Service Windows

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
ChaudEf

Service Windows

Message par ChaudEf »

Bonjour, je (re)decouvre Purebasic et je voudrais savoir si il y a un moyen de creer un service windows c'est a dire un programme qui tourne en arriere plan et qu'on ne peut pas le terminer en tuant le processus.
je sais que les antivirus utilisent cela, et aussi beaucoup d'autres programmes, et moi j'ai besoin de ca pour un petit programme qui controle l'utilisation de mon pc, pour savoire si on y a touche pendant mon absence.

Merci
Dernière modification par ChaudEf le jeu. 31/déc./2015 15:50, modifié 1 fois.
Windows 10 x64 -- Purebasic 5.70 LTS x86
Ar-S

Re: Service Windows

Message par Ar-S »

Bonjour et bienvenue.
Tu veux faire quoi comme genre de programme pour qu'il se lance en tant que service windows ?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
ChaudEf

Message par ChaudEf »

un programme exe

j'ai trouve une astuce ici http://www.codeproject.com/Articles/116 ... ws-Process mais c'a m'a l'air lourd et j'espere qu'il y a une autre solution
Ar-S

Message par Ar-S »

Je mde doute bien que tu veux faire un exe, je te demandais quel genre d'exe, son but.
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
ChaudEf

Message par ChaudEf »

j'ai ecrit le but, qu'il tourne en arriere plan, et prenne une capture d'ecran toutes les 5 minutes, pour que je puisse les consulter plus tard.
(je fait cela a des buts tout a fait legaux, si je voulais pirater quelqu'un, le web est plein de logiciel pareilles tous prets.)
case

Message par case »

pourquoi un service windows ?

le plus simple tu crée 2 exe photo.exe et surveille.exe

photo.exe verifie la presence de surveille.exe et le lance si il a ete tué
surveille.exe surveille la presence de photo.exe et le relance si il a ete tué
ainsi tu as un processus ' intuable ' puisqu'il est relancé automatiquement
photo.exe en plus prend des screens toutes les 5 minutes

voila tu as une solution. par contre prévois un moyen de fermer les 2 processus quant tu reviens sur ton pc
sinon il vas t'espionner toi mème. et ton disque dur vas etre saturé de screenshots

certain malwares fonctionnent ainsi perso je ne sais pas dans quel but tu veux faire ca mais je trouve que ca sent pas bon :)
ImageImage
Ar-S

Message par Ar-S »

Je ne suis pas fan non plus de l'idée, je n'en dirait donc pas plus même si tes intentions ne sont au demeurant pas nocives... Je trouve tout ça un peu capillotracté..
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
Patrick88

Message par Patrick88 »

case a écrit : photo.exe en plus prend des screens toutes les 5 minutes
...
et ton disque dur vas etre saturé de screenshots
je pense () qu'il pourrait utiliser la routine de celtic88 http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =6&t=15700
pour comparer les copies d'écrans et ainsi n'enregistrer que celles "qui changent"...

Pat
celtic88

Message par celtic88 »

injecte un dll dans un Processus System comme "explorer.exe" pour surveiller l'état de Processus.

ou crée un Processus critique (BSOD)!
.....i Love Pb :)
comtois

Message par comtois »

ChaudEf a écrit :Bonjour, je decouvre Purebasic et je voudrais savoir si il y a un moyen de creer un service windows c'est a dire un programme qui tourne en arriere plan et qu'on ne peut pas le terminer en tuant le processus.
je sais que les antivirus utilisent cela, et aussi beaucoup d'autres programmes, et moi j'ai besoin de ca pour un petit programme qui controle l'utilisation de mon pc, pour savoire si on y a touche pendant mon absence.

Merci
regarde ce tuto
http://f-lefevre.developpez.com/tutorie ... e-windows/
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Marc56

Message par Marc56 »

Chaud a écrit :... j'ai besoin de ca pour un petit programme qui contrôle l'utilisation de mon pc, pour savoir si on y a touche pendant mon absence.
Windows à en interne tout ce qu'il faut pour savoir ce que fait un PC en permanence: l'observateur d'évènements

Panneau de configuration, où plus court: Win + R et taper: eventvwr

Oui, l'utilisateur peut effacer des lignes, mais le système en écrit aussi à l'extinction donc à moins de booter avec un CD, d'aller modifier les journaux et les fichiers temporaires, il est (quasi) impossible de lancer Windows sans laisser la moindre trace.
Micoute

Message par Micoute »

Le plus simple pour que personne ne puisse utiliser un ordinateur : mettre un mot de passe inviolable au démarrage.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
JohnJohnsonSHERMAN

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Pour rendre ton programme invisible (pas de fenetre ou d´icone dans la barre des taches il te suffit de faire HideWindow(#numero_de_ta_fenetre), ou mieux, de ne pas en faire du tout. Cela dit, pour pouvoir interagir avec ton prog, vaut mieux avoir une fenetre quequepart, donc hidewindow me parait bien... Aprés tu peux aussi aller voir ce que dit l´aide de PB : il y a de trés beaux exemples de communication entre deux progs dans la partie Process (http://www.purebasic.com/french/documen ... x.html]ici). Franchement, je te conseille de commencer par tenter de réaliser ton projet, ca te permettra de faire onnaissance avec purebasic (tu ne le regrettera pas), et de toute facon, j´aime pas l´observateur d´evenements windows, on n´est jamais mieux servi que par soi-meme !
J´ai débuté pb il n´y a pas longtemps (un mois?), et j´ai aussi posé mes questions sur ce forum pour mon premier vrai projet, alors, je te conseille vraiement de tenter de le réaliser par toi-meme, et de toute facon, il y a toujours de l´aide ici ;)
Allez, bon courage!!

PS:Désolé pour le pavé :)
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
ChaudEf

Message par ChaudEf »

Je remercie tout le monde, j'ai donc du boulot sur la planche.
j'ai plutot opte pour cette reponse
le plus simple tu crée 2 exe photo.exe et surveille.exe

photo.exe verifie la presence de surveille.exe et le lance si il a ete tué
surveille.exe surveille la presence de photo.exe et le relance si il a ete tué
ainsi tu as un processus ' intuable ' puisqu'il est relancé automatiquement
photo.exe en plus prend des screens toutes les 5 minutes

voila tu as une solution. par contre prévois un moyen de fermer les 2 processus quant tu reviens sur ton pc
sinon il vas t'espionner toi mème. et ton disque dur vas etre saturé de screenshots
Mais je me demande tout les combien de temps il faut faire la verification, toutes les secondes peut etre avec un delay(1000)?
de plus que faire si quelqu'un comprend le fonctionnement et tue le processus et le suprime immediatement? et si il rentre dans le registery et desactive le run?
j'espere trouver des solutions pour tout cela.
encore merci :D :D :D
venom

Message par venom »

ChaudEf a écrit :de plus que faire si quelqu'un comprend le fonctionnement et tue le processus et le suprime immediatement? et si il rentre dans le registery et desactive le run?
j'espere trouver des solutions pour tout cela.
encore merci :D :D :D
Dans ces cas la, c'est que la personne est plus tordu que toi. je te conseille donc un mot de passe de session et de la verrouiller a chaque foi que tu pars. C'est plus facile comme sa, si non c'est un jeu sans fin. :wink:

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Répondre