question sur l'éxistance d'un programme
question sur l'éxistance d'un programme
Bonjour !
J’ai une question très importante :
Existe-t-il un logiciel pour crée un langage de programmation
Comme pour les logiciels pour crée des jeux vidéo ou des programmes ?
En tous les qu'a même si cella existais, il vaudrait probablement une fortune !
J’ai une question très importante :
Existe-t-il un logiciel pour crée un langage de programmation
Comme pour les logiciels pour crée des jeux vidéo ou des programmes ?
En tous les qu'a même si cella existais, il vaudrait probablement une fortune !
La vie, C'est comme, Une boitte, De startis, On en voie, De toutes, Les couleurs !
Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
-
Re: question sur l'éxistance d'un programme
Il faut que tu apprendre le c ou le c++ si tu veux en crée un .
Jbernard13
Il n'y a aucun logiciels pouvant créer des langages de programmations.
Par contre, il y a des outils! Regarde du côté de Bison et Flex en C++. Mais ne t'attends pas à comprendre quelque chose si tu ne comprend pas les expressions régulières.
Par contre, il y a des outils! Regarde du côté de Bison et Flex en C++. Mais ne t'attends pas à comprendre quelque chose si tu ne comprend pas les expressions régulières.

Haaaa, dayvid !!
Toujours a la recherche de l'impossible. Ouai, a part le C, tu ne pourras pas. Et encore, il faut une connaissance de fou !!!
Toujours a la recherche de l'impossible. Ouai, a part le C, tu ne pourras pas. Et encore, il faut une connaissance de fou !!!
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
- Kwai chang caine
En parlant C, vous connaissez un C portable comme PB ? 

Oui j'ai vue et rien piger
Ce qui m'énerve le plus c'est que je suis un bon a rien en code (ou tous court d'ailleurs
)
et que j'aimerais devenir un dieux en programmation (enfin si ont veut
)
La clé du mystère ????
être dieu, voilà c'est sa j'ai trouvé

snif snif snif

Ce qui m'énerve le plus c'est que je suis un bon a rien en code (ou tous court d'ailleurs

et que j'aimerais devenir un dieux en programmation (enfin si ont veut

La clé du mystère ????
être dieu, voilà c'est sa j'ai trouvé

La vie, C'est comme, Une boitte, De startis, On en voie, De toutes, Les couleurs !
-
tu as un excellent cours complet( je possede la version en livre) en C et gratuit ici :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... -en-c.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... -en-c.html
Jbernard13
Oui merci je connais
Mais je t'avoue que j'ai pas du tous la force
Ba moi j'apprend carrément plus vite avec des exemples concert

Mais je t'avoue que j'ai pas du tous la force

-
dayvid a écrit :Oui merci je connais![]()
Mais je t'avoue que j'ai pas du tous la force![]()
Oui mais là c'est plus complet comme cours , moi j'ai commencez a apprendre .
Jbernard13
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais si tu parle de code C portable, tu dois utiliser des bibliothèques portables.Kwai chang caine a écrit :En parlant C, vous connaissez un C portable comme PB ?
Il y a Qt, la SDL, la SFML, et ce ne sont que les plus populaire selon moi!

PS : Qt et SFML sont en C++, bien qu'il y ait des portages pour eux en C. Mais bon, je trouve cela complètement idiot puisque tu perds le concept objet, qui est à la base de ces deux bibliothèques.

