Propose aide
Propose aide
salut,
En ce moment j'ai pas de projet, mais j'aimerais bien me lancer dans quelque chose, alors si vous avez besoin d'aide, je me propose dans la limite de mes possibilités, il faut encore que le projet m'intéresse pour que ma motivation puisse engendrer quelque chose.
Evidemment, débutant s'abstenir!
En ce moment j'ai pas de projet, mais j'aimerais bien me lancer dans quelque chose, alors si vous avez besoin d'aide, je me propose dans la limite de mes possibilités, il faut encore que le projet m'intéresse pour que ma motivation puisse engendrer quelque chose.
Re: Propose aide
perso, j'ai presque fini mon projet actuel. Il ne me reste plus que les finitions
Et j'ai déjà une idée pour le prochain :
Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur un code permettant de placer les icones du desktop là ou on veux.
Et j'ai déjà par le passé cherché des progs permettant d'avoir plusieurs bureaux. Mais les logiciels existants ne proposent qu'un changement des fenêtres.
Ce que je me suis défini comme but :
# Offrir plusieurs bureaux différents comportant les éléments suivants propres à chaque bureau
- un fond d'écran
- des icones différents, à leurs positions respectives
- les fenêtres des différentes application ne se montrent que dans leurs bureaux respectifs.
# Une interface de configuration propre et agréable pour modifier les quelques paramètres du logiciel
# Une combinaison de touche permettant un changement rapide entre bureau, le mieux serais de faire un genre de cube, comme sur Mac. Un truc joli graphiquement, mais qui reste abordable pour les différents processeurs.
# Une possibilité de faire passer une fenêtre ouverte sur un des bureaux sur un autre (si la séparation des fenêtres est bien faite ^^)
Voila, j'espère que j'ai bien présenté mon projet
Il y a besoin de bonnes connaissances sur les APIs, window, purebasic.
Si je le fais seul, je pense que je vais avoir des problèmes au niveau API
Et surtout le truc pour changer entre les différents bureaux, il faut qu'il soit vraiment beau, et fluide

Et j'ai déjà une idée pour le prochain :
Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur un code permettant de placer les icones du desktop là ou on veux.
Et j'ai déjà par le passé cherché des progs permettant d'avoir plusieurs bureaux. Mais les logiciels existants ne proposent qu'un changement des fenêtres.
Ce que je me suis défini comme but :
# Offrir plusieurs bureaux différents comportant les éléments suivants propres à chaque bureau
- un fond d'écran
- des icones différents, à leurs positions respectives
- les fenêtres des différentes application ne se montrent que dans leurs bureaux respectifs.
# Une interface de configuration propre et agréable pour modifier les quelques paramètres du logiciel
# Une combinaison de touche permettant un changement rapide entre bureau, le mieux serais de faire un genre de cube, comme sur Mac. Un truc joli graphiquement, mais qui reste abordable pour les différents processeurs.
# Une possibilité de faire passer une fenêtre ouverte sur un des bureaux sur un autre (si la séparation des fenêtres est bien faite ^^)
Voila, j'espère que j'ai bien présenté mon projet

Il y a besoin de bonnes connaissances sur les APIs, window, purebasic.
Si je le fais seul, je pense que je vais avoir des problèmes au niveau API

Et surtout le truc pour changer entre les différents bureaux, il faut qu'il soit vraiment beau, et fluide
Dernière modification par graph100 le mar. 31/mai/2011 14:23, modifié 2 fois.

en voilà une idée qu'elle est bonne !
Je cherche ce genre de prog depuis que j'ai abandonné le mac....
et sur pc y'a que des usines à gaz toutes moches, qui rament et qui sont compliquées à utiliser
J'aimerais bien un "Space" comme sur Mac moi....
Je cherche ce genre de prog depuis que j'ai abandonné le mac....
et sur pc y'a que des usines à gaz toutes moches, qui rament et qui sont compliquées à utiliser
J'aimerais bien un "Space" comme sur Mac moi....
Quelques manoucheries : I can't give you anything but love / Stompin' at decca
-
nico a écrit :salut,
propose ton aide à davyd .....
Dernière modification par jbernard13 le lun. 30/mai/2011 10:31, modifié 1 fois.
Jbernard13
Remarque inutile et mal formulée.
- Mindphazer
Comme d'hab'...Warkering a écrit :Remarque inutile et mal formulée.
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
@Warkering : de Jb13 ou bien de nico ???
@bombseb :
Ca me motive d'autant plus ! D'après toi, est-il interressant de proposer un nombre de bureau configurable, ou bien de bloquer à 4 comme sur les mac ou linux ?? Je précise bien que je voudrais faire un logiciel qui change les icones aussi, ce qui n'est pas le cas des macs !
@bombseb :

Sur mac tu peux configurer le nombre de bureaux, et c'est super intuitif je trouve
Quelques manoucheries : I can't give you anything but love / Stompin' at decca
C'était pour JB.
J'approuve qu'avoir plusieurs bureaux est vachement utile et intuitif! C'est une des raisons pourquoi mon ordinateur est sous Linux 90% de son temps!
J'approuve qu'avoir plusieurs bureaux est vachement utile et intuitif! C'est une des raisons pourquoi mon ordinateur est sous Linux 90% de son temps!

