Ayant eu besoin de "faire causer" une de mes applis, j'ai utilisé un des synthétiseur vocal en ligne disponible sur le net
En effet, n'ayant ni le courage, ni l'envie d'installer les diverses voix SAPI qui existent.
En fait bien que géniales, je trouve le système un peu compliqué, mais surtout je n'aime pas le fait qu'il ne soit pas portable.

Alors m'ai venu une idée, pourquoi ne pas essayer de créer un petit synthétiseur vocal perso, sans prétention, permettant au fur et à mesure de pouvoir ajouter ou retirer des mots dont on aurait besoin ou non.
Je me suis dit, que principalement, la langue française est constitué de syllabes, et que moyennant une bidouille on doit pouvoir faire des mots en les mettant bout à bout

J'ai fait un essai rapide, pour voir si PlaySound() pourrait réagir assez rapidement, et pour un début de quelques minutes, je trouve ça pas trop mauvais ...
Bien sur ça cause comme les PC des années 70 ..Mais parfois ça suffit dans un giciel pour que le PC se fasse comprendre, et c'est tout ce que pour l'instant je désire.
Faire du tout simple sans installation et qui marche partout

Code : Tout sélectionner
Delai = 340
InitSound()
LoadSound(0,"Bon.wav")
LoadSound(1,"Jour.wav")
LoadSound(2,"Je.wav")
LoadSound(3,"Ma.wav")
LoadSound(4,"Pet.wav")
LoadSound(5,"Leu.wav")
LoadSound(6,"K.wav")
LoadSound(7,"C.wav")
For i = 0 To 7
PlaySound(i ,#PB_Sound_MultiChannel)
Delay(Delai)
Next
PlaySound(7 ,#PB_Sound_MultiChannel)
Delay(Delai)
Bien sur il faudrait ajouter une tempo différente pour chaque syllabe, et aussi un nombre de répétition comme dans le cas de "KCC" qui éviterait d’écrire deux fois le "C", et peut être aussi d'autres fonction comme les blancs, ou autres joyêuseries qui viendrait au fur et à mesure de la découverte de notre chère langue

Gérer peut être ça avec une MAP....ou autre ....
Ne charger en mémoire que les WAV utilisés...ou bien les charger et décharger au fur et à mesure...(Pas fait d'essais)
J'ai donc après avoir fait les essais, recherché un lexique syllabaire de la langue française, et c'est la que je suis tombé sur mon séant, en m’apercevant que cela n'existe pas ou presque, car je ne suis pas le seul a chercher ça apparemment
Je suis tombé sur ça, mais y'a de la phonétique et sincèrement certaines syllabes ne me causent même pas

http://www.lexique.org/listes/liste_syllabes.txt
Alors ça commence bien, même la liste il faudrait se la créer à la mano

J'ai vu aussi un code delphi qui arrivaient à séparer les syllabes...mais bon ...
J'avais eu l'idée de faire lire la liste des syllabes enregistrer, puis essayer de créer un code qui découperait les extraits en mini WAV comme ans mon exemple.
Etant donné que l'on connait l'ordre des Syllabes dictées, il serait alors facile de renommer les WAV, même si il en a plusieurs centaines.
J'ai du mal à me rendre compte combien de syllabes j'aurais besoin pour parler un "petit negre" de base, et combien ferait le dossier DATA wav final...
Est ce que ce serait jouable ????
Faut il plusieurs générations pour créer tout ça ??
Je voulais juste partager avec vous mes questions, et voir si des fois certains de vous auraient un autre idée plus simple
Bonne journée