Trois questions sur Pb

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
anissa

Trois questions sur Pb

Message par anissa »

Bonjour

J'ai 3 questions :

1. Quelle est la limite (si elle existe) du nombre d'éléments dans un tableau ?
Exemple: Dim Tab.l(100)

2. Peut on créer un forum avec Pb? (Si oui, j'aimerais voir un exemple si possible)

3. Quelle est l'instruction Pb qui permet de savoir qu'on a appuyé sur le bouton gauche d'une souris (sans le relâcher) sur un objet? Au fait, je voudrais déplacer une fenêtre window
(qui ne contient pas de barre supérieure: elle se présente donc comme une feuille sans bordure) tant que l'utilisateur place sa souris dessus en appuyant sur la touche gauche de la souris sans relâcher (mode glisser-déplacer). C'est quoi comme évènement?

(un exemple svp)

Merci de votre aide

Anissa
Backup

Re: Trois questions sur Pb

Message par Backup »

anissa a écrit :Bonjour

J'ai 3 questions :

1. Quelle est la limite (si elle existe) du nombre d'éléments dans un tableau ?
Exemple: Dim Tab.l(100)
yen a pas ! :)
2. Peut on créer un forum avec Pb? (Si oui, j'aimerais voir un exemple si possible)
mieux vaux PHP pour ça , Purebasic n'est pas un langage interpreté par les navigateurs..
3. Quelle est l'instruction Pb qui permet de savoir qu'on a appuyé sur le bouton gauche d'une souris (sans le relâcher) sur un objet? Au fait, je voudrais déplacer une fenêtre window
(qui ne contient pas de barre supérieure: elle se présente donc comme une feuille sans bordure) tant que l'utilisateur place sa souris dessus en appuyant sur la touche gauche de la souris sans relâcher (mode glisser-déplacer). C'est quoi comme évènement?

Code : Tout sélectionner

;- Window Constants
;
#Window_0 = 0
#SizeWindowX = 300
#SizeWindowY = 200

Procedure Open_Window_0()

If OpenWindow(#Window_0, 366, 211, #SizeWindowX, #SizeWindowY,  "New window ( 0 )",#PB_Window_BorderLess )

If CreateGadgetList(WindowID(#Window_0))
    EndIf
  EndIf
EndProcedure

;- debut du prog

Open_Window_0()

Repeat
  Select WaitWindowEvent()
    Case #WM_LBUTTONDOWN
      SendMessage_(WindowID(#Window_0), #WM_NCLBUTTONDOWN, #HTCAPTION, 0) ; c'est ici que ça se passe
    Case #WM_RBUTTONDOWN
      Event = #PB_Event_CloseWindow
  EndSelect

Until Event = #PB_Event_CloseWindow
End 
Répondre