probleme boutton
probleme boutton
bonjour tout le monde et merci de lire ce message
mon probleme c'est que je n'arrive pas a me servir d'un bouton j'esplique
en fate dans ma fenetre j'ai un boutton et je voudrai pouvoir en cliquant dessu qu'il m'ouvre une fenetre pour que sa arrive dans mes document en faite ce boutton s'appel "play liste" voici mon programme
If OpenWindow(0,0,0,700,400,#pb_window_systemmenu|#pb_window_minimizegadget|#pb_window_screencentered,"sound player")
If CreateMenu(0,WindowID())
CreateGadgetList(WindowID())
ButtonGadget(1,1,10,350,30,"play liste")
ButtonGadget(3,360,10,340,30,"visualisation")
EndIf
Repeat
EventID.l = WaitWindowEvent()
Select EventID
Case #PB_Event_CloseWindow: End
Select EventMenuID()
Case 3
Quit=1
EndSelect
Quit=1
EndSelect
Until Quit =1
EndIf
donc si quelquin pourrait m'aider car sa a l'aire facile mais je ne trouve pas merci de votre reponse
mon probleme c'est que je n'arrive pas a me servir d'un bouton j'esplique
en fate dans ma fenetre j'ai un boutton et je voudrai pouvoir en cliquant dessu qu'il m'ouvre une fenetre pour que sa arrive dans mes document en faite ce boutton s'appel "play liste" voici mon programme
If OpenWindow(0,0,0,700,400,#pb_window_systemmenu|#pb_window_minimizegadget|#pb_window_screencentered,"sound player")
If CreateMenu(0,WindowID())
CreateGadgetList(WindowID())
EndIf
Repeat
Select EventID
Case #PB_Event_CloseWindow: End
Select EventMenuID()
Case 3
Quit=1
EndSelect
Quit=1
EndSelect
Until Quit =1
EndIf
donc si quelquin pourrait m'aider car sa a l'aire facile mais je ne trouve pas merci de votre reponse
J'ai pas tout compris, en tout cas Fred devrait faire appel à toi pour l'aider au déboguage parce qu'il y a des choses étonnantes!
Tiens un petit code pour commencer, si il y a une fonction que tu ne comprend pas, tu la sélectionnes à la souris puis tu appuies sur F1 et l'aide ira directement sur la page concernée.
Aussi, quand tu postes un code, tu sélectionnes et tu cliques sur code un peu plus haut, c'est mieux.

Tiens un petit code pour commencer, si il y a une fonction que tu ne comprend pas, tu la sélectionnes à la souris puis tu appuies sur F1 et l'aide ira directement sur la page concernée.
Code : Tout sélectionner
If OpenWindow(0,0,0,700,400,#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_ScreenCentered,"sound player")
If CreateGadgetList(WindowID())
EndIf
Repeat
Select EventID
Case #PB_EventGadget
Select EventGadgetID()
Case 1
Debug "play liste"
Case 3
Debug "visualisation"
EndSelect
Case #PB_Event_CloseWindow
Quit=1
EndSelect
Until Quit =1
EndIf

salut nico et merci de m'avoir repondu oui je me suis mal exprimer en faite je voudrai:
quand je clic sur le boutton "play liste" sa ouvre la fenetre qui te fait arriver dans "mes documents" en faite je voudrait faire un petit lecteur de musique .en faite sa serait une fenetre de recherche de fichier mp3 , wav, midi donc voila j'espert que tu comprendra mieu
et pour fred je ne comprent pas se que tu ve dire par l'aider car je suis nul en programation
mais bon j'essaye de faire des petites chose comme sa pour le plaisir
voila merci de m'avoir repondu
quand je clic sur le boutton "play liste" sa ouvre la fenetre qui te fait arriver dans "mes documents" en faite je voudrait faire un petit lecteur de musique .en faite sa serait une fenetre de recherche de fichier mp3 , wav, midi donc voila j'espert que tu comprendra mieu
et pour fred je ne comprent pas se que tu ve dire par l'aider car je suis nul en programation

If OpenWindow(0,0,0,700,400,#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_ScreenCentered,"sound player")
EndIf
Repeat
Select EventID
Case #PB_EventGadget
Select EventGadgetID()
Case 1
Debug "play liste"
;Le répertoire "Mes Documents" est spécial et délicat à expliquer à un débutant
;son chemin est celui-ci:"::{450d8fba-ad25-11d0-98a8-0800361b1103}\"
NomFichier$ = OpenFileRequester("Titre", "::{450d8fba-ad25-11d0-98a8-0800361b1103}\" , "Fichiers|*.*", 0)
Debug NomFichier$
Case 3
Debug "visualisation"
EndSelect
Case #PB_Event_CloseWindow
Quit=1
EndSelect
Until Quit =1
EndIf
ha
je te remerci nico c'est exactement sa que je desirer je n'arriver pas a faire fonctionner mon boutton . je te remerci
ps: le code pour le repertoir mes document c'est un truk de fou mais je le garde en memoir sa pe toujour servir
encore merci et je reposterer mon projet quand il lira les fichier musique