- Progi1984
Et sur Linux aussibombseb a écrit :Sur mac tu peux configurer le nombre de bureaux, et c'est super intuitif je trouve

Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
Site Web : https://rootslabs.net
Bah je compte vous faire revenir sur windaube alors 
Mais va falloir que je me botte les fesses pour l'intuitivité !! Généralement, quand je fais un prog qui deviens compliqué, on me dit qu'on ne comprend pas ma façon de penser

Mais va falloir que je me botte les fesses pour l'intuitivité !! Généralement, quand je fais un prog qui deviens compliqué, on me dit qu'on ne comprend pas ma façon de penser

T'es pas sortie de l'auberge, va falloir te levé de bonheurgraph100 a écrit :Bah je compte vous faire revenir sur windaube alors

Nico , si tu es en galère d'idée , le truc à la mode en ce moment c'est le "cloud" , tu pourrais codé un serveur qui synchronise le contenu d'un dossier à tout les clients géré par le menu contextuel de windows par exemple.
Je n'ai le projet d'un VNC ou autre TeamViewer mais un programme du genre en PB serait impressionnant.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
salut,
Avoir plusieurs bureaux window, franchement je ne suis pas adepte; je vois vraiment pas l'utilité et en plus je trouve que c'est galère à l'utilisation.
Cela dit j'ai jeté un oeil, ça semble pas trop compliqué de créer un deuxième bureau, le problème c'est que tu te retrouves juste avec du papier peint, il faut tout créer et c'est là la grande difficulté.
Bon courage pour ton nouveau projet!
Avoir plusieurs bureaux window, franchement je ne suis pas adepte; je vois vraiment pas l'utilité et en plus je trouve que c'est galère à l'utilisation.
Cela dit j'ai jeté un oeil, ça semble pas trop compliqué de créer un deuxième bureau, le problème c'est que tu te retrouves juste avec du papier peint, il faut tout créer et c'est là la grande difficulté.
Bon courage pour ton nouveau projet!
@nico: Si le dev d'un log de visualisation/gestion d'images te dit, j'ai commencé un projet sur la chose. Débuté en mars dernier.
Je ne suis pas pressé, j'ai seulement jeté les bases, ça me sert personnellement, mais ça peut aboutir à une diffusion générale.
Contraintes de temps: aucune.
OS de dev : Windows
Projet en ligne à l'adresse : http://wolforan.eu/visiondev/
But : besoin perso initial / distribution à qui en a besoin / joindre l'utile à l'agréable
Licence : gratuit en utilisation / open entre les développeurs / inscription sur site
Téléchargements : inscription nécessaire
today:
- Visual des images 3 modes (centré avec marges; paysage sans marges; portrait sans marge)
- visual en taille réelle fenêtrée
- conversion et sauvegarde des images bmp; jpg; jp2; png
- infos des jpg
- Edition en 21 x 29.7 en RTF
- 3 photos hd en ligne pour les tests
todo:
- Plein de bouts de codes à adapter (j'ai la flemme et je le fais au besoin)
- Un max d'idées mais peu de temps pour les appliquer (il y en a plein de faciles à intégrer)
- Ajout de ce qui peut paraître utile
- Garder la simplicité en mire
Si la chose te tente je te fais un package du code et des ressources.
Si d'autres sont intéressés, ok, mais je déciderais qui selon les demandes et inscriptions.
Que ça plaise ou non c'est comme ça. Si personne n'est intéressé, pas grave...
@+
Je ne suis pas pressé, j'ai seulement jeté les bases, ça me sert personnellement, mais ça peut aboutir à une diffusion générale.
Contraintes de temps: aucune.
OS de dev : Windows
Projet en ligne à l'adresse : http://wolforan.eu/visiondev/
But : besoin perso initial / distribution à qui en a besoin / joindre l'utile à l'agréable
Licence : gratuit en utilisation / open entre les développeurs / inscription sur site
Téléchargements : inscription nécessaire
today:
- Visual des images 3 modes (centré avec marges; paysage sans marges; portrait sans marge)
- visual en taille réelle fenêtrée
- conversion et sauvegarde des images bmp; jpg; jp2; png
- infos des jpg
- Edition en 21 x 29.7 en RTF
- 3 photos hd en ligne pour les tests
todo:
- Plein de bouts de codes à adapter (j'ai la flemme et je le fais au besoin)
- Un max d'idées mais peu de temps pour les appliquer (il y en a plein de faciles à intégrer)
- Ajout de ce qui peut paraître utile
- Garder la simplicité en mire
Si la chose te tente je te fais un package du code et des ressources.
Si d'autres sont intéressés, ok, mais je déciderais qui selon les demandes et inscriptions.
Que ça plaise ou non c'est comme ça. Si personne n'est intéressé, pas grave...
@+
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.