Donation pour FRED

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
nico

Donation pour FRED

Message par nico »

Il y a quelques semaines, j'ai fait un don à FRED sur le lien sur le compte Purebasic,

j'ai été surpris que la monnaie utilisée soit le dollar américain,

outre le fait qu'il faille s'amuser à convertir la somme à donner (ce que je trouve moyen :? )

En plus, il me semble que paypal facture la conversion de devise :|

Fred si tu passes par là, il serait bon, je pense, que tu changes la monnaie (ou donner la possibilité de payer en euros), la majorité des utilisateurs sont des européens alors pourquoi cette monnaie ?

Déjà que paypal pour ceux qui connaissent pas, peut amener à une réticence à donner; alors en plus mettre une monnaie étrangère!
kwandjeen

Re: Donation pour FRED

Message par kwandjeen »

Tiens ! bizarre ! J'avais déjà donné en Euro
nico

Message par nico »

Ben en fait t'as raison, il faut passer le site en français avant de se connecter, chose que je ne faisait plus depuis longtemps connaissant le site.

Je trouvais ça bizarre aussi.

Bon ben j'ai rien dit.
Thyphoon

Message par Thyphoon »

ça pourrait être bien de pouvoir transformer les dons fait en licence ! :P
j'irais pas jusqu'a faire un dons de 79€ mais j'ai déjà fais des dons de 30 ou 40€ il me semble...
ça pourrait être sympa arrivé a 79€ de dons d'avoir une licence qu'on pourrait offrir a qui on veut ! :)
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Thyphoon a écrit :ça pourrait être bien de pouvoir transformer les dons fait en licence ! :P
j'irais pas jusqu'a faire un dons de 79€ mais j'ai déjà fais des dons de 30 ou 40€ il me semble...
ça pourrait être sympa arrivé a 79€ de dons d'avoir une licence qu'on pourrait offrir a qui on veut ! :)
C'est bizarre ce que tu dis 8O
Si tu fais un don c'est donc que tu DONNES....et quand on donne, c'est normalement cadeau sans rien attendre en retour...ou alors j'ai rien compris à la générosité....c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis pas généreux de nature :oops:

Si tu désires une licence en retour, rien ne t’empêche de mettre de coté l'argent et quand tu as 79 Euros, tu achète une licence, et tu pourras en faisant comme tu le dis, faire trois heureux :

1/ Pour FRED cela fera un client de plus, de l'argent en plus,
2/ Pour celui a qui tu offres la licence, le plaisir de connaitre ce merveilleux langage, et au passage le bonheur d'apprendre a programmer, et de savoir qu'il ou elle a un bon copain qui lui fait un cadeau
3/ Et pour toi au passage, car de faire plaisir a deux personnes dans la même action, c'est parfois aussi du plaisir

Le business et le don n'ont pas grand chose de commun :lol:
Pourquoi pas demander un caddie plein au restos du cœur, quand on aura atteint la somme de sa valeur :mrgreen:

N'y vois aucune agression de ma part, juste le témoignage de mon opinion, rien de plus :wink:
Et en matière de don, j'suis surement le dernier à pouvoir parler de ce sujet :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Thyphoon

Message par Thyphoon »

LOL KCC ...tu sais quoi .... Ba tu as vachement raison :mrgreen: :oops:
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

J'suis content de ne pas t'avoir véxé 8)
Tu sais les histoires de dons, d'argent etc...c'est toujours délicat :roll:

Et puis sur ce genre de sujet chacun a sa sensibilité, ses opinions, et c'est difficile de comprendre le comportement d'autrui, quel qu'il soit 8O

Passe une bonne journée TYPHOON 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Kwai chang caine a écrit :J'suis content de ne pas t'avoir véxé 8)
Tu sais les histoires de dons, d'argent etc...c'est toujours délicat :roll:

Et puis sur ce genre de sujet chacun a sa sensibilité, ses opinions, et c'est difficile de comprendre le comportement d'autrui, quel qu'il soit 8O

Passe une bonne journée TYPHOON 8)
tu sais moi pour me vexer il faut vraiment y aller ! Et puis en plus tu as raison ... :P
Passe une bonne journée toi aussi !
PS: d'ailleur c'est THYPHOON et pas TYPHOON avec 2 H :twisted: Grrrrrrrrr :lol: :wink:
dayvid

Message par dayvid »

Hum, ça sens l'amour a pleins nez ici :mrgreen:

Moi aussi j'aimerais faire des done des fois car je suis de nature généreuse oui mais voilà, quand tu peut pas :(
La vie, C'est comme, Une boitte, De startis, On en voie, De toutes, Les couleurs !

Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
Thyphoon

Message par Thyphoon »

dayvid a écrit :Moi aussi j'aimerais faire des done des fois car je suis de nature généreuse oui mais voilà, quand tu peut pas :(
Un peu pareille. J'ai prévu de refaire un don ... mais faut déjà que je mon compte en banque passe en positif ... :roll:
Atlante

Message par Atlante »

Thyphoon a écrit :
dayvid a écrit :Moi aussi j'aimerais faire des done des fois car je suis de nature généreuse oui mais voilà, quand tu peut pas :(
Un peu pareille. J'ai prévu de refaire un don ... mais faut déjà que je mon compte en banque passe en positif ... :roll:
Bonjour,

C'est super sympa de faire des dons mais c'est sûr allez pas vous mettre dans le rouge ;) Ne vous inquiétez pas pour FRED, il travaille ;)
Cordialement.

Atlante
Modérateur
Config : Intel I5 4670K, Nvidia Geforce GTX 1060, 16go RAM, SSD 256go, DD 2000go
Répondre