Les exemples de CodeArchiv 1.8 ont des erreurs ?
Les exemples de CodeArchiv 1.8 ont des erreurs ?
Salut
Certains exemples de CodeArchiv 1.8 ne fonctionnent pas , serait il possible de les corriger ?
Par exemple GadgetDemo.pb n'est pas compilable il me marque "Ligne339 AllocateMemory() : incorrect number of of parameters"
Merci beaucoup
@+Léo
Certains exemples de CodeArchiv 1.8 ne fonctionnent pas , serait il possible de les corriger ?
Par exemple GadgetDemo.pb n'est pas compilable il me marque "Ligne339 AllocateMemory() : incorrect number of of parameters"
Merci beaucoup
@+Léo
C'est que le code a été écrit avec un ancienne version de PB, maintenant regarde dans la doc, la fonction n'est plus pareille, c'est
Code : Tout sélectionner
x = AllocateMemory(1000)
déjà, il vaut mieux telecharger le ZIP que l'executer sur le site car toutes les images et les fichier externes sont telechargées. Ensuite, quand tu lances un code, lors de l'erreur, regarde dans la doc ça t'aurrai permis de voir ce qu'il fallaut mettre. Pour ton problème sur FMOD, lequel exactement ?
c'est ce que j'ai fait , j'ai telecharger le zip...
et dans l'aide de PB ils disent "MemoryID = AllocateMemory(#Memoire, Taille, Options) " il y a donc pour moi 3 parametres à rentrer pour la fonction AllocateMemory. L'aide est elle dépassé ? ou telecharger une mise à jour ?
Pour Fmod le compilateur indique pour l'exemple FMod_Realtime-Keyboard.pb l'erreur : "ligne53 :FSOUND_SetBufferSize() is not a function, an array , or a linked list" je pense que c'est parcequ'il faut charger la dll ou bien dans cet exemple la placer dans un dossier pour que le compilateur prenne en charge la fonction FSOUND_SetBufferSize() ,mais où ?
Merci !
et dans l'aide de PB ils disent "MemoryID = AllocateMemory(#Memoire, Taille, Options) " il y a donc pour moi 3 parametres à rentrer pour la fonction AllocateMemory. L'aide est elle dépassé ? ou telecharger une mise à jour ?
Pour Fmod le compilateur indique pour l'exemple FMod_Realtime-Keyboard.pb l'erreur : "ligne53 :FSOUND_SetBufferSize() is not a function, an array , or a linked list" je pense que c'est parcequ'il faut charger la dll ou bien dans cet exemple la placer dans un dossier pour que le compilateur prenne en charge la fonction FSOUND_SetBufferSize() ,mais où ?
Merci !
Si tu as 3 paramètres dans AllocateMemory(), c'est que tu as une ancienne version de PB. (Les paramètres ont été modifiés dans la version 3.90, il me semble).
Pour télécharger la mise à jour, il faut aller sur le site, http://www.purebasic.com/french/download.php3 , et rentrer dans ton espace personnel avec ton login et ton mot de passe. En principe, tu as du recevoir un e-mail de Fred, mais moi, je ne l'ai jamais reçu.
Si tu ne l'as pas reçu, demande à Fred quand il sera rentré de vacances.
Pour télécharger la mise à jour, il faut aller sur le site, http://www.purebasic.com/french/download.php3 , et rentrer dans ton espace personnel avec ton login et ton mot de passe. En principe, tu as du recevoir un e-mail de Fred, mais moi, je ne l'ai jamais reçu.
Si tu ne l'as pas reçu, demande à Fred quand il sera rentré de vacances.
voici l'aide de la derniere version de purebasic
elle dit ceci :
pour fmod je suis surpris !!
a tu une version de demo de purebasic ??
je dit ça parceque j'ai fait une dll qui se sert de cette librairie
et elle marche toujours !!
je vais verifier ça

elle dit ceci :
*MemoryID = AllocateMemory(Taille)
Description
Alloue une zone mémoire contigüe de la taille spécifiée. Si la quantité de mémoire demandée est disponible, *MemoryID contiendra l'adresse de début de la zone mémoire, ou 0 si la zone n'a pu être allouée.
Note: Toutes les zones mémoire créées sont automatiquement libérées à la fin du programme.
Exemple:
*MemoryID = AllocateMemory(5000)
If *MemoryID
Debug "Starting address of the 5000 Byte memory area:"
Debug *MemoryID
PokeS(*MemoryID, "Store this string in the memory area")
FreeMemory(*MemoryID) ; will also be done automatically at the end of program
Else
Debug "Couldn't allocate the requested memory!"
EndIf
OS Supportés
Windows, AmigaOS, Linux
pour fmod je suis surpris !!
a tu une version de demo de purebasic ??
je dit ça parceque j'ai fait une dll qui se sert de cette librairie
et elle marche toujours !!
je vais verifier ça

J'ai regardé l'exemple que tu veux utiliser, (FMod_Realtime-Keyboard.pb).
Pour la dll, il faut la mettre, soit dans le dossier Compiler, soit dans le dossier ou tu as sauvegardé ton fichier .pb.
Par contre, cet exemple utilise une lib utilisateur et un fichier résident.
Je les ai téléchargé et installés, mais ça ne fonctionne pas.
Probablement un problème de version.
http://www.fmod.de/files/FMOD373_DLL_WRAPPER_PB.zip
Pour la dll, il faut la mettre, soit dans le dossier Compiler, soit dans le dossier ou tu as sauvegardé ton fichier .pb.
Par contre, cet exemple utilise une lib utilisateur et un fichier résident.
Je les ai téléchargé et installés, mais ça ne fonctionne pas.
Probablement un problème de version.
http://www.fmod.de/files/FMOD373_DLL_WRAPPER_PB.zip