juste une petite question ....

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
jbernard13

juste une petite question ....

Message par jbernard13 »

bonsoir
je voudrais savoir quand on cree une application comme un programme de gestion
est qu'on ai obliger d'utiliser la commande Listicon .
Jbernard13
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Question extrêmement floue.

La listicon permet d'avoir une ou plusieurs colonnes et une à plusieurs lignes. On l'utilise en fonction de ce que l'on veut afficher.

Les listicon sont assez puissantes, permettent des opérations de tri, d'afficher des icônes à côté des éléments, on peut définir les couleur de fond, d'élément etc. Fred fera surement évoluer le jeu d'instruction des listicongadget car plusieurs opérations necessitent de passer par les APi et/ou une callback
jbernard13

Message par jbernard13 »

merci denis pour ta reponse
et c'est quoi exactement une callback?
Jbernard13
Jacobus

Message par Jacobus »

:) Salut

Laisses tomber la Callback... si ta machine est comme toi elle va se poser plein de questions... :roll: mais pour te donner une idée :
tu ouvres l'aide de PB, tu vas sur l'onglet Rechercher et tu tapes Callback. Enfin tu cliques sur Liste des rubriques et là tu sélectionnes un exemple à afficher. Logiquement dans la partie droite de l'aide s'affichera les infos correspondantes avec le mot Callback en mode sélection. Tu devrais, en toute logique obtenir des informations...si ce n'est pas le cas... ben euh, bouarf...

Sinon, pour la ListIcongadget, rien ne t'oblige à l'utiliser, mais si tu veux te lancer dans son utilisation vas dans le sommaire de l'aide de PB (comme tu vois on l'utilise souvent) ouvres le petit livre violet à côté de Gadget et là, miraculeusement (y a des choses incroyables dans l'aide) tu devrais voir un sous-menu ListIconGadget. Tu cliques dessus et c'est alors qu'une chose inconcevable se produit...toutes les explications sur ce que tu recherchais s'affiche dans la partie droite. C'est y pas fantastique ça ? :D

Donc si on part du principe que tu es arrivé à ce niveau sans encombre, j'extrapole bien sûr, mais bon... ton programme est en attente dans l'éditeur de PB, eh bien là tu peux, mais c'est juste une suggestion, faire un copier/coller de l'un des 2 exemples de ListIconGadget qui est donné dans l'aide pour l'insérer dans ton programme et ainsi voir ce que ça donne, en l'adaptant par rapport à tes attentes.

J'entrevois déjà ta prochaine question... C'est quoi un copier/coller ?
mais là je t'avoue que je sêche... :(
ZapMan

Message par ZapMan »

hum... un peu acide Jacobus, aujourd'hui...

Je reconnais que j'ai rigolé comme un fou, mais t'es un peu dur, quand même.
Chris a écrit :Il y a un bouton "Rechercher", en haut du forum. Alors essayez de vous en servir, de temps en temps.
Tu vas finir par te faire une signature dans ce genre ! :D :D
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.

Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
Lukky

Message par Lukky »

Bah il me semble qu'une conversation est en cours à ce sujet.

Donc je trouve qu'au contraire il a traité d'une façon plutôt souple et agréable pour tout le monde chose que je n'aurais pu faire personnellement.

Sachant tout de même que ça ressemble au calme précédent la tempete :-).

JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
ZapMan

Message par ZapMan »

Ok, ok, j'avais pas suivi toute l'histoire. Au moins, ça m'aura fait rigolé !

Effectivement, je viens de parcourir tous les messages de JBernard13 et il sagit essentiellement de questions auxquelles l'aide de PureBasic répond de façon claire et détaillée... ce que les gentils gens qui ont répondu n'ont pas manqué de faire remarquer. J'ai une suggestion, Jbernard13 : change d'avatar. Ta cape est un peu trop grande et, de toute évidence, elle gêne ta vision. :lol:

Poser une fois une question de ce genre, ça arrive à tous le monde,mais quand ça devient une habitude... forcément, ça agace ceux qui consacre de l'énergie à aider les autres.
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.

Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
Lukky

Message par Lukky »

Ha ce jbernard !!

S'il n'existait pas, j'interdis à quiconque de l'inventer !

JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
jbernard13

Message par jbernard13 »

et les gars les forum ca sert a poser des questions non?
Jbernard13
Aranoth

Message par Aranoth »

oui mais pas des trucs qui ont la réponse écrite noir sur jaune dans l'aide

Modération : message édité
Débutant en programmation, notament en C++ ?
Vous souhaitez apprendre ?
Chris

Message par Chris »

Ouahh!!!

Un vent de révolte soufflerait-il sur le forum?

Aux Aaaaaaaaarmes citoyens..... :lol:
Backup

Message par Backup »

je ferai gentiment remarquer que l'avatar de jbernard13 tente de lever un doigt pour poser une question !! ce que ne vous dit pas son avatar puisqu'il n'est pas animé , c'est que moi j'arrive avec ma guitare en metal doré et je lui balance violemment en pleine tronche , ,la on vois au ralenti toutes (les 3 ) les dents de son avatar voler en l'air, puis dans la seconde qui suit (toujours au ralenti) la tete de son avatar s'arracher de son corp en suivant le mouvement circulaire et harmonieux de ma guitare , puis plus rien !! haaaa ! on respire la non ?? :lol: :lol:

peut de temps apres on me vois courrir tres vite, des fois que cet idiot soit immortel !! :lol: :D
nico

Message par nico »

Dobro a écrit :je ferai gentiment remarquer que l'avatar de jbernard13 tente de lever un doigt pour poser une question !!
:10: #poussin
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Hum, vous poussez un peu loin, surtout Aranoth.
c'est pas la guerre ici :)
Même si jbernard13 pose des questions dont la réponse est sous son nez, on peu lui dire gentiment ou ironiquement mais pas comme le message que j'ai édité :?
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Aranoth

Message par Aranoth »

c'était pas super méchant (un peu méchant mais pas super méchant) :D

Et ca ne s'adressait pas en particulier à lui, je resumait pour la pluspart des posts.
Quand il disait que c'était le lieu pour poster des questions j'ai juste pensé nécéssaire de rajouter l'adjectif intelligent :roll:

je m'en vais en paix #schtroumpf
Débutant en programmation, notament en C++ ?
Vous souhaitez apprendre ?
Répondre