toujours tailbite , je suis le seul à avoir des problèmes ?

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
comtois

toujours tailbite , je suis le seul à avoir des problèmes ?

Message par comtois »

Apparemment ,je suis le seul à rencontrer des problèmes , j'ai essayé pas mal de choses .

J'ai installé la version complète de purebasic 3.91

Comme ça ne donnait rien , j'ai essayé à partir d'une version 3.90

Ensuite , j'ai fait une mise à jour ( pas avec la version complète , mais la mise à jour avec smartupdate )

toujours rien . J'ai toujours des messages bizarres .

Heureusement , je peux encore créer une lib avec la version 3.90 et une vieille version de talbite , et elle fonctionne bien sous 3.91.

Mais bon , j'aimerais comprendre ce qui déconne chez moi .
J'ai fait toutes les mises à jour, que ça soit de purebasic ou de tailbite , en vain , toujours les mêmes problèmes .

Pour finir j'ai fait un dernier essai en demandant seulement les sources ,sans créer la lib , et j'obtiens ça :

http://perso.wanadoo.fr/comtois/M3D_Mat ... ilbite.zip

l'archive contient :
M3D_Matrix3D.Desc 5 101 1 224 12/07/2004 22:38
M3D_Matrix3DBuild.bat 5 461 723 12/07/2004 22:38
M3D_Matrix3DObjFiles.txt1 791 403 12/07/2004 22:38
PureLibrariesMaker.log1 825 320 12/07/2004 22:47

PureLibrariesMaker.log1 => fichier obtenu après avoir lancé
M3D_Matrix3DBuild.bat .

Remarque , si dans le fichier M3D_Matrix3DBuild.bat , je supprime les lignes

Del Functions\*.obj
Del Functions\Shared\*.obj

Je peux vérifier que les fichiers obj sont bien créés , par contre , même si je supprime la ligne

Del M3D_Matrix3D.lib

Je n'arrive pas à trouver ce fichier ,j'ignore s'il est créé .

Je viens de penser en écrivant ce post ,que j'aurais pu faire une recherche sur tout le disque , histoire de m'assurer qu'il n'est pas logé quelque part .

Je n'ai pas mis les fichiers asm.Je ne pense pas que le problème vienne de là ? Enfin si El Chroni passe par là , et qu'il estime que c'est nécessaire , pas de problème , je les mettrai .
El_Choni

Message par El_Choni »

Backup

Message par Backup »

la je vais encore passer pour un naze :) mais j'ai l'habitude

ou peut on trouver la DERNIERE version de Tailbite ???
car sur code archiv il donne la version compatible avec purebasic 3.80 (sic!)

Merci . 8O
comtois

Message par comtois »

Mais non , c'est pas évident de le savoir si tu ne visites pas de temps en temps le forum anglais :)

http://www.inicia.es/de/elchoni/TailBite/
Backup

Message par Backup »

merci !! :D
comtois

Message par comtois »

El_Choni a écrit :Lisez ici, svp: http://purebasic.myforums.net/viewtopic ... 3005#63005

ok , alors je suis sûr d'avoir utilisé la dernière version , mais je vais encore essayer ce qu'on m'a suggéré , c'est à dire supprimer tailbite dans tous les répertoires où il se trouve ( 3.81 , 3.90 , 3.91 ) , et recommencer à nouveau l'installation , je ferai ça ce soir ou demain .
El_Choni

Message par El_Choni »

Editez le fichier "TailBite.prefs" pour être sur de avoir les routes correctes. C'est trés importante de le faire quand tu as plus d'une version de PureBasic installée, parce que seulement une d'elles est registrée au registre de Windows, et si TailBite ne trouva pas la route correcte en TailBite.prefs, utiliserá le valeur du registre.
Chris

Message par Chris »

Chez moi, TailBite ne fonctionne plus depuis que j'ai installé la version 3.91 de PureBasic. :mad:

Chris :)
comtois

Message par comtois »

J'ai vu que tu as trouvé la source de ton problème , veinard :) ,chez moi ça ne marche toujours pas :(

( enfin je peux m'en sortir avec la version Alpha 0.5 et purebasic 3.90)
El Chroni a écrit :Editez le fichier "TailBite.prefs" pour être sur de avoir les routes correctes. C'est trés importante de le faire quand tu as plus d'une version de PureBasic installée, parce que seulement une d'elles est registrée au registre de Windows, et si TailBite ne trouva pas la route correcte en TailBite.prefs, utiliserá le valeur du registre.
El Chroni , j'ai bien vérifié le chemin , il est correct , j'ai même modifié le nom du fichier "TailBite.prefs" pour voir ce qui allait se passer .
Tailbite m'a demandé le chemin du répertoire de purebasic et a recréé un fichier "TailBite.prefs" avec les bons chemins .

comment faire pour nettoyer toutes les traces de tailbite dans la base de registre ?

Je n'y comprends plus rien .Je vais finir par formater mon disque dur , dès que j'aurai retrouvé le CD d'installation de XP , j'espère que je ne l'ai pas jeté avec l'emballage , ça serait la totale :?
Chris

Message par Chris »

Comtois a écrit :J'ai vu que tu as trouvé la source de ton problème , veinard ,chez moi ça ne marche toujours pas
Ah, tu as vu mon post sur le forum anglais!

Si tu l'as compris, alors c'est peut-être que mon anglais n'est pas si mauvais, finalement :lol:

comtois

Message par comtois »

ou que mon anglais est aussi mauvais que le tien :lol:
Chris

Message par Chris »

Question idiote:

Pour trouver l'origine de mon problème, j'ai testé la compilation procédure par procédure, jusqu'à ce que je trouve celle qui plante.

Tu as essayé de faire ça?

comtois

Message par comtois »

ben quand je lance la compilation depuis l'éditeur , je n'ai pas d'erreur .

Est-ce de ça que tu parles ?

A moins que tu parles de Tailbite ?

Si c'est de ça que tu parles , je n'ai pas fait l"essai avec ma librairie , mais avec une procédure toute simple , celle qui fait une addition de deux nombres ,et j'avais aussi des messages bizarres , par contre , il a fini par me faire la librairie , malgré le message .
Chris

Message par Chris »

Test:

Code : Tout sélectionner

ProcedureDLL MaLib_Init()
EndProcedure

ProcedureDLL.f Surface(Longueur.l, Largeur.l)
  ;res.f = Longueur*Largeur
  ;ProcedureReturn res
  ProcedureReturn Longueur*Largeur
EndProcedure

;Debug Surface(24,7)
Dans cet exemple, si je mets la procédure MaLib_Init() en commentaire, la compilation plante. Pareil si laisse le debug actif à la fin.

Par contre, si je commente le debug et si je laisse MaLib_Init() active, ça fonctionne.

J'ai testé en renvoyant le résultat directement, ou par l'intermédiaire de la variable "res", les deux fonctionnent.

comtois

Message par comtois »

Ok , alors je viens de tester ton code tel quel
et j'obtiens ça si je demande "Check for error"
---------------------------
TailBite Error
PBCompiler: "C:\PureBasic3_91\Mes Trucs\Forum français\Test.pb"

Syntax Error !

Le canal de communication a été fermé.

OK
Ensuite j'ai quand même lancé "Tailbite it" et je n'ai pas eu d'erreur , la librairie est bien créée , et j'ai testé , elle fonctionne .
Répondre