Jeu 2D
Jeu 2D
J'ai avaler un zolpidem il y a 30 minutes et la, je suis tout stone mais avec une pointe de creatif.
Je suis decu par mon jeu hexascrabble car je ne metrise pas le reseau.
Depuis 6 mois, je suis comme dayvid : je cherche LA bonne idee !! MAIS LAQUELLE ?????!
Alors, je pense que je vais faire un jeu vu de coté. Avez vous des planches de sprite ?
Je suis decu par mon jeu hexascrabble car je ne metrise pas le reseau.
Depuis 6 mois, je suis comme dayvid : je cherche LA bonne idee !! MAIS LAQUELLE ?????!
Alors, je pense que je vais faire un jeu vu de coté. Avez vous des planches de sprite ?
Dernière modification par SPH le jeu. 31/mars/2011 8:24, modifié 2 fois.
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
-
Re: Jeu 2D
Ou "sprite sheet" (feuille de sprites), ça marche bien aussi.
Dans le genre, l'adresse ci-dessous est plutôt pas mal:
http://www.spriters-resource.com/
Dans le genre, l'adresse ci-dessous est plutôt pas mal:
http://www.spriters-resource.com/
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
Pas mal le lien Kelebrindae
J'avais trouvé un super lien avec des sprites 2D en isométriques. Quelqu'un du forum en avait aussi parlé. Ce site est d'une incroyable richesse avec des graphismes permettant une résolution plus grande que les jeux en 640x480 de l'époque...
J'essaie de le retrouver, sinon j'ai des pages et des pages à la maison, j'en mettrai une en ligne ce soir, juste pour voir !
J'avais trouvé un super lien avec des sprites 2D en isométriques. Quelqu'un du forum en avait aussi parlé. Ce site est d'une incroyable richesse avec des graphismes permettant une résolution plus grande que les jeux en 640x480 de l'époque...
J'essaie de le retrouver, sinon j'ai des pages et des pages à la maison, j'en mettrai une en ligne ce soir, juste pour voir !
Only PureBasic makes it possible
Oui, le lien de Kelebrindae est très bon!
Je l'avais dans mes favoris, ainsi que celui-ci pour des images isométriques.
De super bon sites!
Je l'avais dans mes favoris, ainsi que celui-ci pour des images isométriques.
De super bon sites!

Je n'ai pas trouvé mon bonheur.
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Il ne te reste plus qu'à prendre ta souris et ton logiciel de dessin favoris.
Sais tu déjà vraiment ce que tu cherches comme dessins ?
Sais tu déjà vraiment ce que tu cherches comme dessins ?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Yes, Warkering, c'est le lien que tu as mis auquel je pensais : une vraie mine d'or...
Sph, t'as pas une petite idée du style que tu recherches ?
Sph, t'as pas une petite idée du style que tu recherches ?
Only PureBasic makes it possible
Trop fort les liens
Même si je ne code pas de jeux
Merci
@++

Merci

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Je ne trouve pas mon bonheur.
Pour ceux qui me demandent ce que je cherche, on va dire que je souhaite un personnage entre 32*32 a 64*64 (ou 32*64) qui soit de coté et des sprites le faisant marcher. Si j'avais ca, je pourrais faire des tests.
ps : vous avez vu que le forum est décédé ? Depuis la fermeture du HS tant espéré par certains, plus personne ne viens
Pour ceux qui me demandent ce que je cherche, on va dire que je souhaite un personnage entre 32*32 a 64*64 (ou 32*64) qui soit de coté et des sprites le faisant marcher. Si j'avais ca, je pourrais faire des tests.
ps : vous avez vu que le forum est décédé ? Depuis la fermeture du HS tant espéré par certains, plus personne ne viens

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Mais comment faites vous par exemple pour pour animé un personnage car les sites vous donne une seul image ou il y a tous les mouvement ?
Vous découper l'image en faite c'est ça ?
@++
Vous découper l'image en faite c'est ça ?
@++
non le forum n'est pas mort mais fini les troll poilus.
@venom, tu découpe l'image et tu affiche a la suite chaque partie ce qui fait que le personnage s'anime. c'est le principe de base de l'animation
planches de sprites personnage qui marche...
http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=5413
@venom, tu découpe l'image et tu affiche a la suite chaque partie ce qui fait que le personnage s'anime. c'est le principe de base de l'animation

planches de sprites personnage qui marche...
http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=5413
- falsam
Un peu de code ainsi que deux planches très simples de sprites si tu le souhaites en cliquant sur ce lien
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Merci pour les explications, et le code
@++

@++
Pour les animations, c'est normal qu'ils soient rassemblées en une image. Comme l'a dit Case, il faut, le plus souvent dans le code même, découper l'image en différentes parties. C'est pourquoi les planches doivent avoir des dimensions égales et parfaites, pour faire un beau découpage.
Le principe est simple une fois compris. Je n'en ai jamais fait avec PureBasic, seulement en C++ avec la SDL.
Tu fais un Sprite bien normal, tu charge la planche au complet en mémoire et tu définis un endroit de base pour l'image. Je sais que ce n'est pas clair, mais aller voir du côté de la documentation de ClipSprite() en PureBasic.
En gros, en «clippant» un Sprite, on affiche qu'une zone de l'image chargée en mémoire. Ensuite, pour faire l'animation, il ne reste plus qu'à charger les autres images les unes à la suite de l'autre.
En espérant vous avoir donné une piste.
Le principe est simple une fois compris. Je n'en ai jamais fait avec PureBasic, seulement en C++ avec la SDL.
Tu fais un Sprite bien normal, tu charge la planche au complet en mémoire et tu définis un endroit de base pour l'image. Je sais que ce n'est pas clair, mais aller voir du côté de la documentation de ClipSprite() en PureBasic.
En gros, en «clippant» un Sprite, on affiche qu'une zone de l'image chargée en mémoire. Ensuite, pour faire l'animation, il ne reste plus qu'à charger les autres images les unes à la suite de l'autre.
En espérant vous avoir donné une piste.