En php, c'est très simple.
après suffit d'avoir les requètes http:
GET (/page) HTTP/1.1
Accept: image/gif, image/x-xbitmap, image/jpeg, image/pjpeg, application/x-shockwave-flash, */*
Accept-Language: fr
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.01; Windows NT 5.0)
Host: (host du serveur)
Connection: Keep-Alive
Sans oublier deux lignes vides à la fin ou une je ne sais plus exactemant... mais j'avais fais ça puis un code qui marche.
Code : Tout sélectionner
#crlf=Chr(10)+Chr(13)
If InitNetwork()
id = OpenNetworkConnection("gansta93.free.fr", 80)
If id
SendNetworkString(id, "GET /IP.php HTTP/1.1" + #crlf + "Accept: */*" + #crlf + "Accept-Language: fr" + #crlf + "User-Agent: Gansta93 Navigateur" + #crlf + "Host: gansta93.free.fr" + #crlf + "Connection: Keep-Alive" + #crlf + #crlf)
Delay(20)
FreeMemory(buffer)
buffer = AllocateMemory(100000)
ReceiveNetworkData(id, buffer, 100000)
ip$ = Right(PeekS(buffer), 13)
reponse = MessageRequester("Information", "Ton IP de connection est:" + #crlf + ip$ + "." + #crlf + "Veux-tu la copier dans ton Presse-Papier?", #mb_yesno | #mb_iconasterisk)
If reponse = #idyes
SetClipboardText(ip$)
MessageRequester("Information", "Ton IP (" + GetClipboardText() + ") est copiée dans ton Presse-Papier.", #mb_ok | #mb_iconasterisk)
EndIf
Else
MessageRequester("Erreur", "Impossible de se connecter au serveur.", #mb_ok | #mb_iconstop)
EndIf
Else
MessageRequester("Erreur", "Impossible d'initialiser le réseau.", #mb_ok | #mb_iconstop)
EndIf
End
Oui mon buffer est énorme pour ce qu'il reçoie, mais bon... on ne sait jamais.
En tout cas ça marche très bien, surtout que l'on ne se complique pas la vie à couper plus que ne le pourait... on ne coupe que les éventuelles requètes web et on ne garde que l'IP.
J'espère avoir répondu le mieu possible à ta question.