Les Tutoriaux et le forum

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Crystal Noir

Les Tutoriaux et le forum

Message par Crystal Noir »

Je vois que beacoup se démènent pour faire des tutoriaux pour pure.

Ca c'est chouette. Maintenant, je vois aussi que beaucoup sont dans débutant (logique) et notamment un nouveau tuto (merci Comtois) dans la rubrique Jeux.

De ce fait on se retrouve avec des tutos un peu partout :p

Que pensez vous de l'idée de créer un forums spécialement dédiés aux tutoriaux ? un peu comme il a été créé un forum pour les trucs et astuces ?
Backup

Message par Backup »

vas y roule , roule !! :D
Crystal Noir

Pensez vous qu'il vaut mieux faire un seul et unique forum "Tutoriaux" ou faire une rubrique Tutoriaux avec des sous rubrique comme "Général" "Jeux" "Applications".....?

Ce serait peut être un peu chargé non ? Moi je pense que oui mais je demande votre avis. Car de toute facon suffit de faire une recherche dans le forum Tutoriaux pour trouver notre bonheur. Mais je demande quand même.
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

ben, ça va faire beaucoup de rubrique

il vaut mieux tout mettre dans la même rubrique sous un label Tuto mais en précisant explicitement le thème et la rubrique associé dans le titre

par exemple

[Débutant] Notion de base
[Débutant] Faire une fenêtre
[Jeux] Editeur de carte
[ASM] Première approche

etc ...

comme ça, avec une recherhe dans une future rubrique tuto, on s'y retrouve facilement.

après que c soit dans les rubriques du forum comme actuellement ou dans une rubrique spécifique, peut importe pour moi
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Crystal Noir

c ce que je pensais aussi :p

Tiens Régis, amènes toi j'ai quelques chose pour toi (ca risque plus de planter :p)
Chris

Message par Chris »

Moi, je dis qu'il faudrait avoir une page avec des tutos, et pas des rubriques dans le forum.

Le problème du forum, c'est que tu postes un tuto, et que tu te retrouves avec 20 réponses qui, au final, n'ont même plus de rapport avec ce qui avait été posté au départ.

Je sais, je suis rabat-joie, par moment, mais j'y peux rien, je suis comme ça.

J'avais essayé, une fois, de poster un tuto. J'ai compris, c'est promis, je le ferais plus! :wink:

Il n'y a qu'à regarder ce qui a déjà ete posté dans le forum, pour comprendre que je n'ai pas complètement tort.
Crystal Noir

Je ne vois pas trop en quoi ca gène en fait :) puisque le tuto c 'est le premier post. Qui plus est les posts suivant pourraient aussi ajouter des choses intéressantes aux tutos de base.

Et pis c'est pas obligatoire de lire ce qu'il suit :p

C'est à réfléchir, mais déjà je préférerai une rubrique avec tout dedans que d'aller chercher dans chaque forum où sont les tutos que je veux.
Chris

Message par Chris »

Crystal Noir a écrit :Qui plus est les posts suivant pourraient aussi ajouter des choses intéressantes aux tutos de base.
Effectivement, ils pourraient ajouter...

Je pourrais être riche!
On pourrait vivre sans travailler!
On pourrait ne pas payer d'impôts

Oui, mais voilà...! :lol:
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

pourquoi ne pas proposer que l'utilisateur puisse faire vérouiller son tuto par les modos.
comme ça, si quelqu'un ne veut pas de blabla après son tuto, il le dit.
ça change pas grand chose, pour poser une question, suffit de demander ailleurs qu'à la suite du tuto ou en MP au créateur du tuto.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Crystal Noir

ca serait le plus simple
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Moi je ne pense pas que multiplier les pages hors forum soit une bonne solution. Une rubrique tuto avec quelques sous-rubriques serait suffisante, car il n'y a tout de même pas des centaines de tutos.
Simplement à regrouper par grands thèmes.

Et c'est vrai que répondre sur un tuto c'est pas très bien. Si le tut contient des erreurs, un MP peut suffire pour le faire corriger.
Crystal Noir

oui, mais si c'est pour répondre en disant : tiens on peut aussi faire ca avec du code. Ca peut être pas mal. Car ca fait un tuto et des snippets le tout au meme endroit.

Cela dit comme dit plus haut, celui qui veut vérouiller son tuto c'est possible.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Après reflexion, le site des codes fr peut très bien regrouper les tutos.

C'est pour ne pas avoir des pages un peu partout
Crystal Noir

Moi j'y trouverai plus pratique justement ici, sinon effectivement on va en retrouver partout.

Je trouve qu'il est pas mal de pouvoir partager son expérience sur un forum avec des tutos, sur un site c pas trop possible.
cookie

Message par cookie »

je pense qu'une rubrique 'tutos' regroupant l'ensemble , sans sous rubrique mais avec un intitulé de sujet clair est bien suffisant. après si le topic part à la dérive, c'est pas grave :) , le tuto aura toujours le mérite d'exister!
Cookie
Répondre