Reconnecter un réseau

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
omega

Reconnecter un réseau

Message par omega »

Bonjour,

J'ai un dossier partagé nommé DATA1 qui se trouve sur le PC1. Ce dossier partagé est utilisé par 2 Postes (pc 1 et pc2). Au niveau traitement, tout fonctionne comme prévu (accès au dossier partagé normal, traitement normal et les résultats sont excellents) Tout est normal à ce niveau. Le problème c'est que à chaque fois que je lance le programme à partir du PC2, le lecteur réseau est fermé (présence de croix rouge sur son icone) je suis obligé de passer par l'explorateur windows pour l'ouvrir mannuellement en cliquant dessus et bien sûr la croix rouge disparait). Ma question: Existe t il un moyen (en pb bien sûr) qui permet d'activer le lecteur réseau (sans passer par l'explorateur) ?

Merci
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Marc56

Re: Reconnecter un réseau

Message par Marc56 »

Bonjour omega,

Les lecteurs réseau Windows se déconnectent automatiquement au bout de 15 minutes d'inactivité ou selon certains autres critères (ex: mise en veille).
On peut changer cette valeur dans la base de registres
ou en ligne de commande.
net config server /autodisconnect:<valeur> où valeur = 1 à 65535 minutes

Ou désactiver totalement en mettant -1

Code : Tout sélectionner

net config server /autodisconnect:-1
Mais le mieux avec les réseaux est d'utiliser les ressources UNC (\\Serveur\Partage) ce qui permet de se passer des lettres de lecteurs qui peuvent être déjà allouées par un autre disque ou clé USB

Code : Tout sélectionner

DataServer$ = "\\PC1\DATA1\"
OpenFileRequester("", DataServer$ , "", 0)
Un raccourci sur le bureau vers un dossier peut très bien aussi utiliser cette notation, de même que les batchs
Copy *.txt \\PC1\DATA1\
Répondre