comment creer un logiciel pour gerer une videotheque
comment creer un logiciel pour gerer une videotheque
Bonsoir
je voudrais savoir comment creer un logiciel pour gerer une videotheque
ce que je voudrais c'est d'avoir une liste de film et quand on clique dessus un film ou ouvre la fiche technique du film
merci de 'maider
Willamm
je voudrais savoir comment creer un logiciel pour gerer une videotheque
ce que je voudrais c'est d'avoir une liste de film et quand on clique dessus un film ou ouvre la fiche technique du film
merci de 'maider
Willamm
Assez simple à faire.
Pour le principe:
Une base de données simplifiée, style fichier .csv, c.a.d un fichier ou chaque champ est séparé par un caractère, par ex ";".
Tu charges le tout dans une liste chainée, et tu appelles le film recherché par l'intermédiaire d'une ListIconGadget, d'un combo, ou de n'importe quel autre type de liste.
Pour le principe:
Une base de données simplifiée, style fichier .csv, c.a.d un fichier ou chaque champ est séparé par un caractère, par ex ";".
Tu charges le tout dans une liste chainée, et tu appelles le film recherché par l'intermédiaire d'une ListIconGadget, d'un combo, ou de n'importe quel autre type de liste.
-
Bonjour !
Si tu cherche quelque chose de déja fait regarde ici : http://www.antp.be/software/moviecatalog/
Soft libre ecrit en delphi ; source sur le site .
A voir rien que pour le concept.
Si tu cherche quelque chose de déja fait regarde ici : http://www.antp.be/software/moviecatalog/
Soft libre ecrit en delphi ; source sur le site .
A voir rien que pour le concept.
Sinon tu vas sur www.purearea.net et il y a un exemple de linkedlist() sauvegardée chargée dans la section codearchiv
Pour les fichiers .csv, le principe, c'est que chaque ligne est une fiche différente.
Chaque renseignement contenu dans une fiche est un champ, et est séparé du suivant par un point-virgule
Exemple avec le titre du film, le nom du réalisateur, et l'année.
MonFilm1;Alfred Tartempion;1958 <--- Fiche 1
MonFilm2;Roger Duchmoll;1992 <--- Fiche 2
etc...
Pour les séparateurs, tu peux mettre n'importe quel caractère, ça n'a aucune importance.
Chaque renseignement contenu dans une fiche est un champ, et est séparé du suivant par un point-virgule
Exemple avec le titre du film, le nom du réalisateur, et l'année.
MonFilm1;Alfred Tartempion;1958 <--- Fiche 1
MonFilm2;Roger Duchmoll;1992 <--- Fiche 2
etc...
Pour les séparateurs, tu peux mettre n'importe quel caractère, ça n'a aucune importance.