Bonjour à tous,
J'ai réalisé un petit éditeur de niveaux (pour les vieilles consoles), mais j'ai l'impression que mon application ne fonctionne que sur mon PC de dev. J'ai l'impression que l'appli fonctionne uniquement sur les PC où PB est installé.
Si vous avez un PC équipé de Windows, pourriez vous tester la bête et me dire si l'appli se lance , ou pas:
http://www.mirari.fr/UT4t
pc: et préciser si PB est installé sur la machine où vous testez l'appli.
Merci.
level editor
-
level editor
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
Re: level editor
ça marche chez moi pb est installé bien sur mais je ne vois pas en quoi cela devrais être gênant qu'il ne le soit pas.
quelques petites remarques concernant ton éditeur et ce afin d'en améliorer l'ergonomie...
je trouve l'interface un peu confuse... c'est assez mal-aisé de placer les tuiles, il faut vraiment être au centre pour la poser, un système de 'snap to grid' serait plus pratique avec un pointeur pour la souris au dessus par exemple. ça permettrait aussi de dessiner a main levée car actuellement lors du passage d'une case a l'autre la tuile ne se pose pas dans le nouveau si on est pas bien au centre, ça demande bien trop de précision pour une édition aisée.
un changement des tuiles avec la souris permettrait une meilleur ergonomie.
plusieurs pistes: click droit maintenu et la grande image apparait, on relâche et la sélection se fait sur la tuile sous le pointeur/molette souris fait défiler les tuiles
actuellement clic droit sélectionne une tuile vide, pour effacer ? si c'est le cas il serait mieux d'effacer directement avec le clic droit sans changer la sélection actuelle car ensuite il faut a nouveau aller dans l'image pour choisir la tuile...
....
je pense a quelque chose comme ca
quelle version de windows possedes tu ? et quelle verison de pure basic ? si tu as installé la version 64 bit c'est peutêtre la cause de tes problèmes tout le monde n'ayant pas une machine sous OS 64 bit...
quelques petites remarques concernant ton éditeur et ce afin d'en améliorer l'ergonomie...
je trouve l'interface un peu confuse... c'est assez mal-aisé de placer les tuiles, il faut vraiment être au centre pour la poser, un système de 'snap to grid' serait plus pratique avec un pointeur pour la souris au dessus par exemple. ça permettrait aussi de dessiner a main levée car actuellement lors du passage d'une case a l'autre la tuile ne se pose pas dans le nouveau si on est pas bien au centre, ça demande bien trop de précision pour une édition aisée.
un changement des tuiles avec la souris permettrait une meilleur ergonomie.
plusieurs pistes: click droit maintenu et la grande image apparait, on relâche et la sélection se fait sur la tuile sous le pointeur/molette souris fait défiler les tuiles
actuellement clic droit sélectionne une tuile vide, pour effacer ? si c'est le cas il serait mieux d'effacer directement avec le clic droit sans changer la sélection actuelle car ensuite il faut a nouveau aller dans l'image pour choisir la tuile...
....
je pense a quelque chose comme ca
Code : Tout sélectionner
InitSprite()
InitMouse()
InitKeyboard()
; fenetre pour une sortie...
