Lire (utiliser) les .h avec Pure ?

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Oliv

Lire (utiliser) les .h avec Pure ?

Message par Oliv »

je sais bien que ça doit pas être possible mais je me demande quand même puisqu'on a accès aux api (et pour moi c'est pareil :oops: mais ça ne l'est peut-être pas). est-ce possible ?
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

c'est quoi les *.h ?
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Chris

Re: Lire (utiliser) les .h avec Pure ?

Message par Chris »

Oliv a écrit :je sais bien que ça doit pas être possible mais je me demande quand même puisqu'on a accès aux api (et pour moi c'est pareil :oops: mais ça ne l'est peut-être pas). est-ce possible ?
Je crois qu'il y a un utilitaire qui est fourni avec Pure, et qui peut les convertir en fichiers utilisables.
Oliv

Message par Oliv »

Régis : ce sont des librairies pour C et moi j'y connais presque rien :oops: donc je voudrais passer par le pure.

Chris : je vais voir tout de suite 8O
Oliv

Message par Oliv »

effectivement il existe le programme "Header Converter" dans le répertoire librairie SDK cool :D bravo fred
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Les .h ne sont pas des librairies mais les fichiers entêtes : c'est la qu'on défini toute sorte de chose (structures, prototypes de fonction, macro, variable externes, etc ...).
Explique ce que tu cherches à faire, j'ai pas mal galéré et je pense pouvoir t'aider entre la gestion C <--> PB :D
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Oliv

Message par Oliv »

je voulais convertir plusieures structures concerant la programmation pour l'ipod (vive les soldes à 75% :D , ou la sortie des nouveaux modèles ??) et ça me faisait chier de refaire toutes les structures alors qu'elles étaient faites. Mais avec le programme du grand maître c'est fait, merci
hardy

Message par hardy »

Ben m... alors ! On aurait pu me prévenir avant, depuis le temps que je redéfinis toutes sortes de structures et de constantes !!! :mad:
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

@Hardy

Tu verras qu'il y a 3 utilitaires dans le dossier Purebasic`\Library SDK

DLL Importer.exe
Header Converter.exe
Interface Importer.exe

C'est vrai que la doc devrait indiquer (par exemple dans le chapitre 'construire une dll') qu'un utilitaire existe.

Avec le header converter, j'ai converti tous les fichiers h contenu dans la doc MS SDK, et l'on trouve bien souvent les valeurs de certaines constantes MS.
cederavic

Message par cederavic »

Je vous rapelle que Zapman a fait un truc dans ce genre aussi :wink:
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=452
hardy

Message par hardy »

@Denis

Je sais bien : j'arrête pas de farfouiller dans les headers de la doc PSDK pour trouver ces satanées constantes.

Ben oui, pourquoi c'est pas dit dans la doc???

Ca devrait même être intégré dans l'éditeur, ou bien il devrait il y avoir une commande du genre "include".
Backup

Message par Backup »

pourquoi je comprend rien a ce qui se dit ici ?? 8O

j'ai fait une dll et j'ai jamais utilisé de constantes predefini dans mes prog !!
d'ailleur , je saurai mem pas ou les trouvers !!
moi lorsque je veux une constante je la fabrique !!
mais c'est vrai que je me suis toujours demandé ou vous trouvez des constante predefini pour l'etat de la touche gauche ou droite de la souris par ex ! ... :oops: (la je Débarque : et j'ai pas encore bu !! ) :)
Chris

Message par Chris »

Ben c'est, justement, dans ces fameux fichiers .h :lol:

Toutes les constantes sont définies dans ces fichiers. Celles de Windows sont dans les .h contenus dans le Sdk Microsoft, celles de n'importe quel autre prog en C, dans les .h du prog en question.

PS: Pour le nom de la constante, ex. WM_LBUTTONDOWN, tu le trouves dans les pages du SDK, directement. Par contre, la valeur se trouve dans le fichier.h

Voilà!
Oliv

Message par Oliv »

Dobro a écrit :pourquoi je comprend rien a ce qui se dit ici ?? 8O

j'ai fait une dll et j'ai jamais utilisé de constantes predefini dans mes prog !!
d'ailleur , je saurai mem pas ou les trouvers !!
moi lorsque je veux une constante je la fabrique !!
mais c'est vrai que je me suis toujours demandé ou vous trouvez des constante predefini pour l'etat de la touche gauche ou droite de la souris par ex ! ... :oops: (la je Débarque : et j'ai pas encore bu !! ) :)
Le programme DLL importer permet d'utiliser les DLL comme les apis juste avec un "_"
Répondre