ouaip, ben c'est chaud
car le probleme c'est que j'ai des "tuile" d'images Satellite qui font 4096x4096
le probleme qu'on rencontre c'est que les images Sat n'ont pas toutes la meme colorimétrie
meme si d'en l'ensemble ça va, certaine sont plus clair ou carrement "coloré" car la photo n'as pas été prise la meme saison
le but c'etait donc de refabriquer une grosse image comprenant l'ensemble des tuiles
pour voir ainsi la "mozaique" créé par les difference de couleurs
ensuite charger l'image reconstituée dans Affinity photo , faire les correction de colorimetries qui vont bien
resauver le resultat , puis
redecouper l'image en tuiles avec les noms qui vont bien (et oui chaque tuile a un nom de type "12576_16304_BI15.jpg"
coordonées Sat X , Y, fournisseur (ici
BIng) et ensuite le zoom (15)
j'ai deja fait le code qui décrypte les coordonée du fichier pour le placer au bon endroit dans la "grosse image"
j'arrive donc a reconstituer la grosse image regroupant les tuiles de 4096x4096
sauf que... pour certaines tuile, la grosse image deviens enorme, car il y a plein de petite tuiles de 4096x4096 a coller dedans
du coup , ça deviens impossible de le faire en Purebasic , et apres, il faut qu'on puissse charger ce monstre dans un soft de retouche
alors, au debut mon code fonctionnait, car je j'avais en fait divisé par 4 chaque tuile de 4096x4096
donc l'image reconstitué faisait dans les 16000x16000 pixel , ça passait encore
mais lorsque je me suis rendu compte que je divisai la taille par 4, j'ai voulu remettre la taille entiere
et là , bonjour le blocage ...
donc mon prg fonctionne si je restreint les images , mais le probleme c'est que si j'effectue une decoupe
(4 fois plus petite ) , il me faudra redimensionner mes images decoupées a la taille de 4096x4096
je risque de perdre énormément de définition....
le but final etant de le inclure dans mon simulateur de vol ....
ce qu'on fait deja, mais là , ça aurai permis de les corriger de façon global .....