Encore une question (désolé je ne fais que solliciter votre aide) :
J'ai crée une liste chaînée de structures pour stocker les infos de mes sprites.
La plupart des sprites peuvent tirer (jeu de plateau), alors ma question est à chaque fois qu'un sprite tire, vaut-il mieux faire un AddElement pour créer la balle et puis un DeleteElement pour la supprimer (si elle sort de l'ecran ou touche un ennemi) ou plutot associer un flag dans la structure de chaque sprite tireur pour gérer le tir sans ajouter de nouvelle structure à la liste ?
Je me pose cette question car je me dis qu'à force de faire des AddElement et DeleteElement ca doit consommer en mémoire et risque de faire planter le programme non ?
Sachant que je pense qu'il y aura entre 2000 - 3000 balles qui seront tirées par niveau (selon son agressivité, un sprite tire une à quatre balle à la fois et sans discontinuer). Il y a à peu près 50 niveaux.
Avec une prévision large, une structure risque au final (elle grossit à chaque fois que je crée un nouveau type de sprite) de consommer grosso modo 500 -1000 octets.
Merci.
Performance AddElement DeleteElement
-
Re: Performance AddElement DeleteElement
si tu fais bien le DeleteElement, la quantité mémoire utilsiée restera neutre. C'est preferable d'utiliser une liste à mon avis, c'est bien plus facile à utiliser et les performances seront tres bonnes.