Code barre - Douchette
Code barre - Douchette
Bonsoir tout le monde
Quelqu'un a t il déjà eu à programmer/interfacer une 'douchette', un scanner de code barre ?
la bête étant branchée sur un port série, j'aimerai simplement savoir comment interfacer avec pb un tel engin, dans le cadre d'un projet professionnel...
Le but n'est pas de créer, dessiner soi-même un code barre.
Mais lorsque la douchette a lue un code barre, comment en récupérer la valeur lue ( généralement un numéro de série ) ?
merci aux débrouillards qui auraient déjà tenté...
Quelqu'un a t il déjà eu à programmer/interfacer une 'douchette', un scanner de code barre ?
la bête étant branchée sur un port série, j'aimerai simplement savoir comment interfacer avec pb un tel engin, dans le cadre d'un projet professionnel...
Le but n'est pas de créer, dessiner soi-même un code barre.
Mais lorsque la douchette a lue un code barre, comment en récupérer la valeur lue ( généralement un numéro de série ) ?
merci aux débrouillards qui auraient déjà tenté...
-
Utilisation douchette :
Salut, j'ai déja eu à récupérer des codes-à barres d'une douchette série:
Fait un timer, puis à chaque échéance consulte le port série pour voir si quelque chose est arrivé.
Si le buffer est non vide, récupère le lit jusqu'au 1er RC trouvé, puis lit le contenu récupéré dans une chaine de caractère.
C'est comme ca que je procède, mais c'est dans un autre langage.
A+
Dominique.
Fait un timer, puis à chaque échéance consulte le port série pour voir si quelque chose est arrivé.
Si le buffer est non vide, récupère le lit jusqu'au 1er RC trouvé, puis lit le contenu récupéré dans une chaine de caractère.
C'est comme ca que je procède, mais c'est dans un autre langage.
A+
Dominique.
Dominique
bonne nouvelle je viens de comprendre le plus important.
les lecteurs de code barres ont pour la plupart la capacité
d'écrire le n° lue par le laser dans le buffer du clavier.
il simule tout simplement le fait d'avoir saisie nous même
le n° depuis le clavier. il suffit de donner le focus à un stringgadget
ou autre, lire un code barre, et tac le n° s'affiche à l'écran.
Donc AUCUNE programmation n'est requise
n'empêche il reste possible et intéressant d'attaquer le dialogue avec le scanner via le port série...
les lecteurs de code barres ont pour la plupart la capacité
d'écrire le n° lue par le laser dans le buffer du clavier.
il simule tout simplement le fait d'avoir saisie nous même
le n° depuis le clavier. il suffit de donner le focus à un stringgadget
ou autre, lire un code barre, et tac le n° s'affiche à l'écran.
Donc AUCUNE programmation n'est requise

n'empêche il reste possible et intéressant d'attaquer le dialogue avec le scanner via le port série...

Douchette sur port Rs232
Bonjour,
Vous trouvrez dans la section PureBasic de l'url ci-dessous une librairie pour la gestion des ports RS232 avec un exemple.
http://perso.wanadoo.fr/marc.vitry/
Ne pas hesiter si questions
Vous trouvrez dans la section PureBasic de l'url ci-dessous une librairie pour la gestion des ports RS232 avec un exemple.
@Marc
Juste une petite suggestion, si ça ne te dérange pas:
Est-ce que tu pourrais changer d'avatar, celui que tu utilises, est celui qui est déjà utilisé par Flype.
Ce n'est pas que ça pose un problème, mais sur le forum, (comme sur n'importe quel autre forum, d'ailleurs), les habitués se reconnaissent autant par leur avatar que par leur pseudo.
Par exemple, il arrive souvent qu'on cite une partie de message, uniquement en se basant sur l'avatar de celui que l'on cite. (Il suffit simplement d'ajouter le pseudo dans la balise "Quote").
Le problème, si plusieurs membres utilisent le même avatar, c'est qu'on risque de citer une personne à la place d'une autre.
Celà dit, je te le répète, ce n'est pas une obligation. Merci
Juste une petite suggestion, si ça ne te dérange pas:
Est-ce que tu pourrais changer d'avatar, celui que tu utilises, est celui qui est déjà utilisé par Flype.
Ce n'est pas que ça pose un problème, mais sur le forum, (comme sur n'importe quel autre forum, d'ailleurs), les habitués se reconnaissent autant par leur avatar que par leur pseudo.
Par exemple, il arrive souvent qu'on cite une partie de message, uniquement en se basant sur l'avatar de celui que l'on cite. (Il suffit simplement d'ajouter le pseudo dans la balise "Quote").
Le problème, si plusieurs membres utilisent le même avatar, c'est qu'on risque de citer une personne à la place d'une autre.
Celà dit, je te le répète, ce n'est pas une obligation. Merci

Re: Douchette sur port Rs232
J'utilise l'utilitaire hyperterminal pour lire les codes barre .Marc a écrit :Bonjour,
et aussi l'utilitaire de la marque du lecteur quand il y en a un gratuit , mais ça peut être intéressant de coder le truc soi même , je vais regarder ta lib ,merci

J'arrive un peu tard, mais effectivement une douchette est reconnut comme un accessoire clavier.
D'ailleurs, souvent les modéles PS2 se branche en série avec le clavier.
La reconnaissance d'un code barre est équivalente à la saisie du code au clavier.
Il suffit donc de créer un espace de saisie de texte pour récupérer la valeur du code barre.
A+
D'ailleurs, souvent les modéles PS2 se branche en série avec le clavier.
La reconnaissance d'un code barre est équivalente à la saisie du code au clavier.
Il suffit donc de créer un espace de saisie de texte pour récupérer la valeur du code barre.
A+
-
Pas vrai !
Une douchette n'est reconnue comme clavier que si elle est de type "wedge", c'est à dire qu'elle se branche sur un port clavier ps2.
Même une douchette usb sera reconnue comme un clavier.
Le cas étudié est celui d'une douchette série qui se branche sur un port com !
Il faut donc gérer le port série.
Dominique.
Même une douchette usb sera reconnue comme un clavier.
Le cas étudié est celui d'une douchette série qui se branche sur un port com !
Il faut donc gérer le port série.
Dominique.
Dominique