ps: le code pour le repertoir mes document c'est un truk de fou mais je le garde en memoir sa pe toujour servir

encore merci et je reposterer mon projet quand il lira les fichier musique

voila comme sa il me restera plus qu'a trouver le systeme pour lire le son sur ma fenetre et le tour sera "jouer"
en fin presque
la j'ai trouver un petit programme qui recemble a celui qu'il me faut il me restera a bien comprendre se programme
puis a l'integrer a mon programme a moi
voici le programme
If InitMovie() = 0
MessageRequester("Error", "Can't initialize movie playback !", 0)
End
EndIf
MovieName$ = OpenFileRequester("Choose the movie to play", "", "Movie/Audio files|*.avi;*.mpg;*.asf;*.mp3;*.wav|All Files|*.*", 0)
If MovieName$
If LoadMovie(0, MovieName$)
OpenWindow(0, 100, 150, MovieWidth(), MovieHeight(), #PB_Window_SystemMenu, "PureBasic - Movie")
PlayMovie(0, WindowID())
Repeat
Until WaitWindowEvent() = #PB_EventCloseWindow
Else
MessageRequester("Error", "Can't load the movie...", 0)
EndIf
EndIf
faudra que je trouve la fonction qui sort le son
voila pour les visualisation on verra plus tard
@++
encore merci les gean de m'aider

If InitMovie() = 0
MessageRequester("Error", "Can't initialize movie playback !", 0)
End
EndIf
MovieName$ = OpenFileRequester("Choose the movie to play", "", "Movie/Audio files|*.avi;*.mpg;*.asf;*.mp3;*.wav|All Files|*.*", 0)
If MovieName$
If LoadMovie(0, MovieName$)
OpenWindow(0, 100, 150, MovieWidth(), MovieHeight(), #PB_Window_SystemMenu, "PureBasic - Movie")
PlayMovie(0, WindowID())
Repeat
Until WaitWindowEvent() = #PB_EventCloseWindow
Else
MessageRequester("Error", "Can't load the movie...", 0)
EndIf
EndIf
faudra que je trouve la fonction qui sort le son

voila pour les visualisation on verra plus tard

@++
encore merci les gean de m'aider

cherche pas longtemps , c'est elle :faudra que je trouve la fonction qui sort le son Very Happy
PlayMovie(0, WindowID())
lorsque tu site un text ecrit par un autre tu enferme ce texte au millieu des balise que tu trouve au dessus de l'endroit ou tu ecrit ton message pour le forum le bouton
au debut du message cité puis a nouveau sur le mem bouton pour finir la citation
pour entrer un code sur le forum tu commence par appuyer sur le boutoncela aura pour effet d'enfermer tes citation et tes codes dans un cadre !!Code : Tout sélectionner
puis a la fin du listing utilise le mem bouton pour finir la citation d'un code l'editeur du forum va ecrire [code] puis a la fin du listing
c'est mieux pour nous pour te relire !!
ok doblo je te remerci de m'avoir dit la solution qui et
mais si tu pouver stp
me faire voir ou on doit la metre en m'espliquant pourquoi la stp facon la je vais dormir tu pe attendre plu tar merci de m'avoir aider
@++
PlayMovie(0, WindowID())

@++
encore moi
desoler mais je n'arrive pas a trouver ou doige metre la fonction
si quelquin pourrait me l'indiquer dans mon code et me dire pourquoi c'est la si c'est pas trop compliquer
je vous remercirer grandement
encore merci a nico et dobro pour votre aide

PlayMovie(0, WindowID())

encore merci a nico et dobro pour votre aide
La doc dit :
en fait il faut que tu regarde dans la doc au niveau de la rubrique "Movie"
je sais que c'est pas logique, mais c'est la seule fonction qui est capable de lire un film avec sa bande son !!
et le ..... mp3 !!!
donc apres avoir prealablement charger ton son "*.mp3" avec "LoadMovie()" <-- voir doc
cette fonction est capable de charger un Mp3 comme un AVI
sauf qu'avec le mp3 tu n'aura pas d'images qui vont s'afficher !!
par contre il faut faire comme -ci !!
au moment ou tu desire entendre le son tu utilise PlayMovie(#Film, FenetreID)
en fait cette fonction lit differents formats de fichiers
"AVI, MPG, DivX, Mp3 etc.. "
dans la mesure ou les Codecs sont installés sur ton ordi bien sur !!

