sospel a écrit :@falsam
Enlever l'INPUT n'a pas d'inflence sur le pb
@Dobro
>> tu n'utilises pas EPB par hasard ??
Ben, oui ... en fait,je clique sur l'icône de mon programme et l'éditeur s'ouvre, avec le bandeau "Purebasic 5.21 LTS" .
J'aurais pas dû ??
dans EPB ,tu as renseigné le chemin pour Purebasic x86 et pour un Purebasic x64 et coché les 2 coches !!!
donc ton prg va se compiler d'abord en x86 puis dans la foulée en x64 voila pourquoi tu as 2 fois le prg qui se lance !
c'est pour ça que EPB propose dans les menus icone les boutons :
"32" et
"64" si les 2 sont enfoncés tu compiles avec les 2 compilateurs renseignés dans les Options (touche F8)
c'est a toi de Sélectionner dans le menu icone de EPB, le bouton de la version de Purebasic avec laquel compiler ...
si tu sélectionnes QUE
[32] (bouton 32 enfoncé) c'est le compilateur 32 bit qui va compiler (une seule compilation , un seul lancement )
si tu sélectionnes QUE
[64] (bouton 64 enfoncé) c'est le compilateur 64 bits (enfin le compilateur renseigné comme tel ... ça peut etre une autre Version de Purebasic x86)
si tu sélectionnes les 2
[32] ET
[64] (2 boutons enfoncés) , ça va compiler d'abords avec le compilo 32 bits puis dans la foulée avec le compilo 64 bits !!
ces boutons sont prévu pour générer un prg dans les 2 modes (32 bits et 64 bits..... ou 2 version de purebasic differentes ..) ... voila pourquoi ton prg se lance 2 Fois !!
"Ben, oui ... en fait,je clique sur l'icône de mon programme et l'éditeur s'ouvre, avec le bandeau "Purebasic 5.21 LTS" "
si tu compile que en 32 bit (x86) (bouton [32] enfoncé...) tu devrai avoir dans le bandeau "Purebasic 5.21 LTS (Windows x86 /
compilateur x64 Off)"
tu n'aura qu'une seule compilation , et donc qu'un seul lancement de prg
j'ajouterai tout ça en clair dans la Doc dans l'avenir ...
ps: avec EPB je te deconseil d'utiliser le lancement de l'editeur en cliquant sur un fichier PB ....
ça fonctionne , mais je garantie pas le résultat
mieux vaut lancer d'abord EPB puis charger ton code !
EPB peut garder plusieurs onglets.... aux futurs relancements de EPB, tu les retrouvera en place ...