Global main=OpenWindow(#PB_Any,0,0,640,480,"test")
OpenWindowedScreen(WindowID(main),0,0,640,480,0,0,0)
StartDrawing(ScreenOutput())
Box(32,0,32,32,$ff0000)
Box(64,0,32,32,$ffff00)
Box(96,0,32,32,$00ff00)
Box(128,0,32,32,$00ffff)
Box(160,0,32,32,$0000ff)
LineXY(0,64,0,74)
LineXY(0,64,10,69)
LineXY(10,69,0,74)
StopDrawing()
FlipBuffers()
sprite=GrabSprite(#PB_Any,0,0,192,32)
pointer=GrabSprite(#PB_Any,0,64,10,74)
Dim Map(50,50)
spritemax=SpriteWidth(sprite)/32
Repeat
ClearScreen(0)
For x=0 To 50
For y=0 To 50
ClipSprite(sprite,Map(x,y)*32,0,32,32)
DisplaySprite(sprite,x*32,y*32)
Next
Next
ExamineMouse()
ExamineKeyboard()
If MouseWheel()>0:selected +1:EndIf
If MouseWheel()<0:selected -1:EndIf
;
If MouseButton(#PB_MouseButton_Left)
Map(MouseX()/32,MouseY()/32)=selected
EndIf
;
If MouseButton(#PB_MouseButton_Right)
Map(MouseX()/32,MouseY()/32)=0
EndIf
;
If selected>spritemax
selected=0
EndIf
If selected<0
selected=spritemax
EndIf
;
ClipSprite(sprite,selected*32,0,32,32)
;
DisplaySprite(sprite,(MouseX()/32)*32,(MouseY()/32)*32) ; snap to grid
;DisplaySprite(sprite,MouseX(),MouseY()) ; no snap
DisplayTransparentSprite(pointer,MouseX(),MouseY())
ev=WaitWindowEvent(0)
FlipBuffers()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
quelle version de windows possedes tu ? et quelle verison de pure basic ? si tu as installé la version 64 bit c'est peutêtre la cause de tes problèmes tout le monde n'ayant pas une machine sous OS 64 bit...
Salut Beauregard,
j'ai pas de PC sous la main sans PB...
Je regarderai sur un d'un collègue cette après-midi.
Je ferai en sorte que l'on puisse choisir un paquet de tuiles et pas une seule en même temps.
Pour MadFire, j'ai inclu un éditeur avec pour principe :
1 - un écran de tuile
2 - un écran de décor
on passe d'un écran à un autre en appuyant sur une touche (je sais plus laquelle)
on peut sélectionner une ou plusieurs tuiles en même temps (sélection avec la souris) soit sur la page des tuiles soit sur la page des décors
C'est à dire que quand tu as une zone de décor réalisée sur ton écran, c'est assez facile de la copier-coller sur le reste du décor...
Comme la 3D de la 4.6 est pas encore stable sous Win, je vais ressortir MadFire, l'actualiser et bricoler un peu le MapEditor
j'ai pas de PC sous la main sans PB...
Je regarderai sur un d'un collègue cette après-midi.
Je ferai en sorte que l'on puisse choisir un paquet de tuiles et pas une seule en même temps.
Pour MadFire, j'ai inclu un éditeur avec pour principe :
1 - un écran de tuile
2 - un écran de décor
on passe d'un écran à un autre en appuyant sur une touche (je sais plus laquelle)
on peut sélectionner une ou plusieurs tuiles en même temps (sélection avec la souris) soit sur la page des tuiles soit sur la page des décors
C'est à dire que quand tu as une zone de décor réalisée sur ton écran, c'est assez facile de la copier-coller sur le reste du décor...
Comme la 3D de la 4.6 est pas encore stable sous Win, je vais ressortir MadFire, l'actualiser et bricoler un peu le MapEditor
Only PureBasic makes it possible
-
Merci les copains pour vos remarques pertinentes.

Windows 7 édition Familiale Premium v6.1 (numéro7600), Type du système: Système d'exploitation 64 bits, mais tu as raison sur le fait que tout le monde n'a pas d'OS 64bit.case a écrit : quelle version de windows possedes tu ? et quelle verison de pure basic ? si tu as installé la version 64 bit c'est peutêtre la cause de tes problèmes tout le monde n'ayant pas une machine sous OS 64 bit...
j'ai testé sur mon win7 x64 : pas de problème
sur un xp 32 bit (sur machine virtuelle): erreur au lancement
es-ce que tu as compilé pour x64 uniquement ? C'est peut-être ça l'erreur
sur un xp 32 bit (sur machine virtuelle): erreur au lancement
es-ce que tu as compilé pour x64 uniquement ? C'est peut-être ça l'erreur