PB 5.11 problème

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
MLD

PB 5.11 problème

Message par MLD »

depuis la version 5.11 j'ai des programmes qui bug,alors que sur les versions précédentes tout était OK.

Apparement le débugeur arrête le compilo, avec la fenêtre PBCompiler.EXE a recontré un problème ect, Veuillez signaler ce problème a Microsoft. Puis une deuxième fenêtre Le compilateur ne répond plus, il va être redémarré ect.

Si je compile sans le debugeur pas de problème.

J'ai cherché pendant ders heures le problème sans résultat, il faut dire que les programmes en question dépassent les 10 000 lignes de code.

Quelqu'un a t'il eu le même problème, Ou Fred a t'il une explication ??
Dernière modification par MLD le ven. 12/avr./2013 9:04, modifié 1 fois.
GallyHC

Re: PB 5.11 problème

Message par GallyHC »

Bonjour,

Je rencontre le même type de problème et surtout, il n'y a aucune information sur le problème. OU si il indique un problème ce n'est jamais le même, ni l'endroit dans le code.

Enfin bon c'est comme ça...

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
MLD

Message par MLD »

@Gally

Non ce n'est comme cela. Le Débugeur de la version 5.11 semble avoir un BUG.
Ceci est trés Gênant et fait perdre un temp fou.
Micoute

Message par Micoute »

depuis la version 5.11 j'ai des programmes qui bug,alors que sur les versions précédentes tout était OK.
Hélas, je crois bien que tu n'es pas le seul et en plus il y a même des fonctions qui ont disparu et même il ne reconnait plus certaines constantes.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
kwandjeen

Message par kwandjeen »

Moi idem, plantage du debugger sans info, des arrêts des programmes avec des erreurs mémoires.

Un truc bizarre aussi la taille de mes exes qui augmente entre une compil version 5.00 et 5.10/5.11

Le plus gros des problèmes est apparu avec la 5.11b3 et la 5.11 est vraiment très instable.

Pour le moment je suis repassé sur la version 5.00 parce que les plantages sans infos, la perte de vitesse, l’augmentation de la taille des exe, la gestion des projets qui ne fonctionne quasiment plus sans avoir de plantage font que l'utilisation de pb au delà de la version 5.00 est impossible.

J'attends avec impatience la correction de tous ces bugs et ne doute pas des compétences et du travail de toute l'équipe :wink:

Bonne journée
Backup

Message par Backup »

je soupçonne un probleme avec l'editeur d'origine ..

je ne veux pas avoir l'air de me faire de la pub .... :mrgreen:

perso sur EPB , je n'ai pas ce genre de probleme ...

j'en ai d'autres ..
(notamment un bug lié a la recherche d'un terme dans le code ...apparemment seulement lorsque EPB est compilé... mais je cherche d'ou ça viens )

sinon pour le reste ça tourne meme avec gros code

quel Editeur utilisez vous ?
MLD

Message par MLD »

Editeur d'origine. Mais vraiment je pense au debugger. Si il n'y a pas rapidement une correction de la version 5.11, ou une explication le la team, je reviendrai a la version 5.0, voir je quitterai PB. Car moi aussi j'avance dans les versions de mes logiciels, et si je ne peu plus avoir confiance dans mon outil de programmation,cela me pose un gros problème.
Backup

Message par Backup »

tu voudrai pas tester avec Japbe avant pour etre sur ?
http://gnozal.ucoz.com/
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

J'ai carrément un crash sur une transformation d'image (mon propre code) avec le debugger alors que sans ça marche bien.
J'ai plusieurs bug sous le coude dont un qui crash catchimage (x64) sur un png alors qu'avec GDI+ le chargement est Ok;
J'ai enregistré cette image depuis la ressource en fichier et ça fait crasher le debugger en mode console.
Le chargement de cette image avec readfile en x64 ne donne rien, marche pas...
Cette image crash d'autre programmes ce qui me laisse penser que c'est la librairie libpng qui est buggée.
Malgré les heures/jours passés la-dessus, je ne poste rien sur ce problème.
J'ai essayé de comprendre pour contourner.

je ne poste plus sur le forum anglais de bug, trop de gens répondent alors que ça ne leur est pas destiné et j'ai un bug posté il y a presque 2 ans (http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 18&t=46759) qui n'est pas résolu sur le debugger autonome en unicode , alors à quoi bon ?
J'ai vraiment besoin d'utiliser ce debugger mais voilà ...
Cela ne retire rien au fait que j'aime coder en PB.

Fred a retiré sur ce forum la section bug mais elle existe sur le forum allemand :cry:
Je ne sais pas si Fred y va mais peu importe.

Tout ça ne m'encourage plus à passer du temps pour formuler un exemple pour un bug, je contourne le problème.

C'est con mais c'est comme ça.

Avez-vous lu dans la section bug du forum anglais les interventions de Danilo sur les bug de PB ?
je partage assez son avis.

