Création de librairie ou DLL (tailbite ? etc.) ????

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Golfy

Création de librairie ou DLL (tailbite ? etc.) ????

Message par Golfy »

Bonsoir,

A force de créer de petites procédures correspondants aux fonctions disponibles avec la domotique Velbus... je me dis que je devrais créer quelque chose facilement réutilisable, mais :
- chaque fois que j'utilise une "librairie" Purebasic (ex. DroopyLib) il semble qu'elle ne fonctionne pas "toujours" (en fonction des évolutions de version de Purebasic ou des processeurs x86/64 bits, mode thread ou non.... etc)
- je lis de partout une histoire de tailbite mais je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert (et surtout, cela semble renvoyer sur le point ci-dessus)
- une DLL ne fonctionne-t'elle que sous Windows ? ou bien puis-je compiler le même code pour plusieurs OS (avec le compilateur correspondant) ?

Bref, si je disparais demain, comment m'assurer que quelqu'un pourra ré-utiliser mon travail facilement après-demain mais aussi dans 2 ans ? :?:
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
Ar-S

Re: Création de librairie ou DLL (tailbite ? etc.) ????

Message par Ar-S »

Golfy a écrit :Bonsoir,

A force de créer de petites procédures correspondants aux fonctions disponibles avec la domotique Velbus... je me dis que je devrais créer quelque chose facilement réutilisable, mais :
- chaque fois que j'utilise une "librairie" Purebasic (ex. DroopyLib) il semble qu'elle ne fonctionne pas "toujours" (en fonction des évolutions de version de Purebasic ou des processeurs x86/64 bits, mode thread ou non.... etc)
- je lis de partout une histoire de tailbite mais je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert (et surtout, cela semble renvoyer sur le point ci-dessus)
- une DLL ne fonctionne-t'elle que sous Windows ? ou bien puis-je compiler le même code pour plusieurs OS (avec le compilateur correspondant) ?

Bref, si je disparais demain, comment m'assurer que quelqu'un pourra ré-utiliser mon travail facilement après-demain mais aussi dans 2 ans ? :?:
- Il fut un temps ou les commandes de bases n'étaient pas identiques aux commandes d'aujourd'hui. mais depuis les 4.xx il ni a eu que des ajouts (sauf erreur de ma part), pas de modification de syntaxes des commandes existantes. Du coup la création de nouvelles libs n'entrainent pas obligatoirement de mises à jour.

- Tailbite sert à créer des libs justement.
(j'utilise JaPBe et son Tailbite pour créer mes libs)

- Sous Windows tu ne peux pas compiler pour d'autres OS. Il te faut compiler sous chaque plateformes pour bénéficier de tes créations.

Pour t'assurer de la continuation du développement de tes libs, tu n'as qu'à fournir le code source avec ta lib.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Répondre