- Kwai chang caine
Je suis en train de tester Dev C++ et Codeblock
Dans Dev c++ il est pas mal mais y'a pas de pliage de code, et ça c'est super cool, j'ai trop pris l'habitude avec PB
Et pour codeBlock y'a le pliage et plein d'autres choses, mais j'ai essayé la version portable et j'suis pas encore arrivé a le faire compiler
Je vais essayer ceux que tu me donnes si ils sont portables
Car j'en ai marre d'installer des langages sur des machines, la aussi j'ai trop pris l'habitude de PB, trop cool le coup de la clef USB
Pour la POO, je déteste ça, je veux faire du procédural, comme PB, a l'ancienne
Donc pas de C++, je vais avoir un DIF en C, alors je commence a me preparer
En fait, je cherche un peu un PB, niveau portabilité clef USB, Editeur, mais en C
Dans Dev c++ il est pas mal mais y'a pas de pliage de code, et ça c'est super cool, j'ai trop pris l'habitude avec PB

Et pour codeBlock y'a le pliage et plein d'autres choses, mais j'ai essayé la version portable et j'suis pas encore arrivé a le faire compiler

Je vais essayer ceux que tu me donnes si ils sont portables
Car j'en ai marre d'installer des langages sur des machines, la aussi j'ai trop pris l'habitude de PB, trop cool le coup de la clef USB

Pour la POO, je déteste ça, je veux faire du procédural, comme PB, a l'ancienne
Donc pas de C++, je vais avoir un DIF en C, alors je commence a me preparer
En fait, je cherche un peu un PB, niveau portabilité clef USB, Editeur, mais en C

Alors dans ce cas, tu recherches plutôt un EDI portable!
Personnellement, je déteste CodeBlocks, ainsi que Visual C++, celui de Microsoft. Trop de bidule, tu te perds dans les fichiers inutiles 99% du temps, interface désastreuse sous CodeBlocks, bref! Je n'apprécie pas du tout.
Par contre, j'adorais Dev-Cpp, avec lequel j'ai fais mes débuts. Malheureusement, sous Windows 7, il perd de ses qualités.
Franchement, je repense de plus en plus à passer sous XP à nouveau. Je perdrais la moitié d'un gigaoctet de mémoire vive à cause de l'adressage mémoire 32 bits (puisque je ne possède que la version Media Center 2005 32 bits), mais je retrouverais mon environnement propice au développement, cohabitant avec mon Fedora.
Je ne peux que te conseiller le forum officiel de CodeBlocks pour ton problème, ou bien encore celui du SdZ. Mais je n'ai pas d'EDI portable à te conseiller. Il y a bien le mien, mais il n'est pas au point. De plus, je commence tranquillement à oublier PureBasic dans son coin.

Personnellement, je déteste CodeBlocks, ainsi que Visual C++, celui de Microsoft. Trop de bidule, tu te perds dans les fichiers inutiles 99% du temps, interface désastreuse sous CodeBlocks, bref! Je n'apprécie pas du tout.
Par contre, j'adorais Dev-Cpp, avec lequel j'ai fais mes débuts. Malheureusement, sous Windows 7, il perd de ses qualités.
Franchement, je repense de plus en plus à passer sous XP à nouveau. Je perdrais la moitié d'un gigaoctet de mémoire vive à cause de l'adressage mémoire 32 bits (puisque je ne possède que la version Media Center 2005 32 bits), mais je retrouverais mon environnement propice au développement, cohabitant avec mon Fedora.

Je ne peux que te conseiller le forum officiel de CodeBlocks pour ton problème, ou bien encore celui du SdZ. Mais je n'ai pas d'EDI portable à te conseiller. Il y a bien le mien, mais il n'est pas au point. De plus, je commence tranquillement à oublier PureBasic dans son coin.

-
CodeBlocks est tres bon pour apprendre , dev cpp est trop vieux .
ET ALLEZ l'OM
ET ALLEZ l'OM
Jbernard13
Dev-Cpp n'est pas du tout trop vieux. Si tu parle de la version du compilateur, quelques bidouilles permettent de le mettre à jour.
Puis, qu'est-ce que l'«OM»?
Puis, qu'est-ce que l'«OM»?
-
l'om : c'est L'olympique de Marseille qui a gagné pour la deuxieme fois la coupe de ligue en football
comment tu mets a jour DEv Cpp?
comment tu mets a jour DEv Cpp?
Jbernard13