Help sur le visual designer ...............
Help sur le visual designer ...............
Bonsoir
j'ai cree avec visual designer une fenetre
probleme :
je cree mes fichiers pour les importer dans pure basic
et quand je les charge et que jes les lance
je vois pas ma fenetre ....
coment ca marche le visual designer ????????
j'ai cree avec visual designer une fenetre
probleme :
je cree mes fichiers pour les importer dans pure basic
et quand je les charge et que jes les lance
je vois pas ma fenetre ....
coment ca marche le visual designer ????????
Il te faut une boucle qui va gérer les évenement de la fenêtre.
Dans le menu Options du VD --> Options du projet, coche la case "Inclure la boucle des évenements.
Voilà un exemple de fenêtre:
Chris 
Dans le menu Options du VD --> Options du projet, coche la case "Inclure la boucle des évenements.
Voilà un exemple de fenêtre:
Code : Tout sélectionner
;/Constantes Window
Enumeration
#Window_0
EndEnumeration
;/Constantes Gadget
Enumeration
#Btn_Quit
EndEnumeration
If OpenWindow(#Window_0, 300, 300, 300, 200, #PB_Window_SystemMenu, "Fenêtre 1",0)
If CreateGadgetList(WindowID(#Window_0))
ButtonGadget(#Btn_Quit, 100, 170, 100, 25, "Quitter")
EndIf
Repeat
Select WaitWindowEvent() ; Attends un évenement
; Dans cette partie, tu mets les évenements de la fenêtre
Case #PB_EventCloseWindow : quit = 1 ; par exemple, si tu cliques sur la croix
Case #PB_EventGadget ; Si l'évenement à lieu sur un gadget
Select EventGadgetID() ; Récupère son Id
; Dans cette partie, il y a tous les évenemets des gadgets
Case #Btn_Quit : quit = 1 ; Exemple d'évenement sur un gadget
EndSelect
EndSelect
Until quit = 1
End
EndIf

Lorsque tu as créé ta fenêtre avec Visual,
tu dois aller dans les options du projet et cliquer
sur Générer le source
Tu vas ensuite dans l'éditeur et tu ouvres les deux
fichiers créés. Celui qui porte le nom de ta fenêtre
et le fichier Common
Tu restes sur le source portant le nom de ta fenêtre
et tu le compile, tu auras alors ta fenêtre à l'écran.
Par contre si tu est sur Common et que tu le compile,
Tu ne verras rien.

@+ jacobus
-
Je vais êter clair et concis :Bon je reste sur visual basic je prefrere
au moins il ya des livres pour apprendre
car purebasic c'est le vrai bordel
surtout le visual designer ....
Si tu te forge ton opinion en 1 jour, et sur un éditeur visuel, et bien retourne à Visual Basic, puisque ca seule force est l'éditeur visuel.
Ensuite PureBasic n'est pas un bordel, c'est toi qui a essaayé d'aller plus vite que le muisque et tu t'es emelé les pinceaux. Purebasic n'a rien a voir.
Le visual designer n'est qu'un "add-on", il n'est pas indispensable. Il sert juste a faire les interfaces c'est tout. Après il faut programmer en tapant ton clavier comme dans tout les langages (Même Visual Basic).
Pour le livre, il va bientôt sortir

Sur ce, bonne journée et programme bien en Visual. Et quand tu en aura marre ai une pensée émue pour nous qui n'auront pas perdu 4 mois de notre vie dans un langage non professionnel.
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL

Pour Zeus,
J'était comme toi, je me suis lancé directement sur Visual Designer sans même comprendre le fonctionnement de Pure Basic et c'est vrai que j'était complètement perdu. Maintenant que je comprends comment créer des Gadgets à la main et comment Pure Gére sa boucle d'évènements , je n'ai pas plus ce problème ...Mais de toute façon je préfère pour l'instant créer mes propres Gadgets avec mes noms de constantes.
L'important pour toi serait plutôt de t'essayer à l'exécution des différentes fonctions de Pure Basic pour te faire une idée du logiciel et de ses possibilités.
Et puis on n'est là pour t'aider sinon change de pseudo
(On aime bien faire un peu d'humour sur le Forum!)

