ALERTE POUR FRED (Problème Antivirus)

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
MLD

ALERTE POUR FRED (Problème Antivirus)

Message par MLD »

Salut a tous

Depuis ce matin BitDefender bloque Polink.exe, et indique :
GEN:Trojan.HEUR.BDT.BuW@a4vgDWfi
ou BDT.BuW@ae7eDmci
accédé par Polink.exe Destination C: Documents and Settings\Utilisateur\Local Setting\Temp\PureBasic_Compilation0.exe
Utilisation du débogeur impossible. (Sur certains programmes seulement)
Encore les problèmes Antivirus :twisted: :twisted: :twisted:
Backup

Re: ALERTE POUR FRED (Problème Antivirus)

Message par Backup »

ben oui , les antivirus sont en train de bloquer petit a petit la liberté
d'utiliser des programmes

ils prétendent trouver des chevaux de troie, des virus, et autre malware
quel est le but de tout ça ?

1- faire peur aux gens, pour qu'il n'utilisent que des produits Microsoft ?
2- faire se dire au gens qu'il ont bien fait d'acheter et d'utiliser l'antivirus "trucmuche" , qui est capable de trouver des vilains virus ..(justification de la capacité de l'antivirus)

3- faire se dire a tout ceux qui te lise , qu'il faut qu'il achete le meme antivirus que toi
parce que ton antivirus est le seul a paniquer

4- faire se dire aux gens, de ne pas acheter de licence Purebasic, parce que ce prg
est un vilain virus sur patte..

Solutions :

1-vire moi cet antivirus qui semble complétement déconner
(n'oublie pas de signaler a ton fournisseur d'antivirus, que tu vire leur prg instable, et que tu n'achetera plus jamais chez eux)

2- passe sur Linux

3- (et/ou) efface vite Purebasic, et télécharge vite VisualBasic , qui est garantie 100% sans virus

4- ou format ton disque dur, et tout tes supports magnetique/clefUSB et va faire un tour sur la plage

5-(ou) donne ton ordinateur a ton voisin, comme ça c'est lui qui fera un ulcere en lisant les alertes de ton antivirus !!

:)
falsam

Message par falsam »

A part le nom, je ne connais pas bitdefender parce que même pas peur de ces méchanst petit virus et autres malwares, mais je pense que tu dois trouver dans ce programme un onglet Pare Feu dans lequel tu localises l'application et surement une option te permettant d'autoriser ou de bloquer ce programme. Si ce n'est pas le cas une notion de règle doit surement exister.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Ar-S

Message par Ar-S »

Il faut que tu préviennes BitDefender de cette erreur en leur passant un savon par la même occasion.
Jusqu'ici des faux positifs sur les exe générés je veux bien (et encore) mais de là prendre un exe de PB qui jusqu'ici allait bien, faut pas déconner.
P.S : Changer d'antivirus enlèvera les alertes mais ne changera rien au problème.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
MLD

Message par MLD »

@Dobro

Autre solution : un autre ordi non relié a internet, et sans antivirus. Avec seulement des programmes surs. (J'utilise cette solution pour certains programmes sensibles dont les données sont ultra confidentiels)

@ falsam

Bien sur j'ai exclus de l'analyse le dossier PB. (parce que même pas peur de ces méchants petit virus et autres malwares)
Suite a une attaque de virus, il y a 4 ans j'ai été obliger de formater mon disque dur. (Bonjours les dégas ). Pourtant a l'époque j'avais AVAST comme AV

@ Ar-S

Oui mais comme les autres R.A.B de la part d'un utilisateur lambda perdus dans sa province. Il me semble même que cette boite soit en Roumanie.
Mais FRED devrait s'inquiété un peu plus des dysfonctionnements liés aux A.V. C'est a lui de faire préssions sur les fabriquants en leurs mettant le nez dans le sirop, car a notre niveau nous ne pouvons rien démontré.

Bonne journée a tous
Michel
gnozal

Message par gnozal »

Allez réclamer sur les forums de votre anti-virus préféré, les faux positifs des AV, çà n'a rien à voir avec Purebasic.

