Je pense qu'il existe des API windows pour tronquer ce nom mais je ne trouve pas. Avez-vous une idée sur ces API.
Merci

en chemin comme ça:C:\Dossier1\Dossier2\Dossier3\Dossier4\Dossier5\Fichier.glop
Ça donnerait un petit code dans ce genre là, à mettre dans une procédure:C:\...\...\...\...\Dossier5\Fichier.glop
Code : Tout sélectionner
Chemin$ = "C:\Dossier1\Dossier2\Dossier3\Dossier4\Dossier5\Fichier.glop"
N = CountString(Chemin$, "\")
Debut$ = StringField(Chemin$, 1, "\")+"\"
Fin$ = StringField(Chemin$, N, "\") + "\" + StringField(Chemin$, N+1, "\")
For i = 2 To N-1
Milieu$ + "...\"
Next
Chaine$ = Debut$ + Milieu$ + Fin$ : Debug Chaine$
C:\...\...\...\...\Dossier5\Fichier.glop
Code : Tout sélectionner
Chaine$ = "Ici, il faut mettre un chemin (avec le fichier) qui existe vraiment sur ton disque"
ShortPath.s = Space(#MAX_PATH)
Result = GetShortPathName_(Chaine$, ShortPath, #MAX_PATH)
Debug ShortPath
Une ScrollBar sur un combo!Dobro a écrit :tu ne peux pas ajouter un ScrollBarGadget ?
Resultat = ScrollBarGadget(#Gadget, x, y, Largeur, Hauteur, Minimum, Maximum, LongueurPage [, Options])
comme ça tu ne tronque rien ,
zaphod a écrit :Salut,
peut être l'api : PathCompactPathEx ?
Juste une question Denis , pourquoi utilisé des API dès lors que l'on peut s'en passer ?Merci Chris, disons que je voulais utiliser les API.
G-Rom a écrit :Juste une question Denis , pourquoi utilisé des API dès lors que l'on peut s'en passer ?Merci Chris, disons que je voulais utiliser les API.
imagine que l'année prochaine pour x ou y raison Microsoft change son API ( pour par exemple , forcer les dev , a passer sur une plateforme supérieur )
Comment peut tu géré cela surtout si tu as des centaines de sources à updaté ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfermemen ... C3%A9taire
C'est juste une question , pas besoin de trollé , c'est la réponse de Denis qui m'intéresse ( LSI & Jacobus aussi)
@++
Pourquoi utiliser un tel portable alors que l'on peut s'en passer ?G-Rom a écrit :Juste une question Denis , pourquoi utilisé des API dès lors que l'on peut s'en passer ?
Ce qu'il me semble (mais je ne connais pas l'ensemble des API) c'est que bien souvent Microsoft utilise des types de variables basées sur des structures, souvent ce sont ces structures qui changent avec les versions, pas les API. Cela ouvre pour la même API de nouvelles fonctionnalités. Mais MS développe aussi de nouvelles API mais la compatibilté de l'ancienne API avec le nouvel OS reste.G-Rom a écrit :imagine que l'année prochaine pour x ou y raison Microsoft change son API ( pour par exemple , forcer les dev , a passer sur une plateforme supérieur )
Comment peut tu géré cela surtout si tu as des centaines de sources à updaté ?
Je me suis aussi posé cette question tres interessante....est ce que derriere les commandes PB il y a des API ???ARS a écrit :Les commandes natives PB équivalente à certaines API n'utilisent-elles pas elles aussi ces API ?
Si Grosoft modifiaient une API, les commandes PB seraient elles alors aussi compromises jusqu'à ce que les devs la re-programment ?