Les Regulars Expressions

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
GallyHC

Les Regulars Expressions

Message par GallyHC »

Bonjour tous,

J'aimerais un coup de main pour amélioré mon parser de code purebasic. J’ai déjà cherché dans tout les sens mais rien trouvé de complètement fonctionnel.

En gros je voudrais trouvais une solution pour colorisé les partie de code avec :

Code : Tout sélectionner

Mon_Machin (…)
Donc en gros colorisé Mon_Machin (la cela fonctionne) mais le problème et de faire attention qu’il ne soit pas non plus entre ".

En gros en PHP cela donne :

Code : Tout sélectionner

//$vars_tmpa = preg_replace('/(\w+)\(/i',    '<span style="color:#006662">$1</span>(',$vars_tmpa);
//$vars_tmpa = preg_replace('/(\w+)( +)\(/i','<span style="color:#006662">$1</span>$2(',$vars_tmpa);
//$vars_tmpa = preg_replace('/-(\w+) *\(/i', '<span style="color:#006662">$1</span>(',$vars_tmpa);
//$vars_tmpa = preg_replace('/-(\w+)( +)\(/i','<span style="color:#006662">$1</span>$2(',$vars_tmpa);
Merci d’avance,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Fred
Site Admin

Re: Les Regulars Expressions

Message par Fred »

On fournit une DLL pour parser du code PB, tu as jeté un oeil (rep SDK/SyntaxHighlightning) ?
GallyHC

Re: Les Regulars Expressions

Message par GallyHC »

Bonjour Fred et heu non pas du tout, je vais regardé de suite. Je précise que c'est en PHP pour mon site en fait :) (ex: http://koakdesign.info/php/form_sources.php?num=56). par contre je fait cela pour que le parsage soit automatique avec un texte brut (base de donnée c'est plus simple).

Merci,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Répondre