Indiquer un répertoire "ToolBox"

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Guimauve

Indiquer un répertoire "ToolBox"

Message par Guimauve »

Bonjour à tous,

Un truc simple pour simplifier la vie serait de pouvoir indiquer au compilateur un répertoire de type "ToolBox" un peu comme il est possible de le faire avec FreeMat par exemple.

Dans le genre on met plein de code (Constantes, Structures, Macros, Procédures, etc) dans un répertoire et à la compilation si le compilateur tombe sur un élément inconnu, il fouille dans ce répertoire avant de dire :
Structure not found : ...
... is not a function, array, macro or linked list.
Je suggère ceci parce que pour d'énorme projet avec 5 ou 6 programmes en lien les uns avec les autres et utilisant plus ou moins les mêmes éléments (Vector2, Vector3, Vector4, Matrix22, Matrix33 et Matrix44 pour ne nommer que quelques uns) ça devient pénible à gérer. Pour le moment, je tape le chemin d'accès absolut dans le IncludeFile mais c'est pas la joie parce que je retrouve avec un truc du genre :

Code : Tout sélectionner

IncludeFile "/home/guimauve/Codes PureBasic/93 - Librairies/Maths/Vector2.pb"
IncludeFile "/home/guimauve/Codes PureBasic/93 - Librairies/Maths/Vector3.pb"
IncludeFile "/home/guimauve/Codes PureBasic/93 - Librairies/Maths/Vector4.pb"
Faire un

IncludePath "/home/guimauve/Codes PureBasic/93 - Librairies/Maths3D/"
IncludeFile "Vector2.pb"
IncludeFile "Vector3.pb"
IncludeFile "Vector4.pb"
Ça allège un peu mais l'ouverture par double clique ne fonctionne plus. (Peut-être un bogue ou encore une situation non considéré par la fonctionnalité) Sans oublié que ce n'est pas sans poser de problème pour la compilation Windows/Linux, le chemin d'accès change d'un système à l'autre.

Avec la mise en place d'un répertoire ToolBox, d'accord le temps de compilation risque d'augmenter mais bon cela évite d'avoir à compiler des librairies avec TailBite ou Moebius et les problèmes de portabilité et de multiplication des librairies pour prendre en compte les modes Ascii et Unicode, avec Thread, Sans Thread, etc qui en découle.

A+
Guimauve
graph100

Re: Indiquer un répertoire "ToolBox"

Message par graph100 »

je vais compléter ce que tu dis avec l'autocomplétion liée à ces codes venant de la toolbox, et là, ce sera parfait ;)

Message par Guimauve »

Bonjour à tous,

Effectivement, tout les codes pourraient être chargés dès le départ voir même visible dans le cas des constantes et des structures dans l'outil "Visualisateur de Structure".
Et à la limite, ajouter un utilitaire pour insérer une copie des macros/procédures directement dans le code, tel que la définition l'indique un peu comme le fait le visualisateur de structure avec les constantes et les structures justement. Exemple j'ai une macro définie comme suit dans un code présent dans le répertoire Toolbox :

Macro LinearlySpacedValue(IncrementID, IncrementMax, MinValue, MaxValue)

((MinValue) + ((MaxValue) - (MinValue)) * ((IncrementID) / (IncrementMax)))

EndMacro
Lorsque l'on clique sur LinearlySpacedValue() l'utilitaire insère, à la position courante du curseur, ceci :

LinearlySpacedValue(IncrementID, IncrementMax, MinValue, MaxValue)

Ensuite il n'y a plus qu'à ajuster les paramètres. De plus cela pourrait être bien pour les commandes standards déjà présente par défaut. Cela ferait augmenter la consommation mémoire légèrement mais bon on peut certainement vire avec sans trop de mal.

A+
Guimauve
Backup

Message par Backup »

qu'as tu voulu dire par :"Ça allège un peu mais l'ouverture par double clique ne fonctionne plus." ..
je ne comprends pas ce qu'un double clique viens faire dans l'inclusion d'un pb ? 8O
Guimauve

Message par Guimauve »

@Dobro

Quand on fait un IncludeFile "Vector3.pb" par exemple et que le code se trouve dans le répertoire courant.

On positionne le curseur sur le mot clé IncludeFile, on appuit sur la touche "Ctrl" puis on double-clique avec le bouton gauche de la souris. Et bien ça ouvre le code source en question qu'il y est un chemin d'accès ou non.

En revanche s'il y a un chemin d'accès indiqué par IncludePath et bien ça fonctionne plus. Il faut prendre le chemin le plus long, c'est à dire Menu Fichier --> Ouvrir : On sélectionne le code source --> Bouton Ouvrir

Mais bon c'est ma faute, j'ai oublié de mentionner que la touche "Ctrl" devait être enfoncé en même temps.

Voilà !

A+
Guimauve
Dernière modification par Guimauve le lun. 06/févr./2012 0:12, modifié 1 fois.
Backup

Message par Backup »

je ne connaissais pas cette fonctionnalité 8O

c'est pourquoi dans mon éditeur (EPB)
j'ai créer les commandes $include ,$r_include,$b_include
et même $load pour inclure physiquement un code dans le code.. (ou dans un onglet vide)

Merci pour cette infos que j'ignorai :)
Répondre