DisplayAlphaSprite

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Thyphoon

DisplayAlphaSprite

Message par Thyphoon »

Ce qui est bien avec la programmation lorsqu'on bloque sur quelques choses histoire de se changer les idées on peu regarder une autre partie du code...Or pas de bole je bloc aussi dessus :lol:

J'ai pas réussi a trouver d'exemple de code utilisant un loadsprite avec #PB_Sprite_Alpha StratSpecialFX() et DisplayAlphaSprite.... j'ai trouvé le poste de Good07 sur le forum qui parle d'un problème d'initialisation avec la variable #PB_Sprite_Alpha j'ai l'impression d'avoir la même chose. Je n'ai pas trouvé non plus de code ni sur code-fr ni sur PureArea :?
Est ce que ces commandes sont Buggé ou bien c'est moi qui doit changé de cerveau ?

Code : Tout sélectionner

LoadSprite(700,"data/Title/Title_Sky.png",#PB_Sprite_Memory)
LoadSprite(702,"data/Title/Title_Alpha.png",#PB_Sprite_Alpha)
Repeat 
FlipBuffers()
StartSpecialFX() 
  DisplaySprite(700, 0, 0)
  DisplayAlphaSprite(702,0,0)
StopSpecialFX() 
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Space)
c'est pourtant correct !
Pour Le sprite 702 j'ai tout essayé image en 8/16/32 en N&B voir en niveau de gris même si la notice dit qu'il doit être en 8bit 256 color ça ne change rien ....
Je crois que ma grosse deception dans purebasic (faut relativisé quand même le reste est génial) ce sont les commande sous StartSpecialFX()
Y a t'il moyen de faire un truc similaire a DisplayAlphaSprite avec une commande 3D ? et ou puis trouver une piste de code ?
Merci les gars
The sprite must be an 8 bit (256 colors) sprite
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Essaye avec une BMP en 8bits pour voir. Les plugins renvoient toujours une image 24 bits (je sais c'est contestable).
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Merci Fred tes le meilleur ça fonctionne nickel!!! :P qu'est ce qu'on ferait sans toi :wink:
Thyphoon

Message par Thyphoon »

J'en profite apres quelques heures (encore :wink: ) de galère pour donner quelques tuyaux a ceux qui aurait aussi des problèmes avec cette fonction !
Chez moi avec photoshop si je sauvegarde en BMP 256 couleurs (indexé) ça ne fonctionne pas. Il faut que je sauvegarde en BMP Niveau de Gris 8bit ! et là ça marche vraiment !
Donc pour faire un sprite alpha ! il faut une image BMP sauvegardé en Niveau de Gris 8bit et surtout ne pas utilisé par les plugin PNG/JPG etc...
Et je rapelle donc que BMP Niveau de Gris 8Bits est différent de BMP Couleur 8 bits.
Voilà :D bon si je dis des bêtises n'hesitez pas a me corriger ! En esperant que ça pourra aidé certain d'entre vous :roll: :P
Répondre