GallyHC a écrit :Bonjour,
Voila j'avais besoin d'une petite routine de conversion simple et ne l'ayant pas trouvais, j'ai créer une petite procedure de conversion. Cela donne :
GallyHC
Petit HS
Désolé, ça m'arrache la vue :
Voila j'avais besoin d'une petite routine de conversion simple et ne l'ayant pas trouvée,
tu peux remplacer le verbe par "pris" ou "prise" donc on met un
é ou "
ée" car il s'agit
d'une petite routine
"ais" que tu a tendance a coller partout, ne s’emploie la plupart du temps qu'a l'imparfait
"je ne le trouv
ais pas .. " (sous entendant "Avant" )
a part ça le son "é" sur un verbe c'est "é" lorsqu'on peut remplacer le verbe par "Pris"
ex : il a Mang
é le fromage ( il a "Pris" le fromage )
ou bien on ecrit "er" lorsqu'on peut remplacer le verbe par "Prendre"
ex : il ne faut pas mang
er le fromage .. ( il ne faut pas "prendre" le fromage )
c'est facile a retenir non ?
les fautes d’orthographe , tout le monde en fait !! moi le premier , mais certaines Fautes ...comme mélanger les Verbes conjugués et les infinitifs , ou bien
mélanger "en" et "an" ou mélanger les "sa" et "ça" ... les "ce" et "se" .... font a mon sens, partie du pire !
essaye de te corriger .. ça fait un moment que j'ai envie de te dire ça
je vais t'aider si tu veux , mais franchement, c'est hyper simple a fixer ..
pour rappel , les "ce","ça" on les emplois lorsqu'on peut dire "Cela" ou "ceci" (démonstratif)
alors que les "se","sa" on les emplois lorsqu'on peut dire "le Sien" , "la Sienne" (possessif)
je ne suis allé qu'en 6em , pourtant je ne commet pas ce genre d'erreurs , avant on nous apprenait peut être mieux que maintenant