renvoyer des résultats par parametres c'est pas plus crado, que d'utiliser une structure
utiliser des strings non plus

Complètement , c'est crade.
ça veut dire quoi crado ? que ça ne te conviens pas d'un point de vue esthétique ?
Exactement.
ou que ça ne colle pas au C++ ?
Aucun rapport , dans le cas ou tu cherches à me faire dire que j'étale ma science.
je te rappel que j'ai débuter la prog sur dbpro , puis ici , le tout en moins de dix ans, j'ai du commencer à comprendre la prog en 2004 ou 2005...
et si tu veut que j'étale ma science , je peut le faire , je connais sur le bout des doigts purebasic , je peut m'attaquer à n'importe quel projet , je connais le c/c++ , je code bénévolement en c++ sous Linux pour le compte de Fred pour la partie 3D, je peut encore continuer , le cv est loin d'être fini...
Quand j'apporte une solution , ce n'est pas pour "me la pété" mais pour donner de l'eau au moulin , j'ai autre chose à foutre , quitte à impressionner quelqu'un , je préfère les femmes...

A force de casser les couilles , et tu est le premier à le dire , au gens qui répondent , et bah il n'y aura plus de réponse qui tirerons les gens par le haut.
Et d'écrire :
Code : Tout sélectionner
procedure BlendColor( red_A, green_A, blue_A, alpha_A, red_B, green_B, blue_B, alpha_B, red_A, green_C, blue_C, alpha_C)
...
endprocedure
et plus crado que d'écrire ca :
ne pas être d'accord avec un truc si bête c'est ne pas avoir de bon sens , même si il y a d'autres solution, c'est celle la la plus simple, la plus propre , après si on comprend pas les structures , ben on bûche, on cherche à comprendre , et on fait avec! cela s'appelle progresser.