Lire (utiliser) les .h avec Pure ?
Lire (utiliser) les .h avec Pure ?
je sais bien que ça doit pas être possible mais je me demande quand même puisqu'on a accès aux api (et pour moi c'est pareil
mais ça ne l'est peut-être pas). est-ce possible ?

-
Re: Lire (utiliser) les .h avec Pure ?
Je crois qu'il y a un utilitaire qui est fourni avec Pure, et qui peut les convertir en fichiers utilisables.Oliv a écrit :je sais bien que ça doit pas être possible mais je me demande quand même puisqu'on a accès aux api (et pour moi c'est pareilmais ça ne l'est peut-être pas). est-ce possible ?
Les .h ne sont pas des librairies mais les fichiers entêtes : c'est la qu'on défini toute sorte de chose (structures, prototypes de fonction, macro, variable externes, etc ...).
Explique ce que tu cherches à faire, j'ai pas mal galéré et je pense pouvoir t'aider entre la gestion C <--> PB
Explique ce que tu cherches à faire, j'ai pas mal galéré et je pense pouvoir t'aider entre la gestion C <--> PB

"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
@Hardy
Tu verras qu'il y a 3 utilitaires dans le dossier Purebasic`\Library SDK
DLL Importer.exe
Header Converter.exe
Interface Importer.exe
C'est vrai que la doc devrait indiquer (par exemple dans le chapitre 'construire une dll') qu'un utilitaire existe.
Avec le header converter, j'ai converti tous les fichiers h contenu dans la doc MS SDK, et l'on trouve bien souvent les valeurs de certaines constantes MS.
Tu verras qu'il y a 3 utilitaires dans le dossier Purebasic`\Library SDK
DLL Importer.exe
Header Converter.exe
Interface Importer.exe
C'est vrai que la doc devrait indiquer (par exemple dans le chapitre 'construire une dll') qu'un utilitaire existe.
Avec le header converter, j'ai converti tous les fichiers h contenu dans la doc MS SDK, et l'on trouve bien souvent les valeurs de certaines constantes MS.
Je vous rapelle que Zapman a fait un truc dans ce genre aussi
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=452

http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=452
pourquoi je comprend rien a ce qui se dit ici ??
j'ai fait une dll et j'ai jamais utilisé de constantes predefini dans mes prog !!
d'ailleur , je saurai mem pas ou les trouvers !!
moi lorsque je veux une constante je la fabrique !!
mais c'est vrai que je me suis toujours demandé ou vous trouvez des constante predefini pour l'etat de la touche gauche ou droite de la souris par ex ! ...
(la je Débarque : et j'ai pas encore bu !! ) 

j'ai fait une dll et j'ai jamais utilisé de constantes predefini dans mes prog !!
mais c'est vrai que je me suis toujours demandé ou vous trouvez des constante predefini pour l'etat de la touche gauche ou droite de la souris par ex ! ...

Ben c'est, justement, dans ces fameux fichiers .h 
Toutes les constantes sont définies dans ces fichiers. Celles de Windows sont dans les .h contenus dans le Sdk Microsoft, celles de n'importe quel autre prog en C, dans les .h du prog en question.
PS: Pour le nom de la constante, ex. WM_LBUTTONDOWN, tu le trouves dans les pages du SDK, directement. Par contre, la valeur se trouve dans le fichier.h
Voilà!

Toutes les constantes sont définies dans ces fichiers. Celles de Windows sont dans les .h contenus dans le Sdk Microsoft, celles de n'importe quel autre prog en C, dans les .h du prog en question.
PS: Pour le nom de la constante, ex. WM_LBUTTONDOWN, tu le trouves dans les pages du SDK, directement. Par contre, la valeur se trouve dans le fichier.h
Voilà!
Le programme DLL importer permet d'utiliser les DLL comme les apis juste avec un "_"Dobro a écrit :pourquoi je comprend rien a ce qui se dit ici ??![]()
mais c'est vrai que je me suis toujours demandé ou vous trouvez des constante predefini pour l'etat de la touche gauche ou droite de la souris par ex ! ...(la je Débarque : et j'ai pas encore bu !! )