pathfinding

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
blendman

pathfinding

Message par blendman »

salut

En faisant des recherches j'ai trouvé quelques exemples de pathfinding sur ce forum (Comtois, Huitbit..) :
http://forums.purebasic.com/french/view ... athfinding

Mais je cherche une méthode permettant non pas de trouver le chemin le plus court, mais simplement de contourner un obstacle et donc de trouver un chemin. Ce serait pour mes ennemis par exemple.

Sinon, j'ai cherché un tutoriel sur le fonctionnement et l'explication simple du pathfinding A*, mais celui du site du zéro n'existe plus.
Connaissez-vous des tutoriaux intéressants sur A* ?
J'ai trouvé celui-ci, il me semble pas mal du tout :
http://blog.lalex.com/post/2003/09/15/T ... hfinding-A

Merci :)
dayvid

Re: pathfinding

Message par dayvid »

Bonjour blendman :)

Je ne peut pas t'aider car je n'y connais rien la dedans mais c'est un sujet intéressant 8)
Mais c'est compliquer aussi et ma petite tête a du mal a suivre :lol:

Je te souhaite une bonne continuation :D
La vie, C'est comme, Une boitte, De startis, On en voie, De toutes, Les couleurs !

Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
Mesa

Message par Mesa »

Sur le siteduzero, on trouve un autre tuto :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35 ... kstra.html

ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_A*
à la fin de l'article, des liens interessants.

et ça
http://awesom.eu/~cygal/archives/2010/0 ... index.html, c'est pas mal.

En attendant...

Mesa.
Fig

Message par Fig »

On veut bien t'aider, mais on a besoin d'avoir quelques informations... Comment ton monde est modélisé ? Est ce que tu dois éviter beaucoup d'obstacles dynamiques ?

Cas du A*
Si tu as peux d'obstacles dynamique, tu peux relancer le pathfinding plusieurs fois.
Sinon c'est beaucoup plus compliqué. (double pathfinding, un à l'envers, l'autre à l'endroit, en tenant compte du temps...)

Cas du champs de force