Valeur des switchs pour les adresses DMX-512

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
GallyHC

Valeur des switchs pour les adresses DMX-512

Message par GallyHC »

Bonjour tous,

Voici une petite source sans aucune prétention qui permet de connaitre les valeurs du switch en fonction de l'adresse DMX-512 (juste la valeur binaire sur 10bits).

Tout est ici http://koakdesign.info/news/?url=4d&val=38

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Kwai chang caine

Re: Valeur des switchs pour les adresses DMX-512

Message par Kwai chang caine »

Tiens ???? sur ton joli site j'ai un decalage 8O
La barre menu est au milieu de la page sur un bouton que je ne peux lire :(
J'suis avec IE7

Et j'ai donc pas trouvé la source
Arrete moi si j'me trompe, le DMX c'est pas ce qui est utilisé pour piloter entre autre les jeux de luimeres robotisés ???
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour Kwai chang caine,

Tu ne trompe pas du tout le dmx512 est un format de contrôle de lumiere. Chaque materiel a un patch qui correspond a son numero est c'est ce que fait mon petit programme. Par la suite je vais commencer a faire des tests pour un dev de logiciel de controle de lumiere :)

Pour la version du site sur ie7 c'est peu etre normal car il est en full xhtml css3 et donc la version 7 ete pas completement compatible. Je te conseil de mettre la 8 ou la 9.

Tu peux voir avec l'ancienne version du site toujours valide "http://www.koakdesign.info/?url=04&num=9&val=38"

cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Kwai chang caine

Trop cool GallyHC ....ça me rappelle ma jeunesse avec mes 10 années de sonorisations 8O
Ce protocole venait timidement de sortir ...

Qu'est ce que j'aurais révé pouvoir piloter mes lumieres avec une machine plutot qu'avec une planche d'inter legrand :?
Et meme pendant des années j'avais commencé a construire des blocs de puissances comme les vrais en metal, avec optocoupleur, triacs en boitier TO3 si ma memoire est bonne, sur des supers radiateurs....et comme tout le reste j'ai bossé des années, et pas fini :oops:

Dernierement, j'ai pu acheter à une super structure de sonorisation (14 juillet, Jean michel jarre, etc....) un petit de leurs anciens ordinateurs de commande lumineuse, je crois que c'est piloté comme ça en DMX :roll:
Y'a pas beaucoup de voies...en fait j'ai honte..j'ai jamais eu le temps de la brancher depuis 6 ans :oops:
Mais vu le prix qu'il me vendait le PC..j'ai craqué...le plus cher a été le bloc de puissance professionnel 6 voies je crois..y m'a couté un bras :?

Trop cool ton projet 8)
Pas une destination

GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour tous,

Pour le debut d'un logiciel de contrôle DMX512, il me faudrais quelque gadget personnel. Alors j'ai commence par les dessinés pour me donner les idees. Je fait tout cela avec des dégrader simple pour qu'ils soit entierement réalisable en commande de programmation pour qu'ils soit redimenssionnable.

Je vous propose le debut de mes tests, pour que vous me donniez votre avis.

Image

J'aimerais en faire une librairie rendant par la même l'utilisation au plus simple, alors si des personnes ont des idées sur comment, je doit commencer ce travail je suis prenneur.

Cordialement,
GallyHC
Kwai chang caine

C'est difficile de donner des idées quand on a pas soit meme le projet en tete et le chemin a suivre :roll:

En tout cas, je sais que je radote comme les vieux c...
Mais nadine...qu'est ce que t'es fort dans le design 8O

Deja j'adore tes sites, tout dans la nuance, la classe, les reliefs etc....
Et j'adore tes boutons..t'as vraiment un don 8)

En tout cas moi ça me plait....j'suis pas d'une grande valeur au niveau connaisseur..
Mais chaque chose que tu produit me botte...voila mon avis :wink:

Ah si,.... la chose qui me viens a l'esprit.....c'est qu'apparement tu aimes le bleu...
Y'en a qui revent de voir la vie en rose...mais toi c'est le bleu du ciel qui te fait planer :lol:
Pour ma part le bleu est la couleur que j'aime le moins...et je trouve tes sites et creations quand meme belles, alors imagine :mrgreen:

Peut etre pourrait tu prevoir une interface avec le choix de la couleur principale ??? :roll:
Y'en a pas 40, et comme ça le pelo, il se sentira un peu plus chez lui, un peu comme les skins de winamps ou VLC :D
Je sais c'est du boulot car il faut tout recreer en X fois, mais apparement le graphisme ne te dégoute pas :lol:
Enfin ce que j'en dit..c'est toi qui vois :wink:
Pas une destination

GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour Kwai chang caine,

En fait pour le rendre skinnable cela ne posera pas de problème car je voudrais que ce soit en code donc il faut juste changer les valeurs des couleurs c'est pour cela que les degrader sont simple :).

Si j'utilise beaucoup de bleu c'est très simple a la base je fesais un petit logiciel du nom de "tomtomax maxibox" et avec tomtomax ont avait décider de faire ce logiciel en bleu et j'avais bien aimer alors je me suis dit que ce serait ma marque de fabrique.

Je penses pas etres très fort en design, mais j'aime bien alors je prend mon temps pour le faire.

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

Message par GallyHC »

Voila j'ai modifier le design de mes gadgets plus haut, je penses que comme cela c'est plus claire sur l'utilisation et si même vous aviez un avis sur le design je suis prenneur :)

cordialement,
GallyHC
Kwai chang caine

Meme si tu prend ton temps...ça sent la qualité et le don 8)
Pas une destination

Répondre