Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un jeu Windows/ OS X/Linux, et je rencontre un problème de souris sous Ubuntu.
En effet, le curseur de la souris est tellement sensible et rapide en plein écran sous Purebasic dans Ubuntu que le moindre mouvement le pousse contre les rebords.
Testé sous Ubuntu 14.04.3 et 12.04.5 sous VMware player.
Pourtant, je procède comme suit :
1) Au début de ma boucle principale, je récupère ElapsedMilliseconds dans une variable "T", et je fais mon affichage de sprites
2) Je récupère les coordonnées souris dans des variables, et j'affiche un sprite suplémentaire en guise de curseur souris.
3) Je fais mon FlipBuffers.
4) Je temporise à 30FPS, en attendant dans une boucle tant que ElapsedMilliseconds est inférieur à T + (1000 / 30).
5) Je boucle
Quelqu'un aurait-t-il rencontré le même problème sous Ubuntu ?
Comment le résoudre, s'il vous plait ?
[Résolu]Problème déplacement souris trop rapide sous Ubuntu
- DjPoke
[Résolu]Problème déplacement souris trop rapide sous Ubuntu
Dernière modification par DjPoke le sam. 19/déc./2015 13:53, modifié 1 fois.
- DjPoke
Re: Problème déplacement souris trop rapide sous Ubuntu
Alors j'ai trouvé d'où vient mon problème, c'est VMware workstation 12 player qui gère mal sa souris virtuelle.
En connectant logiciellement la souris de Windows sur Ubuntu dans l'émulateur, la vitesse du pointeur sous Linux était redevenue normale.
Il est à noter que VirtualBox me faisait le même coup.
En connectant logiciellement la souris de Windows sur Ubuntu dans l'émulateur, la vitesse du pointeur sous Linux était redevenue normale.
Il est à noter que VirtualBox me faisait le même coup.