De toute façon POLINK est emprunté à la suite logicielle Pelles C, comme POLIB et PORC, et donc non développé par l'équipe de Purebasic...
Backup

Message par Backup »

gnozal a écrit :Allez réclamer
pour info , un seul se plaint ici de ce probleme .. :wink:

donc :
gnozal a écrit :Va réclamer
G-Rom

Message par G-Rom »

Ton polink à très bien pu être vérolé par un autre exe.
sinon , comme l'a dit Dobro , passe sous linux.
C'est a lui de faire préssions sur les fabriquants en leurs mettant le nez dans le sirop, car a notre niveau nous ne pouvons rien démontré.
Il est comme toi & moi , sur l'échelle des fabriquant logiciel , Fred est un programmeur du dimanche , des boites à l'échelle de symantec , microsoft, n'ont que faire de l'avis de Fred.
case

Message par case »

perso pour moi les antivirus c'est des plaies... les virus aussi remarque mais entre virus et antivirus je ne fait aucune différence, les deux sont nocifs pour ma machine d'ailleurs je vire toujours le scan temps réel et autres heuristiques je ne m'en sert que pour scanner des trucs que j'ai téléchargé avant de les utiliser...
ImageImage
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Moi j'en viens a me demander si plus ils sont gratuits....plus ils sont chiants.
Peut etre pour donner envie de payer :roll:

Au boulot ils ont installé endpoint, j'me suis dit que vu ce que symantec avait fait comme daube auparavant, on avait pas fini de s'emm.... :?
Apparement, je suis revenu un peu sur mon idée, il a été le seul a bloquer un vrai virus qui m'avait pourri des centaines d'exe 8)
Bon il a toujours une dent contre un ou deux codes PB, mais au final il s'en sort pas trop mal

Autrement j'ai un copain dont l'informatique est son metier, qui lui utilise un antivirus dont on entend presque jamais parlé, c'est peut etre bon signe :lol: , c'est NOD32 (rien que le nom donne pas envie de l'acheter :D ) et qui en est tres content depuis plusieurs années.
Il a beaucoup d'atouts apparement, un truc de pro....mais ...faut sortir le cochon :(
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Backup

Message par Backup »

un antivirus dont on entend presque jamais parlé, c'est peut etre bon signe :lol: , c'est NOD32
:lol:... non rien... :lol:
... ho pis si ! :
Plus de 80millions d'utilisateurs dans le monde font confiance à Eset.
Lire ici :
http://nod32.telechargement.fr/lp/telec ... tAodNiM26A

Le moteur antivirus NOD32 intégré à ESET Smart Security a été élu meilleure détection proactive et antivirus le plus léger pour l'année 2008 par le laboratoire européen AV-Comparatives. NOD32 a également été consacré meilleur antivirus de l'année en 2006 et 2007 par ce même laboratoire professionnel (http://www.av-comparatives.org)
lire ici :
http://www.eset-nod32.fr/nod32_versions ... ition.html

Nod32 a été distribué de nombreuses années dans les Magasines consacrés a l'informatique
je pense a "PC TEAM" entre autre ... :wink:
Ar-S

Message par Ar-S »

J'utilise nod32 aussi depuis 3 ans. Léger, fiable et pas cher, c'est ce que je veux et puis c'est pas un furieux des faux positifs comme tant d'autres.
Sur mes autres postes j'ai avast version gratuite, pour le peu que je les utilise, il suffit amplement.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Merci DOBRO pour les liens 8)

J'entend par "on en entend jamais parler" le fait que a part ANTIVIR, AVAST, NORTON, BITDEFENDER et quelques autres, les personnes lambda ne connaissent que ça..et tournent en rond autour du meme pot de miel :?

Il y a peut etre d'autres solution, beaucoup plus fiables, plus pro et qui ne cherchent pas a attirer le particulier, trop chiant, pas assez reconnaissant, et surtout parfois trop nul pour les utiliser :roll:
J'utilise nod32 aussi depuis 3 ans. Léger, fiable et pas cher, c'est ce que je veux et puis c'est pas un furieux des faux positifs comme tant d'autres.
Encore une fois, meme dans le domaine des antivirus, c'est encore ceux qui en disent le moins qui en font le plus :D
Ca me rappelle un pelo qui est alsacien je crois, et qui a créé un giciel de la mort.....j'me rappelle plus le nom...cette mémoire... :roll:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
jbernard13

Message par jbernard13 »

Perso , Bitdefender c'est des voleurs car tu achete une license avec mise a jour pour 2 ans ( gratuite) 1 an apres tu es obliger d'acheter une nouvelle version car il ya de mise ajour pour la version que l'on acheter exemple si j'achete la version 2011 , dans meme pas un an il faudra acheter la version 2012 pour continué a avoir les mise a jour gratuite.
qu'il ya pas longtemps il avait sorti une mise a jour qui mettait en quarantaine les fichiers systems de Windows.

j'utilise Avast juste pour analyser ce que je télécharge .
Dernière modification par jbernard13 le jeu. 11/août/2011 13:35, modifié 1 fois.
Jbernard13
Backup

Message par Backup »

jbernard13 a écrit : et de parle de fairtes qu'il ya pas longtemps il avait sorti une mise a jour qui mettait en quarantaine les fichiers systems de Windows.
hein ? :?
Répondre