inclure un fiehier dans l'exécutable
inclure un fiehier dans l'exécutable
Bonjour,
J'aimerais inclure dans mon exécutable par exemple un fichier wav pour ensuite l'utiliser... tout naturel.
Je sais que pour l'inclure il faut faire includebinary "nom du fichier", mais après si je l'appel par son nom normal, ça me fait tout planté!
Quelqu'un peut-il me donner un codde qui répondrait à ma question?
Merci d'avance!
J'aimerais inclure dans mon exécutable par exemple un fichier wav pour ensuite l'utiliser... tout naturel.
Je sais que pour l'inclure il faut faire includebinary "nom du fichier", mais après si je l'appel par son nom normal, ça me fait tout planté!
Quelqu'un peut-il me donner un codde qui répondrait à ma question?
Merci d'avance!
quel nom lui donne tu ?
Voici le code pour une image (il faut remplacer catchSprite() par CatchSound() je pense)
Le code pour inclure
et pour appeler
Voici le code pour une image (il faut remplacer catchSprite() par CatchSound() je pense)
Le code pour inclure
Code : Tout sélectionner
DataSection
01:
IncludeBinary "masse.bmp"
EndDataSection
CatchSprite(#Masse,?01)
Re,
DSL, mais ça ne marche pas.
pour catchsound() il me dit que l'adresse mémoire est 0 et avec le : il me dit incorrect number of off parameters.
J'ai essayé avec loadsound() mais là pareil avec le : derière le label, sinon il me dit a string is espected here ou si je mais un $ il me dit qu'il ne trouve pas le son.
Donc à paremment on ne peut pas inclure tout ce que l'on veut... donc pas de txt ou de dll ou autres!
domage... à moins que quelqu'un ait une solution.
DSL, mais ça ne marche pas.
pour catchsound() il me dit que l'adresse mémoire est 0 et avec le : il me dit incorrect number of off parameters.
J'ai essayé avec loadsound() mais là pareil avec le : derière le label, sinon il me dit a string is espected here ou si je mais un $ il me dit qu'il ne trouve pas le son.
Donc à paremment on ne peut pas inclure tout ce que l'on veut... donc pas de txt ou de dll ou autres!
domage... à moins que quelqu'un ait une solution.
Chez moi, ce code marche.
Si tu fais un exe avec ce code en remplaçant le nom du fichier son par celui de ton fichier, tu peux supprimer le fichier une fois que l'exe est compilé, le son sera joué quand même.
Chris 
Si tu fais un exe avec ce code en remplaçant le nom du fichier son par celui de ton fichier, tu peux supprimer le fichier une fois que l'exe est compilé, le son sera joué quand même.
Enumeration
#Btn_Sound
EndEnumeration
; InitSound()
; CatchSound(0, ?MySound)
;
; PlaySound(0)
If OpenWindow(1, 0, 0, 200, 100,#PB_Window_ScreenCentered| #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget, "Sound")
If CreateGadgetList(WindowID())
ButtonGadget(#Btn_Sound,50,25,100,50,"Jouer")
EndIf
EndIf
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #PB_EventGadget
Select EventGadgetID()
Case #Btn_Sound
InitSound()
CatchSound(0, ?MySound)
PlaySound(0)
EndSelect
Case #PB_Event_CloseWindow
Quit = 1
EndSelect
Until Quit = 1
End
MySound: IncludeBinary "bip3.wav"

J'ai jamais essayé, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Mais je ne vois pas vraiment l'interet d'incorporer une dll dans ton code, alors que tu peux créer une librairie avec les mêmes fonctions, qui te prendra beaucoup moins de place.
Le seul interêt d'une dll, c'est de pouvoir être ré-utilisé par plusieurs programmes.
Mais garde en mémoire que tout ce que tu inclue dans ton prog aumente sa taille
Chris
Mais je ne vois pas vraiment l'interet d'incorporer une dll dans ton code, alors que tu peux créer une librairie avec les mêmes fonctions, qui te prendra beaucoup moins de place.
Le seul interêt d'une dll, c'est de pouvoir être ré-utilisé par plusieurs programmes.
A peu près tout ce qu'on veut, des images du texte, du son,etc...Si non? que peut-on inclure dans un exécutable?
Mais garde en mémoire que tout ce que tu inclue dans ton prog aumente sa taille
Chris

Pour un fichier texte:
Pour les images, les sons, il y a les commandes Catch...
Pour les executables,

Chris
Text$ = PeekS(?Text)
blabla... tout ton code
DataSection
Text: IncludeBinary "MyText.txt"
EndDataSection
Pour les executables,

Chris

quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas dans ce code svp?
Moi je ne voi pas où est l'erreure mais le compiler, lui, voi où elle est mais ne me dit pas grand chose.
If InitSound()
If CatchSound(0, ?sound)
SoundFrequency(0,100000)
SoundVolume(0,100)
PlaySound(0,1)
MessageRequester("Info","Cliquez pour stoper.",#mb_ok|#mb_iconasterisk)
StopSound(0)
FreeSound(0)
Else
MessageRequester("Erreure","Impossible de charger le son.",#mb_ok|#mb_iconstop)
EndIf
Else
MessageRequester("Erreure","Impossible d'initialiser le son.",#mb_ok|#mb_iconstop)
EndIf
End
sound:
IncludeBinary "son.wav"