Bon, je ne répond/pose pas souvent de questions mais par contre je lis absolument tous les posts.
Je considère moi aussi qu'une trop mauvaise orthographe/grammaire nuit totalement à la lecture des questions au point d'en rendre certaines illisibles.
Je ne peux pas croire que ces tests reflètent réellement le niveau de ceux qui les postent (enfin je l'espère), je pense plutôt que l'on est plus proche d'une profonde paresse et donc un manque de respect vis à vis de ceux qui font vivre ce forum.
Idem pour certaine questions, j'ai moi même répondu à certaines en me contentant de faire un copié collé de la doc !!
Il est clair que certains ici prennent le forum pour un centre de formation ou il est plus "cool" de mendier une réponse plutôt que de perdre du temps à chercher dans la doc.
J'ai l'impression que certains petits jeunes (pas tous heureusement, certains sont même surprenants de maturité) sont un peu trop habitués à une époque ou les gens sont sur-assistés !
Résultat, des dizaines de posts inutiles et surtout sans doute une certaine lassitude de la part des personnes les plus actives ici.
Malgré tout celles ci continuent imperturbables à répondre !!
Respect !
Bref, petit à petit le forum s'étouffe avec des posts sans intérêts !
Quel est la solution ?
Que le modérateur lise tous les posts et censure ceux qui rentrent dans cette catégorie ? Ce n'est pas possible car d'abord ça prendrait un temps fou et bon la censure hein !
Je pense que déjà si une question à la con était posée, le mieux serait tout simplement de ne pas y répondre ou d'expédier manu-military l'expéditeur vers la doc.
Du fait de mon boulot j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour lire le forum, c'est un peu ma détente informatique

et franchement c'est vraiment chiant d'être obligé d'intervenir sur ce genre de sujet.
JL