Salut tous le monde,
Je cherche une solution super simple pour afficher le contenue d'un ListIcon dans le sens inverse. Chaque enregistrement de ma base de données devra s'afficher en première ligne et non en dernière ligne. Il existe des exemples sur le forum anglais mais le trie des numéros ou dates ne ce fait pas bien. Merci d'avance pour votre aide.
Trie ListIcon
- TazNormand
Re: Trie ListIcon
Salut
Et si tu mets un "Order DESC" sur ta requête SQL est-ce que ça "peuple" ta ListIcon correctement ?
Et si tu mets un "Order DESC" sur ta requête SQL est-ce que ça "peuple" ta ListIcon correctement ?
SALUT A VOUS
Regarde un peu ceci ? Si ce n'est pas ce que tu cherche il faut faire un tri séparé, et ensuite entrée les éléments dans la liste.
a plus
Regarde un peu ceci ? Si ce n'est pas ce que tu cherche il faut faire un tri séparé, et ensuite entrée les éléments dans la liste.
Code : Tout sélectionner
OpenWindow(0, 100, 100, 500, 100, "ListIconGadget", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
ListIconGadget(0, 5, 5, 490, 90, "Nom", 100, #PB_ListIcon_FullRowSelect|#PB_ListIcon_AlwaysShowSelection)
AddGadgetColumn(0, 1, "Adresse", 250)
AddGadgetItem(0, 0, "Harry Rannit"+Chr(10)+"12 Parliament Way, Battle Street, By the Bay")
AddGadgetItem(0, 0, "Ginger Brokeit"+Chr(10)+"130 PureBasic Road, BigTown, CodeCity")
Repeat
Evenement = WaitWindowEvent()
Until Evenement = #PB_Event_CloseWindow
; comme ceci dernier en haut de colonne
;AddGadgetItem(0, 0, "Harry Rannit"+Chr(10)+"12 Parliament Way, Battle Street, By the Bay")
;AddGadgetItem(0, 0, "Ginger Brokeit"+Chr(10)+"130 PureBasic Road, BigTown, CodeCity")
; comme ceci dernier en bas de colonne
;AddGadgetItem(0, -1, "Harry Rannit"+Chr(10)+"12 Parliament Way, Battle Street, By the Bay")
;AddGadgetItem(0, -1, "Ginger Brokeit"+Chr(10)+"130 PureBasic Road, BigTown, CodeCity")
- falsam
@MLD: MetalOS utilisant une base de données de type SQL, la réponse de TazNormand est beaucoup plus adéquate.
Effectivement il suffit de faire une requête SQL (SELECT) sélectionnant les enregistrement de la table concernée en appliquant la clause ORDER BY champ_concerné DESC ou ASC en fonction du sens que l'on souhaite.
Exemple sur ce lien : Remplace DESC par ASC et clique sur le bouton run sql.
Effectivement il suffit de faire une requête SQL (SELECT) sélectionnant les enregistrement de la table concernée en appliquant la clause ORDER BY champ_concerné DESC ou ASC en fonction du sens que l'on souhaite.
Exemple sur ce lien : Remplace DESC par ASC et clique sur le bouton run sql.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Désolé de la réponse tardive je suis malade et du coup je approche pas beaucoup mon Mac depuis hier. Je regarderais tous ça quand ça ira mieux. Merci de votre aide les gars.
Réponse ultra tardive
Tous fonctionne nickel avec ton exemple falsam. Merci de votre aide les gars.