixelisés
Tu peux trouver pas mal de jeux avec ce type de caractères (utilisation d'une fonte image)
un (petit) exemple ici : http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=2&t=9974
Il y en a d'autres (Huitbit, G-Rom, Dobro, et j'en oublie ... plein plein)
Donc utilise un DisplaySprite à la place
un (petit) exemple ici : http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=2&t=9974
Il y en a d'autres (Huitbit, G-Rom, Dobro, et j'en oublie ... plein plein)
Donc utilise un DisplaySprite à la place

Bon j'abandonne mon idée de tres gros caracteres façon PONG, je n'y arrive pas, je suis trop débutant....
Je vais utiliser DRAWTEXT avec une police enorme tout simplement...
Par contre la aussi probleme, comment on grossit la taille des caracteres ? (par compris dans l'aide)
Je vais utiliser DRAWTEXT avec une police enorme tout simplement...
Par contre la aussi probleme, comment on grossit la taille des caracteres ? (par compris dans l'aide)
Le principe est pourtant relativement simple , si tu veut faire du jeu , c'est une technique que tu te dois de maitrisé.
Je vais donc tenté de t'aider.
Flaith t'a parlé de Fonte bitmap , il sagit en fait de fichier image contenant les formes des lettres , tu trouvera un package intéressant ICI
on va prendre cette image en exemple :

Évidement , il manque des lettres... , pour ton cas , il est important que la fonte a une largeur fixe , sinon ton code va être plus complexe.
Tout d'abord il faut que tu charges cette image en sprite via LoadSprite() , l'image plus haut va être la référence :
PureBasic intègre depuis peu les MAP , ca va être utile pour nous.
ex :