mais coment qu'ont fait un my paint?
mais coment qu'ont fait un my paint?
bon alors je m'explique , mon rêve a moi est de crée une application du genre my paint ,et il s’avère que ces pour ca que je commence a apprendre le PB . et en tombant sur un topique de blendman je me suis poser la question de comment arrive tons a ca? bref en claire ce que j'aimerais savoir cest que dois je utiliser dans pb pour ensuite pouvoir coder tout ca? et est ce que cet difficile de faire un truc du genre my paint avec PB? c pourquoi je préférer me renseigner histoire d’avoir 2 ou 3 idée de ce que je m'aprette a commencer dans le futur. voila , j’attends vos réponse . a+
Re: mais coment qu'ont fait un my paint?
ça doit pouvoir ce faire avec un canvas gadget ....
exemple suivant qu'on trouve dans l'aide
exemple suivant qu'on trouve dans l'aide

Dernière modification par Backup le lun. 08/oct./2012 18:21, modifié 2 fois.
sinon le canvas Gadget est deja une sorte de mini paint
click et dessine
click et dessine
Code : Tout sélectionner
If OpenWindow(0, 0, 0, 220, 220, "CanvasGadget", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
CanvasGadget(0, 10, 10, 200, 200)
Repeat
Event = WaitWindowEvent()
If Event = #PB_Event_Gadget And EventGadget() = 0
If EventType() = #PB_EventType_LeftButtonDown Or (EventType() = #PB_EventType_MouseMove And GetGadgetAttribute(0, #PB_Canvas_Buttons) & #PB_Canvas_LeftButton)
If StartDrawing(CanvasOutput(0))
x = GetGadgetAttribute(0, #PB_Canvas_MouseX)
y = GetGadgetAttribute(0, #PB_Canvas_MouseY)
Circle(x, y, 10, RGB(Random(255), Random(255), Random(255)))
StopDrawing()
EndIf
EndIf
EndIf
Until Event = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
Merci ca va bien m'aider a mieux comprendre.
C 'est quoi le canevas gadget?
makemaker a écrit :Merci ca va bien m'aider a mieux comprendre.
tu colles ceci dans ton editeur
Code : Tout sélectionner
CanvasGadget(0, 10, 10, 200, 200)
- TazNormand
Salut
@MakeMaker, peux-tu te présenter un peu s'il te plaît ? A savoir, ton age, ton niveau en programmation, comment tu as découvert PureBasic, etc...
@MakeMaker, peux-tu te présenter un peu s'il te plaît ? A savoir, ton age, ton niveau en programmation, comment tu as découvert PureBasic, etc...
- falsam
@MakeMaker : En attendant ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur ce forum 

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
bon alors voila je me présente. je suis makemaker ,j’ai 31 printemps et je suis fan d'illustrations en tous genres (2D ou 3D). comme je l'est déjà dit plus haut ,mon rêve ca serait de pouvoir me crée mon propre logicielle de dessin 2D ,et mon problème ce trouve bien la; car figurer vous que ............ATTENTION ACCROCHEZ VOUS TOUS A VOS CULOTTES !!!...........je suis une chèvre en programmation comme dans la vie LOL! donc j’espère apprendre PB assez bien de facon a pouvoir m'en sortir.
j'ai entendus parler De purebasic il y as un petit bout de temps déjà , quand je cherchais une alternative a blitzbasic3D que j’adore toujours au temps ,et tous ca sur le forum du même non d'ailleurs . voila .
ha oui j'ai oublier de préciser que je suis célibataire , pas de gamin(dieux merci) ,et j'adore plaisanter même si j'ai un humour bien pourri. voila ca sera tout. a+
j'ai entendus parler De purebasic il y as un petit bout de temps déjà , quand je cherchais une alternative a blitzbasic3D que j’adore toujours au temps ,et tous ca sur le forum du même non d'ailleurs . voila .
ha oui j'ai oublier de préciser que je suis célibataire , pas de gamin(dieux merci) ,et j'adore plaisanter même si j'ai un humour bien pourri. voila ca sera tout. a+
Bienvenue Dayvid 2makemaker a écrit :bon alors voila je me présente. je suis makemaker ,j’ai 31 printemps et je suis fan d'illustrations en tous genres (2D ou 3D). comme je l'est déjà dit plus haut ,mon rêve ca serait de pouvoir me crée mon propre logicielle de dessin 2D ,et mon problème ce trouve bien la; car figurer vous que ............ATTENTION ACCROCHEZ VOUS TOUS A VOS CULOTTES !!!...........je suis une chèvre en programmation comme dans la vie LOL! donc j’espère apprendre PB assez bien de facon a pouvoir m'en sortir.

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
- TazNormand
Oui, j'ai encore un doute sur le "2", je me demande si ce n'est pas l'original; bien que les IP ne semblent pas correspondre. Let's see what will happenSPH a écrit :Bienvenue Dayvid 2

Si c'est pas lui, c'est son frereTazNormand a écrit :Oui, j'ai encore un doute sur le "2", je me demande si ce n'est pas l'original; bien que les IP ne semblent pas correspondre. Let's see what will happenSPH a écrit :Bienvenue Dayvid 2

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Et si ce n'est pas lui tes commentaires sont déplacés.SPH a écrit :Si c'est pas lui, c'est son frereTazNormand a écrit :Oui, j'ai encore un doute sur le "2", je me demande si ce n'est pas l'original; bien que les IP ne semblent pas correspondre. Let's see what will happenSPH a écrit :Bienvenue Dayvid 2
Un peu de tenue sinon ne vient pas t'étonner que le forum est "calme" ces temps ci..
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
On n'est pas obligé d'attirer tous les dayvid du monde. Mais bon, je le laisse poser ses questions; peut etre qu'il m'etonnera positivement... 

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
- falsam
J’espère que ton humour est est encore suffisamment pourri après avoir lu ces propos chaleureux.makemaker a écrit :j'adore plaisanter même si j'ai un humour bien pourri.

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Mais serieusement, arretez avec vos posts negatifs à chaque fois qu'une nouvelle personne s'inscrit. Si vous n'avez que ça à dire, retenez vous de poster. C'est la derniere fois que je le dis, la prochaine fois je sanctionne.