Salut !
Je débute avec le PureBasic et j'ai cherché en vain une fonction de repliement de procedure.
Cette fonction était présente sur le GFA Basic de l'Atari ST et consisté à replier le code de la procedure.
Ex :
Procedure toto()
Toto = 1
EndProcedure
devient aprés pression sur une touche de fonction :
>Procedure toto()
Ce qui permetait, à mon gout, de rendre les gros programmes plus lisible.
Si cette fonction n'existe pas, est il possible d'en faire part aux dévelopeurs !
Cela ne fait que quelques jours que j'utilise le PB et je crois que j'ai sous-estimé sa popularité ... Il ne m'est même pas venue à l'idée qu'il pouvait avoir des éditeurs de projet dédiés !
Je cherchais une alternative au VB et je crois que je l'ai trouvé !
Je ne connait pas la fiabilité de jaPBe mais en tout cas il parait trés pratique. Malheureusement pour moi, je dois utiliser la loupe de windows et elle ne suis pas la saisie de code.
A+
Effectivement, je suis gogol de l'oeil !
C'est pourquoi j'apprecie que les softs respectent les régles afin de pouvoir être le plus accesible possible.
A ce jeu PB à l'air trés bon.
Je ne connait pas la fiabilité de jaPBe mais en tout cas il parait trés pratique. Malheureusement pour moi, je dois utiliser la loupe de windows et elle ne suis pas la saisie de code.
Inutile d'utiliser la loupe dans JaPBe fait Ctrl + molette sourie pour changer la taille des caractères du code
Mais bon c'est tout de même le signe d'une volonté d'ouverture ce genre de petit gadget utile.
Non vraiment JaPBe est vraiment un très bon editeur pour pure, maintenant s'il pose problème sur certaines machines c'est aussi que windows réagit suivant la tête du client, moi je n'ai jamais vu deux bécane sous windows réagir de la même façon, alors ...
Par le petit bout ou par le gros bout de la lorgnette ?
par le petit bout... pb me satisfait pleinement pour les applis windows...
par contre dés qu'il faut faire du plein écran dos, je le trouve un peu chiant...
= obligation de passer par un editeur sous windows...