Bonjour,
Ma question peut paraître stupide, mais quel sont les limites d'une liste chainée map ect.
Je m'explique imaginons une liste chainée de plusieurs millions d’éléments (supérieure à la mémoire vive), doit on gérer cela ? ou il y à t'il un swap automatique?
Merci d'avance
Limite Liste chainée
- microdevweb
Limite Liste chainée
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Re: Limite Liste chainée
Pb n'utilise pas un mécanisme de gestion d'allocation mémoire autre que celui de l'OS. (forcément arf)
Par conséquent, quand Pb demande de la place mémoire et qu'il n'y en a plus en mémoire vive, windows se charge de la gestion de la mémoire virtuelle lui-même.
Si ta mémoire virtuelle n'est pas suffisante, l'instruction d'allocation mémoire renvoie un échec, tout simplement.
Par conséquent, quand Pb demande de la place mémoire et qu'il n'y en a plus en mémoire vive, windows se charge de la gestion de la mémoire virtuelle lui-même.
Si ta mémoire virtuelle n'est pas suffisante, l'instruction d'allocation mémoire renvoie un échec, tout simplement.
Help Pb a écrit :Renvoie une valeur non nulle si le nouvel élément a été créé, ou zéro sinon.
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
- microdevweb
Merci Fig, je vais donc prévoir cela pour mes tables
Je ne suis pas sûr à 100% de ma réponse. C'est ce qui (me) semble le plus logique seulement.
Tu as des "tables" si importantes que ça ? Il en faut beaucoup pour remplir la mémoire vive d'un pc d'aujourd'hui !!
Tu as des "tables" si importantes que ça ? Il en faut beaucoup pour remplir la mémoire vive d'un pc d'aujourd'hui !!
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
- microdevweb
Non, mais dans le cas d'une gestion il faut prévoir tout. Je ne sais pas à l'avance combien de record va encoder le client, ne les capacité de sont pc