Equivalents à Chr() et Asc() mais en Unicode
Equivalents à Chr() et Asc() mais en Unicode
Je suis désolé de faire le boulet mais ça existe ou pas??
- majikeyric
Re: Equivalents à Chr() et Asc() mais en Unicode
Salut
Dans la doc pour chr() et asc() y a bien écrit que si tu compiles en mode unicode les fonctions "sont unicodes".
Dans la doc pour chr() et asc() y a bien écrit que si tu compiles en mode unicode les fonctions "sont unicodes".
Donc si, toi tu testes l'affichage de chr(65532) sous PB, tu obtiens bien ce machin : " " (rectangle en pointillé marqué OBJ dedans) ?
- majikeyric
non, j'ai un vide. Et je ne saurai pas te dire pourquoi, l'unicode et moi ça fait 65537 

? Quoi ? Mais je suis le seul glandu qui le voit ?
Ca doit dependre de ta police. Ici ca marche en unicode:
http://unicode-table.com/en/#hebrew
Code : Tout sélectionner
Debug Chr($05D0)
Debug Chr($05D1)
Debug Chr($05D2)
Bonjour Ollivier, moi je vois un U tréma.Ollivier a écrit :Donc si, toi tu testes l'affichage de chr(65532) sous PB, tu obtiens bien ce machin : " " (rectangle en pointillé marqué OBJ dedans) ?
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
@ Ollivier
Pour moi aussi c'est un vide.
Il faudrait une table Unicode
Pour moi aussi c'est un vide.
Il faudrait une table Unicode

Le format unicode étant fait pour contenir tout les symboles existants, et à venir (oui, ils ont prévu ça, et théorisés qu'il n'y aura jamais plus de symbole que de place dispo), ça me parait difficile de faire un afficheur universel unicode !
Je ne me souviens plus d'ou j'ai trouvé ce lien (retrouvé dans mon historique) : The Absolute Minimum Every Software Developer Absolutely, Positively Must Know About Unicode and Character Sets (No Excuses!)
Mais vous devriez vraiment aller y faire un tour, et ne revenir qu'à la fin de la lecture.
C'est très édifiant.
Je ne me souviens plus d'ou j'ai trouvé ce lien (retrouvé dans mon historique) : The Absolute Minimum Every Software Developer Absolutely, Positively Must Know About Unicode and Character Sets (No Excuses!)
Mais vous devriez vraiment aller y faire un tour, et ne revenir qu'à la fin de la lecture.
C'est très édifiant.

La table avec tous les symboles: http://unicode-table.com/en/
- falsam
je ne vois pas comment il est possible d'afficher ce caractère unicode (65532) dans un debug.
Avec ce code (unicode ou pas) vous allez pouvoir découvrir qui se cache derriere ce mystérieux 65532.PS : je l'ai encadré dans une balise H1 pour mieux le voir.
Avec ce code (unicode ou pas) vous allez pouvoir découvrir qui se cache derriere ce mystérieux 65532.
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#Mainform
#Navigator
EndEnumeration
OpenWindow(#Mainform, 0, 0, 500, 400, "OBJECT REPLACEMENT CHARACTER : 65532", #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
WebGadget(#Navigator, 10, 10, 480, 380, "")
SetGadgetItemText(#Navigator, #PB_Web_HtmlCode, "<h1>  </h1>")
Repeat : Until WaitWindowEvent(100) = #PB_Event_CloseWindow
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
@ merci Graph. Merci Fred
Ben ça promet

Ben ça promet

Qu'est-ce qui promet ? La seule difference entre l'ascii et l'unicode, c'est qu'au lieu d'avoir des dizaines de tables ascii différentes, tu n'as qu'une seule table de 65000 caractères qui sont toujours à la même place. Donc oui c'est beaucoup plus simple d'utiliser l'unicode que l'ascii, mais apparemment, le nom fait peur...
- falsam
Fred a écrit :mais apparemment, le nom fait peur...
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Une seule table ? en fait il y a environ 65000 tables de 65000 caractères ! on les appelle les pages.Fred a écrit :Qu'est-ce qui promet ? La seule difference entre l'ascii et l'unicode, c'est qu'au lieu d'avoir des dizaines de tables ascii différentes, tu n'as qu'une seule table de 65000 caractères qui sont toujours à la même place. Donc oui c'est beaucoup plus simple d'utiliser l'unicode que l'ascii, mais apparemment, le nom fait peur...
Mais on n'utilise couramment que la 1ere page.