J'était comme toi, je me suis lancé directement sur Visual Designer sans même comprendre le fonctionnement de Pure Basic et c'est vrai que j'était complètement perdu. Maintenant que je comprends comment créer des Gadgets à la main et comment Pure Gére sa boucle d'évènements , je n'ai pas plus ce problème ...Mais de toute façon je préfère pour l'instant créer mes propres Gadgets avec mes noms de constantes.
L'important pour toi serait plutôt de t'essayer à l'exécution des différentes fonctions de Pure Basic pour te faire une idée du logiciel et de ses possibilités.
Et puis on n'est là pour t'aider sinon change de pseudo

Je programmais déjà dans un autre language toujours en basic avant de commencer avec Pure mais ce n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en programmation pour débuter avec Pure Basic.
J'ai appris Pure Basic avec les exemples fournis et l'aide, en essayant des codes postés ici sur le Forum.
La programmation ça prends du temps, mais avec du bon café, on tient bon.
Tu verras que très rapidement, tu feras des progrès mais ne t'y trompe pas le sujet est très vaste!
Je n'ai pas encore réalisé de soft, je suis sur un petit projet qui devrait prendre fin avec mes congés à venir, sinon ici, sur le Forum, il y a plusieurs personnes qui en ont fait, n'hésite pas à visiter leurs pages Web!
Au début, il faut s'armer de patience , c'est normal et s'intéresser au concept de base de tous programmes:
-Les différents types de variables
-La boucle de gestion des évènements
-Les différents types de boucles, les conditions etc...
-Les procédures
-Les structures
-Les pointeurs
-les Dll
-Les API
Les mots clés de Pure Basic s'apprennent très rapidement!
Allez courage
J'ai appris Pure Basic avec les exemples fournis et l'aide, en essayant des codes postés ici sur le Forum.
La programmation ça prends du temps, mais avec du bon café, on tient bon.

Tu verras que très rapidement, tu feras des progrès mais ne t'y trompe pas le sujet est très vaste!
Je n'ai pas encore réalisé de soft, je suis sur un petit projet qui devrait prendre fin avec mes congés à venir, sinon ici, sur le Forum, il y a plusieurs personnes qui en ont fait, n'hésite pas à visiter leurs pages Web!
Au début, il faut s'armer de patience , c'est normal et s'intéresser au concept de base de tous programmes:
-Les différents types de variables
-La boucle de gestion des évènements
-Les différents types de boucles, les conditions etc...
-Les procédures
-Les structures
-Les pointeurs
-les Dll
-Les API
Les mots clés de Pure Basic s'apprennent très rapidement!
Allez courage

-
Parceque c'est un langage peu connu. La popularité ne fait pas la puissance. Met toi ca en tête car tu as l'air d'être beaucoup basé la dessus.comment ça fais que purebasic n'est pas en vente dans le commerce et aucune revue de programmation n'en parle
A ton avis seulement. Le VB c'est juste bien pour faire une aplli avec un bouton au centre pour la fermer. Après c'est fini.a mon avis VIVE LE VB
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net

Une personne du Forum alias Le Soldat Inconnu à écrit une rubrique un peu plus haut dans la rubrique débutant:
Announcement: [Tuto] Premier pas avec la programmation
Essayes les différents codes d'exemples postés, si tu éprouves des difficultés, n'hésites pas à me dire où tu bloques et je t'aiderais.
Au passage, excellent Julien
Announcement: [Tuto] Premier pas avec la programmation
Essayes les différents codes d'exemples postés, si tu éprouves des difficultés, n'hésites pas à me dire où tu bloques et je t'aiderais.

Au passage, excellent Julien