A quoi bon ajouter 30 nouvelles commandes alors que certaines existantes depuis un moment sont buggées ?

Voilà, sans méchanceté, juste un état d'âme...
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Ton rapport de bug n'est pas dans la bonne section, on ne regarde que le forum de bugs pour les bugs. Si des bugs ne sont pas corrigés c'est parce qu'on ne trouve pas de solution, on ne laisse pas délibérément des bugs ouverts, faut quand même pas être de mauvaise foi. Évidemment, si maintenant plus personne ne rapporte de bugs, ca va pas faire progresser PureBasic. Et n'oubliez pas de désactiver votre Antivirus pour être sur que ça ne vient pas de là, depuis les dernières versions, il a pas de mal de conflits avec les AV, mais pour le coup on n'y est pour rien.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

MLD a écrit :depuis la version 5.11 j'ai des programmes qui bug,alors que sur les versions précédentes tout était OK.

Apparement le débugeur arrête le compilo, avec la fenêtre PBCompiler.EXE a recontré un problème ect, Veuillez signaler ce problème a Microsoft. Puis une deuxième fenêtre Le compilateur ne répond plus, il va être redémarré ect.

Si je compile sans le debugeur pas de problème.

J'ai cherché pendant ders heures le problème sans résultat, il faut dire que les programmes en question dépassent les 10 000 lignes de code.

Quelqu'un a t'il eu le même problème, Ou Fred a t'il une explication ??
Il n'y'a pas de rapport dans ce sens sur le forum anglais, donc c'est bizarre. L'IDE qui fait 125 000 lignes compile sans probleme avec le debugger, donc je serai interessé si tu pouvais m'envoyer ton projet qui fait planter le compilateur.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Fred,
je ne pense pas être de mauvaise foi.

Alors simplement informes les bug non résolus comme quoi tu ne trouves pas de solution.

Tu pourrais réouvrir la section bug du forum FR, je n'ai jamais compris pourquoi elle est fermée.
Pourquoi ne pas fermer les autres sections du forum FR, elles existent sur le forum anglais :twisted:

Je vois régulièrement des messages être déplacés sur le forum EN car pas à leur place, mais pas celui que j'ai posté et réouvert en juin 2012 ...
Je n'ai pas envie de polémiquer, mais le plus important c'est d'informer sur ce que tu n'a pas réussi à corriger au niveau des bug.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Si ils restent ouvert, c'est qu'on a pas de solution, c'est aussi simple que ca. En ce qui concerne les rubriques de bug du forum FR, elle a été fermée car je ne la consultai pas, donc tu pouvais autant que tu veux dedans, ca ne changeait rien. Je ne consulte pas non plus la section bug allemande, les rapports de bugs doivent etre postés sur le forum anglais c'est notre plateforme centrale pour les gerer.
MLD

Message par MLD »

@ Fred

Loin de moi la polémique, mais je ne suis pas Anglophile, alors tu comprendra que pour moi répondre sur le forum US, pas question. (je ne veut pas être ridicule)
Pourquoi plus de rubrique Bug sur le forum Français ?
Si j'ai acheté PB c'et parce que c'est un logiciel Français conçue par des Français, et je fais la pub pour PB. Mais j'avoue que ta réponse a Denis me laisse pantois. Si je dis cela a un seul de mes clients, je peu instantanément lui dire adieu.
J'ai passé environ 30 heures en prenant un de mes codes ligne par ligne (environ 12000 lignes) pour vérifer s'il n'y avais pas d'erreur ou d'incompabilité avec les modifs de la dernière version.
j'ai rien trouvé.Si je reppasse en version 5.10 c'est OK. (Je n'utilise que des images icone.ico, et jpg.) Avec ou sans antivirus c'est idem.
Depuis mon inscription a PB c'est la première fois que j'émet un avis critique sur le logiciel.
J'admet qu'il n'est pas facile de produire un logiciel de ce type, et que des pépins peuvent surgir,mais dans la mesure du possible il serait bon que nous soyons prévenus de possibles bogues résoluts ou non, car pour moi je fait d'abord confiance a mon outil, et je me dit en premier lieu "ou est le bêtise que j'ai fait", et avant de soupsoner l'outil , il se passe du temp.
Si c'est une question de moyen, j'ai déja émis l'idée que les mises a jour majeures soient payantes, car toutes peines mérite salaire.
N'oublie quand même pas que quelque part nous sommes clients et que nous avons fait confiance a la team Fantaisie software, qu'une mauvaise réputation coure trés vite, et qu'il faut des années pour la ratrappée.
Je te dis ceci sans aucune aminosité de ma part, et je salut l'énorme travail réalisé pour l'élaboration de PB.La seule chose que j'espère c'est une longue vie a ce logiciel.

Poster en même temp que Denis :oops:
MLD

Message par MLD »

@ Fred

Javais pas vu ta réponse: :oops:
OK je te passe le proget par MP ou mail
Répondre