ton programme etant un peut mal partie , je te joint le scquelette de ce qu'il aurai du etre !!
avec les commentaires et tout et tout !! bref le minimum vital pour ton appli (generé avec visual designer j'ai pas eu faire grand chose !!
)
donc observe bien et apprend !
PlayMovie(#Film, FenetreID)
Démarre l'exécution, dans la fenêtre spécifiée, d'un film préalablement chargé avec la commande LoadMovie(). La valeur FenetreID est facilement obtenue en utilisant la commande WindowID() de la librairie Window.
en fait il faut que tu regarde dans la doc au niveau de la rubrique "Movie"
je sais que c'est pas logique, mais c'est la seule fonction qui est capable de lire un film avec sa bande son !!
et le ..... mp3 !!!
donc apres avoir prealablement charger ton son "*.mp3" avec "LoadMovie()" <-- voir doc
cette fonction est capable de charger un Mp3 comme un AVI
sauf qu'avec le mp3 tu n'aura pas d'images qui vont s'afficher !!

par contre il faut faire comme -ci !!
au moment ou tu desire entendre le son tu utilise PlayMovie(#Film, FenetreID)
en fait cette fonction lit differents formats de fichiers
"AVI, MPG, DivX, Mp3 etc.. "
dans la mesure ou les Codecs sont installés sur ton ordi bien sur !!

ton programme etant un peut mal partie , je te joint le scquelette de ce qu'il aurai du etre !!
avec les commentaires et tout et tout !! bref le minimum vital pour ton appli (generé avec visual designer j'ai pas eu faire grand chose !!

donc observe bien et apprend !

;- Window Constants
;
Enumeration
#Window_0
EndEnumeration
;- Gadget Constants
;
Enumeration
#liste
#play
EndEnumeration
; Le Programme !!
Procedure Open_Window_0()
If OpenWindow(#Window_0, 218, 67, 600, 300, #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_TitleBar , "New window ( 0 )")
ButtonGadget(#liste, 20, 10, 210, 40, "Play liste")
ButtonGadget(#play, 280, 10, 250, 40, "play")
EndIf
EndIf
EndProcedure
Open_Window_0()
Repeat ; Boucle Principale !!
Event = WaitWindowEvent()
If Event = #PB_EventGadget
;Debug "WindowID: " + Str(EventWindowID())
GadgetID = EventGadgetID() ;<-------- obligatoire lors de l'utilisation de gadjets !!
; ci-dessous les choix offert par les 2 Bouton de la fenetre !!!!
If GadgetID = #liste ; choix du bouton a gauche (liste)
Debug "GadgetID: #Button_0" ;<--------------- Mettre ici le code pour charger ton son
ElseIf GadgetID = #play; choix du bouton a droite (play)
Debug "GadgetID: #Button_1";<----------- Mettre ici le code pour Jouer le Son !!
EndIf
EndIf
Until Event = #PB_EventCloseWindow
End
;
cou cou c'est encore et toujour moi le chien
dobro j'ai essayer de suivre ton tutos j'ai reussi a metre le code pour arriver dans "mes document" jusque la j'ai bien comprie du moin j'espert vu que j'y sui arriver mais pour le son j'ai toujours pas reussi
desol mais regarde ce que moi j'ai fait
dit moi ou j'ai fait l'erreur stp ou meme quelquin d'autre pas toujours les meme
mais bon dobro tu vois mieu se que je veux faire encore merci a tout le monde

Enumeration
#Window_0
EndEnumeration
;- Gadget Constants
;
Enumeration
#liste
#play
EndEnumeration
; Le Programme !!
Procedure Open_Window_0()
If OpenWindow(#Window_0, 218, 67, 600, 300, #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_TitleBar , "New window ( 0 )")
ButtonGadget(#liste, 20, 10, 210, 40, "Play liste")
ButtonGadget(#play, 280, 10, 250, 40, "play")
EndIf
EndIf
EndProcedure
Open_Window_0()
Repeat ; Boucle Principale !!
Event = WaitWindowEvent()
If Event = #PB_EventGadget
;Debug "WindowID: " + Str(EventWindowID())
GadgetID = EventGadgetID() ;<-------- obligatoire lors de l'utilisation de gadjets !!
; ci-dessous les choix offert par les 2 Bouton de la fenetre !!!!
If GadgetID = #liste ; choix du bouton a gauche (liste)
Debug "GadgetID: #Button_0 {450d8fba-ad25-11d0-98a8-0800361b1103}\"
NomFichier$ = OpenFileRequester("Titre", "::{450d8fba-ad25-11d0-98a8-0800361b1103}\" , "Fichiers|*.*", 0)
;<--------------- Mettre ici le code pour charger ton son
ElseIf GadgetID = #play ; choix du bouton a droite (play)
Debug "GadgetID: #Button_1 PlayMovie(0, WindowID())" ;<----------- Mettre ici le code pour Jouer le Son !!
EndIf
EndIf
Until Event = #PB_EventCloseWindow
End